Cochon d’inde tombé

Bonjour, il a peut être une semaine mon cochon d’inde est tomber sur les fesses plus vers un coté en essayant de monter dans quelque chose. Puis je me suis aperçu que sa patte sur la quel elle était le plus tombé est comme décalé d’elle elle n’est plus droite et aujourd’hui elle ne pose plus ça patte et elle est recroquevillée mais je l’ai mise par terre et elle a couru mais elle « sotti » et je panique un peu donc j’irai au vétérinaire demain mais vous pensez que c’est quoi?

Elle c’est fouler la patte ? Qu’es ce que le vétérinaire va faire ? Faut il ll’euthanasié ? Une broche ?.....

117 réponses

Oui et j’essayerais de vous montrer sa patte demain j’ai réussi a prendre une photo de ses dents avant/après

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oh oui, elles sont bien cassés !

Si ça ne lui pose pas de problème pour manger et boire, je ne pense pas que ce soit grave.

Elle arrive à manger son foin ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Oui mais elle repoussent assez vite donc ça va, elle n’a pas l’air d’avoir de problème à manger comme pour boire de même pour son foin.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est bien tout ça alors.

Caresses à Bijou, et bonne soirée à vous !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Oui c’est bien 😊 et pour ça elle en n’en manque pas.

Bonne soirée à vous aussi !

Bonjour, Bijou va mieux elle reprend du poil de la bête. Ses dents poussent et sa patte s’améliore.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Je suis super contente d'avoir de ses nouvelles, et en plus ce sont des bonnes !

C'est une battante la petite Bijou !!

Je vous souhaite une bonne soirées à toutes les deux, et n'oubliez pas les caresses à Bijou !^^

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Bonsoir, oui cette fois ce sont de bonnes nouvelles.

Merci à vous aussi et ne vous inquiétez pas elle en n’a même de trop car Chanel est même jalouse la pauvre mais j’espère qu’elle comprendra que Bijou n’allait pas bien.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Caresses aussi à Chanel dans ce cas là !^^

Ne vous inquiétez pas, les animaux comprennent très bien !

Je vais vous raconter un truc.

Mon frère a des souris, et moi j'ai une chienne. En début d'année, l'une de ses souris est décédée, et c'est ma chienne qui l'a su, elle était en train de nous le dire. En effet, elle avait un comportement étrange : elle ne faisait que de chouiner en-dessous de la cage, elle tournait autour de celle-ci... Mais nous, on ne savait pas pourquoi elle faisait ça. Mais ma chienne (Leucky) insistait, elle était toujours en train de chouinait sous la cage. Je regarde donc les souris dans la cage, et là mauvaise surprise, je vois Mickey (c'est comme ça qu'elle s'appelle) qui ne peut plus bouger, elle était vraiment mal. Et elle est partie dans la journée.😢😭

Et ma chienne à très bien compris qu'elle ne l'a rêverait plus, elle lui a dit au revoir.😭😭

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Oui ils comprennent bien plus qu’ont ne le pense, c’est une historie touchante que vous raconter la... Moi même avant j’avais deux cochons d’inde des frères et sœurs, Simon et Salomé.

Ils avait eu beaucoup de problèmes qui était de famille car leurs mère avait eu beaucoup de problème avant de mourir à l’âge de 2 ans.... Comme des boules d’air dans le ventre ou des bouchons d’herbe dans l’estomac Simon s’en tirer de justesse à chaque fois mais Salomé c’était une battante née pendant une opération du à une boule d’air elle a fait un arrêt cardiaque, deux arrêts respiratoire et une hémorragie interne.

Mais un matin j’ai retrouvé Simon mort suite a une occlusion. Salomé qu’en à elle n’avait pas remarquer qu’il ne bouger plus j’ai laisser le corps mort dans là cage une journée pour qu’elle lui disent au revoir mais elle n’avais toujours pas remarquer alors j’ai voulu enlever son corps mais au moment où je l’ai pris elle l’a remarquer je l’ai donc reposer car elle paniquer et elle lui sauter dessus en lui mordent l’oreille pour qu’il se réveille mais il était déjà mort depuis longtemps....

Quelque années plus tard Salomé était seul et j’essayais de la prendre le plus possible pour ne pas qu’elle se laisse mourir. Mais malheureusement un jour elle n'était vraiment pas bien et je savais que c’était la fin cette fois elle ne s’en sortirais pas alors je l’ai pris pour lui dire au revoir et elle est finalement rester dans mes mains et c’est éteinte petit à petit mais montrer encore des signes de vie car elle se battait pour rester en vie mais elle ne pouvait plus respirer car elle est aussi morte d’une occlusion.

C’est très mal expliquer je ne sais pas si vous comprendrez tout mais j’ai du mal avec cette histoire.