Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit problème entre mes cochons d'IndeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
j'ai un petit problème. Hier nous sommes allée acheter des cochons d'inde. Normalement 2 femelles, mais une n'arrête pas de "lécher" l'autre et la suis partout. Est en fin de compte un mâle ou est ce normale?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
j'ai oublié de préssiser que elle suivait toujours le postérieur de l'autre en le "léchant"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 ans
pas d'idées ,un vèto pourraiT peut être vous répondre?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 ans
je pense que la femelle l'attire!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
fais gaffe après tu vas avoir des petits!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
merci pour tout vos conseil, elles ont arrêter de le faire a voir si elle le refont
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
il suffit de leur appuyer un peu sur le bas ventre et si tu vois des choses sortir, c'est que c'est un mâle
ou tu les acheté, ils n'ont pas regardé avant ????? c'est vrai que tout petit c'est des fois difficile.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 ans
Seul un vétérinaire est compétent pour déterminer le sexe de tes CI, car quand c'est jeune c'est assez dure à voir (surtout pour les gens pas exercés). Et si tu as adopté en animalerie, il n'est pas rare qu'un vendeur se trompe... Dans tous les cas, il est nécessaire de faire un check-up santé pour des animaux récemment adoptés et peut être les vacciner.

Peut être que ce comportement était du au stress du changement, je crois que les CI lèchent quand ils sont stressés non ? Va voir un véto tout de même, une portée non désirée est dangereuse pour la mère et les petits, et source de complication.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Comme Kesame le dit, ça peut-être super dangereux pour les cobayes. Mon amie avait déjà achetter une femelle en animalerie et les vendeurs l'avait mise avec un mâle(probablement son frère en plus). résultat, elle a eue 2 bébés dans sa nouvelle maison. Les 2 étaient mal formés la mère est tombée malade puis est morte avec les 2 petits. Conclusion: la mère était trop jeune et consanginité.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
j'ai effectivement acheté mon cochon d'inde dans un animalerie. Merci pour tous vos conseil.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)