Petit problème entre mes cochons d'Inde

Miss Maoud

j'ai un petit problème. Hier nous sommes allée acheter des cochons d'inde. Normalement 2 femelles, mais une n'arrête pas de "lécher" l'autre et la suis partout. Est en fin de compte un mâle ou est ce normale?

12 réponses
Miss Maoud

j'ai oublié de préssiser que elle suivait toujours le postérieur de l'autre en le "léchant"

Utilisateur anonyme

pas d'idées ,un vèto pourraiT peut être vous répondre?

Utilisateur anonyme

je pense que la femelle l'attire!

Utilisateur anonyme

fais gaffe après tu vas avoir des petits!

Miss Maoud

merci pour tout vos conseil, elles ont arrêter de le faire a voir si elle le refont

Sylviane86

il suffit de leur appuyer un peu sur le bas ventre et si tu vois des choses sortir, c'est que c'est un mâle

ou tu les acheté, ils n'ont pas regardé avant ????? c'est vrai que tout petit c'est des fois difficile.

Utilisateur anonyme

Seul un vétérinaire est compétent pour déterminer le sexe de tes CI, car quand c'est jeune c'est assez dure à voir (surtout pour les gens pas exercés). Et si tu as adopté en animalerie, il n'est pas rare qu'un vendeur se trompe... Dans tous les cas, il est nécessaire de faire un check-up santé pour des animaux récemment adoptés et peut être les vacciner.

Peut être que ce comportement était du au stress du changement, je crois que les CI lèchent quand ils sont stressés non ? Va voir un véto tout de même, une portée non désirée est dangereuse pour la mère et les petits, et source de complication.

Utilisateur anonyme

Comme Kesame le dit, ça peut-être super dangereux pour les cobayes. Mon amie avait déjà achetter une femelle en animalerie et les vendeurs l'avait mise avec un mâle(probablement son frère en plus). résultat, elle a eue 2 bébés dans sa nouvelle maison. Les 2 étaient mal formés la mère est tombée malade puis est morte avec les 2 petits. Conclusion: la mère était trop jeune et consanginité.

Miss Maoud

j'ai effectivement acheté mon cochon d'inde dans un animalerie. Merci pour tous vos conseil.

Utilisateur anonyme

Ben il y a pas forcément un mâle. Entre 2 femelles il existe aussi des rang sociaux donc une femelle dominante et l'autre dominé.

Ensuite pour différencier un mâle d'une femelle il y a cette technique:

http://www.passioncobaye.com/site/sexage.html

Voila courage