Sondage: Laver sont cochon d'inde?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujours je voudrait savoir si il faut ou non laver sont cochon d'inde? Et si on ne le fait pas est-ce génant pour lui? Merci de m'éclairer.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Sofi771
Sofi771

Le poste date du dernier millénaire mais je vais y répondre aux cas où d'autre aurait besoin.

J'ai toujours lavé tous mes chons, chiens et chats (juste ma lapine au shampooing sec car elle avait un fort instinct et était donc trop peureuse) avec shampooing adapté au chon, chien ou chat.

Même s'il se lave le cochon d'inde (a mon goût) a tendance à sentir fort "la bête" et je le lave donc tous les six mois environ des tout petit. Le bain se fait facilement si on l'habitue correctement des le debut. Ensuite le secher à la serviette et à l'air libre, evidemment pas de courant d'air.

Même si la phase bain était peu appréciée chez mes chons, des que je l'ai séchait et qu'ils étaient tout propre ils étaient tres heureuxs (de se sentir frais et propre peut être?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Budoulou et keikira ont tout dit il faut juste le laver si il a l'arrière train souille si il a l'a diahre par exemple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe aussi des shampoing sec .Sa marche très bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

O.K merci beaucoup Twixou! Tous vos conseilles m'aides beaucoups^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Twix ne se lave pas très bien, je le lave environ tous les deux mois avec un shampoing spécial cobaye.

Certe il n'aime pas vraiment sa mais quand il sent un peu l'urine je suis bien obligé. Evidemment je prend toutes les précautions et mon astuce pour qu'il reste calme

c'est de lui présenter ma main sous le cou, et là alors il se calle en posant dessus ses pattes avant.

Ainsi je lui lave mieux le ventre et sa le rassure d'être contre moi

en même temps je lui parle doucement.

Mais j'avoue que je ne tenterais pas l'expérience avec un cochon d'inde qui n'a pas d'affinités avec moi car dans le lavado les glissades arrivent vite!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien, et caresse a ta chon :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci bcp j'en tien même enormement compte!! et j'aimerais quand elle sera un peu plus vielle lui prendre une copine ^^ encore merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien ^^

Tien juste compte, qu'un bain, pour un animal comme celui-ci ce n'est pas naturel, et ca peut entrainé pas mal de stress !

Je ne lave jamais mes lapins, mon chien très rarement, et mes rats eux font ce qu'ils veulent ( en été je leur laisse une bassine d'eau a disposition, certain aime, d'autre non ).

Dit toi juste que ca peut vraiment être traumatisant ( Imagine toi qu'une main géante t'attrape et te fiche dans une piscine d'un seul coup, alors que tu ne connais même pas quoi o.o )

Bon courage a toi avec ton petit chons, et pense a lui prendre un copain/copine plus tard ils se sente mieux en groupe :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a toutes les deux je suis caller sur le sujet maintenant^^.

c'est mon premier cochon d'inde et j'ai peur de mal faire j'aimerais tellement qu'elle soit heureuse =) encore merci =D

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?