dent

Utilisateur anonyme

j'ai acheté des cubes pour pour réguler la croissance des dents de mon lapin mais elle ne le ronge pas je cherche d'autre produits ou astuces pour l'aider pour ces dents merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai essayé de lui donner des morceaux de branches achetés en jardinerie mais à part les faire rouler avec le nez il n'a jamais mis un coup de dents dedans... à part quand je l'embêtais avec pour me dire que je l'ennuyais. Les pierres destinées aux plus petits rongeurs j'ai jamais essayé. Le seul truc que j'ai eu pour le faire ronger (mis à part les fils avant que je les protège) ce sont les barres de céréales avec du miel que je peux accrocher après les barreaux de la cage. Il mord de dans et dans le bout de bois au milieu par moments, voir s'amuse à le soulever pendant des heures avec le nez. Il y a le pain dur aussi mais je doute que ça use vraiment ses dents. Sinon le reste de la journée quand il est en cage et que je suis là il ronge ses barreaux. Voilà comment mon lapin use je l'espère ses dents. A la dernière visite au vétérinaire on m'a dit qu'il a de belles ratounes ;)

Tout porte à croire que tu peux lui mettre tout ce que tu veux pour ses dents si elle n'a pas envi de ronger elle ne le fera pas... j'ai l'impression que ce sont des produits marketings plutôt qu'autre chose.

Tu peux aussi tenter la méthode Dolto et discuter du problème avec elle... lui expliquer que c'est pour son bien... j'ai essayé mais je t'assure que ça ne fonctionne pas, enfin bon, d'autres auront peut-être eu plus de chance.

Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse yankeevarns moi aussi je lui donne des barres de cereales elle adore! j'ai aussi achete des morceaux de branches mais elle n'y touche pas elle prefere rogner sa maison en bois qui est un autre probleme d'apres le veto ses dents ca va mais bon on s'inquiete toujours

Sylviane86

va voir sur mon site

http://lapinsnains86.free.fr/photos_plantes_150.htm

des branches à grignoter que tu trouves dans ton jardin