Abcés lapin

Utilisateur anonyme

salut a toutes et tous

voila mon lapin a un abcés mais d'apres le veto ce n'est pas un abcés dentaire se serai du aux coup de griffes d'un chat ...

mais c'est quand meme enorme sa petite tete est completement déformé le veterinaire ma dit qu'il fallai inciser l'abcés mais qu'il ne pouvais pas l'endormir car son petit coeur ne tiendrai pas le coup donc il a fait sa a vif c'etait horrible mais pépito est adorable et na pas trop bougé sa fais 2 fois en 1 semaine qu'il lui ouvre sa petite joue le pauvre et ce matin encore rebelotte le veto lui a donner des antibio et ma dit qu'il ne fallait pas que je laisse la plaie se refermer pour pouvoir appuyer sur l'abcés et faire sortir le pue mais trop tard elle c'est deja refermé jai peur pour lui jai peur de le perdre !!!!!!!!!!

QUE DOIS JE FAIRE ???

est ce que ceci vous ai deja arrivez ???

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve sa tout de même horrible de faire sa a vif et même si ton lapin est sympathique ce n'est pas une raison...

Il n'a pas de quoi l'endormir au gaz? Là c'est sans danger pour les petits animaux le réveil est instantannée.

Tient nous au courant et transmet pleins de bisous a ton petit Pépito!

Utilisateur anonyme

je ne peux pas te dire pour se qui être d'être fait a vif (je le renseigne et te redit)

mais pour se qui est de percer l'abcès généralement on est obliger de passer par la mais je vais me rensigner et te redirais j'ai poser ta question sur un forum ou je suis inscrite j'èspère que sa te dérange pas.

Utilisateur anonyme

va voir se lien il renseigne sur pas mal de chose a propos des abcès

http://www.margueritecie.com/abces.php

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma jeune lapine a eu un abcès (fermé) à la patte. Après lui avoir donné des antibiotiques qui ne sont pas venu à bout de son abcès, le véto ne voyait qu'une solution : l'opération. J'étais réticente à la faire car il y a toujours un risque lors d'une anesthésie chez le lapin. Elle était encore très jeune et sa patte n'avait pas l'air de la gêner. Du coup je me suis d'abord renseignée sur les forums et j'ai vu que certains appliquaient du miel sur l'abcès et que ses propriétés antiseptiques pouvaient aider à la guérison. J'ai donc remis ma lapine sous antibiotiques le temps de me décider à la faire opérer et en même temps (sans trop y croire pourtant) j'appliquais du miel sur sa patte plusieurs fois par jour (le plus souvent possible). La lapine adorait ça, elle s'est mise à lécher le miel que j'avais mis sur sa patte. Mon 2ème lapin aimait bien aussi, et, un peu jaloux, il léchait la patte de la lapine aussi. Après 3 jours de ce traitement miel/léchouilles/antibiotiques, l'abcès s'est ouvert. On a alors enlevé tout le pus qu'on voyait et injecté de la bétadine dans la plaie. On a changé le pansement tous les jours et à chaque fois on ré-incisait l'abcès qui s'était reformé avec une lame stérile. La peau ayant été ramollit par le miel je pense, la lapine n'avait pas mal et se laissait faire. On enlevait à chaque fois le pus et injectait de la bétadine. 2 semaines plus tard, la lapine était guéri! Pas de récidive depuis (ça fait 4 mois). Bien sur, je pense qu'on a eu de la chance que ça marche, l'abcès n'étais peut être pas être très profond, je ne sais pas... En tous cas, je pense que ça vaut le coup d'essayer, j'espère que ça aidera d'autres lapins à guérir!