Papier journal!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerais savoir si je peut prendre du papier journal déchiquetter avec une déchiquetteuse comme litière pour mon chinchilla?

Merci

Richard

12 réponses
Utilisateur anonyme

NON !

Le papier journal est nocif, l'encre dessus aussi, même déchiquetée !

La meilleur litière est de loin reste : LE CHANVRE =)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le papier journal soit bon car il y a de l'encre dessus et donc ton chinchilla va en avaler .

Audrey69350

Surtout pas de papier journal, c'est super nocif avec l encre !!!

rien ne vaut le chanvre ou les copeau de bois non parfumé !

Audrey

http://www.leschinchillas.org

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois même non parfumés sont nocifs ;)

Pour tous les rongeurs et pour les lapins (qui sont des lagomorphes et pas des rongeurs =D)

Audrey69350

Disons qu il y a copeaux de bois... et copeaux de bois :(

c'est sûr les bons marchés, poussiéreux et dont on ne connait pas le bois d'où provient la sciure sont très nocif...

Utilisateur anonyme

Certains mettent de la sciure O_O Je suis choquée !

Audrey69350

Et oui on trouve de tout..

Après certains ne mettent rien du tout au sol, et juste un bac à pipi avec de la litière (granulés de paille, chanvre...) où les animaux font ...

Pour mes chinchillas je met une fine couche de chanvre dans le fond des cages (histoire de dire qu'il y a qq chose...) et ils ont leurs bac "à pipi" où ils font, que je nettoie toutes les 48h... et je change le fond en entier que toutes les 3 semaines ! Et aucune odeurs !

Pour le hamster c'est plus compliqué, parfois il va dans son bac, parfois non... donc c'est chanvre changé toutes les semaines...

Le principal c'est de s'adapter à son animal, mais en tous cas NON AU PAPIER JOURNAL !

Après les copeaux de bois, si c'est juste dans un bac pour les besoins et qu'ils n'ont pas toute la journée le nez dedans...

Utilisateur anonyme

Mes 7 pinoux ont chacun un bac à litière avec du chanvre.

Je nettoie ce bac tous les matins.

Ils n'ont pas de chanvre ailleurs dans leur cage ;) Les lapins préfèrent souvent le contact avec le plastique (avant ils enlever le chanvre d'où ils dormaient).

Pour le Ham je lui mets un fond de chanvre dans sa cage, et comme tu dis je change toutes les semaines :)

Après il est vrai que les habitudes des Chinchi je ne connais pas. Je n'en ai jamais eu ;)

Audrey69350

Je ne connais pas les lapins :D

Je met du chanvre dans le fond de cage pour mes chinchillas car ils aiment bien jouer avec (et surtout en mettre de partout, hum)

Utilisateur anonyme

Il faut de la terre à bain aussi, non ?