Cochon d’inde tombé

Bonjour, il a peut être une semaine mon cochon d’inde est tomber sur les fesses plus vers un coté en essayant de monter dans quelque chose. Puis je me suis aperçu que sa patte sur la quel elle était le plus tombé est comme décalé d’elle elle n’est plus droite et aujourd’hui elle ne pose plus ça patte et elle est recroquevillée mais je l’ai mise par terre et elle a couru mais elle « sotti » et je panique un peu donc j’irai au vétérinaire demain mais vous pensez que c’est quoi?

Elle c’est fouler la patte ? Qu’es ce que le vétérinaire va faire ? Faut il ll’euthanasié ? Une broche ?.....

117 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, j'ai très bien compris votre histoire, et j'en suis désolée !😢

C'est toujours très difficile d'expliquer tout ça. Quand je parle des deux souris qui sont décédées, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, également quand je regarde des photos d'elle. Et pourtant, ce n'est même pas les miennes (elles sont à mon frère), mais je m'en accupais comme ci c'était les miennes.

Et j'appréhende lorsque ce jour va arriver à ma chienne, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Ma chienne, c'est mon bébé même si je n'ai que 15 ans, mais je la considère vraiment comme mon bébé. Ce n'est pas une meilleure amie, mais un membre de la famille. Je fais tout avec elle, dès que je rentre des cours, la première chose que je fais, c'est lui dire bonjour (bon, c'est elle qui m'attend devant la porte).

Pendant l'inter-classe, je ne peux m'empêcher d'envoyer des messages à ma mère pour lui demander comment va Leucky, ce qu'elle fait...

Lorsque je sors, si je peux, je la prends sans hésiter. C'est pareil, qu'est-ce qu'elle est gâtée !! Elle a une tonne de jouets, plusieurs lits... J'aime lui faire plaisir.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que Leucky c'est mon bébé, et je ne sais pas comment je pourrais faire quand elle ne sera plus là... J'ai déjà eu beaucoup de mal lorsque Mickey et Lila (les souris) sont partis.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Oui ça marche :) Par contre je vois des copeaux de bois, il faudra vhanger de littière car c'est une littière toxique et poussiéreuse

Moi pour mes rate j'en prenais de la dépoussière

Amel'
Amélie, 17ans

Oui ça marche :) Par contre je vois des copeaux de bois, il faudra vhanger de littière car c'est une littière toxique et poussiéreuse
Moi pour mes rate j'en prenais de la dépoussière

Qu'elle soit dépoussiérée ne change pas le fait qu'elle soit toxique au contacte de l'urine, elle degage du phenol qui cause des probleme respiratoirs sur le long terme, alors mixer au fait qu'elle soit poussiéreuse c'est encore pire

" Amel' Passionnée "

Bonsoir, désoler de me absence j’avais casser mon téléphone.

Et oui c’est comme pour moi mes cochons d’inde sont un peu comme mes bébés j’adore leur acheter des jouets et leur faire plaisir ( nous sommes un peu gaga toutes les deux ) mais j'appréhende beaucoup la mort de Chanel j’ai créer une espèce de je ne sais pas mais c’est très fort même si se ne sont que des petites bêtes elle sont qu’en même intelligente....

Malheureusement j’ai de mauvaises nouvelles à propos de Bijou, sa patte ne s'améliore pas finalement donc ce n’est pas un hématome comme avez dis le vétérinaire, son ventre continue à faire des bruits étranges et alors que c’est dents était presque droite et viens de s’en recaser un bout en haut, je ne comprend pas.

Amel'
Amélie, 17ans

C'est vraiment bizarre, elle a de la vitamine C en complément ? Elle ne ferait pas une carence en calcium pour se casser les dents comme ça ?

Il faudrait faire un examen approfondis pour savoir exactement ce qu'elle a

Elle mange bien ?

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et qu"a t-elle régulièrement comme legumes ? Si il s'agit d'une carence en calcium l'endive par exemple est riche en calcium

Mais bon pour savoir il faudrait vraiment faire des examens approfondis

" Amel' Passionnée "

Ils ont tout les jours de la vitamine dans leur eau. Elle mange comme d’habitude à part qu’elle a maintenant quand même un tout petit moins d'appétit

Ils on tout les matins endive ou salade avec quelque rondelle de carottes et dans la journée de la pomme ou autre fruit car quand j’en mange je leur donne un bout.

Et oui je vais bientôt reprendre un rendez vous chez le vétérinaire de toute façon... Aussi il y a longtemps j’avais était chez Animalis et une employé m’avais parler de son cochon d’Inde comme quoi tout les soirs elle lui donner la moitié d’une orange et comme quoi il y avait beaucoup de vitamine et je me suis aperçu que Bijou adorer l’orange donc je pense que je vais faire pareil.

Amel'
Amélie, 17ans

Ils ont tout les jours de la vitamine dans leur eau. Elle mange comme d’habitude à part qu’elle a maintenant quand même un tout petit moins d'appétit Ils on tout les matins endive ou salade avec quelque rondelle de carottes et dans la journée de la pomme ou autre fruit car quand j’en mange je leur donne un bout. Et oui je vais bientôt reprendre un rendez vous chez le vétérinaire de toute façon... Aussi il y a longtemps j’avais était chez Animalis et une employé m’avais parler de son cochon d’Inde comme quoi tout les soirs elle lui donner la moitié d’une orange et comme quoi il y avait beaucoup de vitamine et je me suis aperçu que Bijou adorer l’orange donc je pense que je vais faire pareil.

Il faut eviter de donner trop d'agrume tous les soir c'est beaucoup trop

Sinon les vit.C dans l'eau ne servent a rien, je ne sais meme pas pourquoi ils mettent encore ça comme consigne sur les flacons

La vit.C se désagrage très rapidement au contacte de l'eau et la lumière, de plus mettre 1ml dans la gamelle ou le biberon meme sans se désagréger ce serais innutile car un chon ne bois pas une gamelle d'eau entière par jour

Il faut conserver le flacon a l'abri de la lumière et donner la vit.C a la pipette, autrement c'est innutile

Sinon il y a aussi les comprimés (toujours a conservé bien a l'abri de la lumière)

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Petite puce !

Oui, il faut faire des examens plus poussés parce que là, je ne peux pas vous aider.

Après pour les dents, je pense à une carence en vitamine C, comme elle est dans son eau, et en plus elles ont dû être fragilisé par la chute.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Ils boivent énormément par jour mais je ne pense pas un biberon entier.

Sinon d’accord je ne lui donnerais pas tous les soirs mais peut être un jour sur deux/trois.

Pour la vitamine je ne savais pas qu’elle disparaissait au contact de l’eau et de la lumière j’essayerais donc de lui en donner à la pipette.

Et pour ses dents, le petit bouts qui s’est casser avait pourtant bien repousser donc je pensait qu’avec les vitamines ses dents se serrait fortifier mais non.