Etes vous végétariens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une question toute simple :

Etes vous végétarien(ne)s ?

Je commence à me poser beaucoup de question sur ce mode de vie, et j'aimerai le devenir. J'ai commencé à retirer la viande de mon alimentation, pour ensuite retirer poisson, fruits de mer. J'y vais doucement.

Je serai ravie que vous fassiez part de vos témoignages ;)

Bonne journée à tous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Il explique bien ici :

http://www.dur-a-avaler.com/homme-vegetariens-carnivores-outils-chasses-australopitheques/

L'homme de Tautavel à commencé à chasser depuis 450.000 ans !

Mais quand tu dis qu'il est resté 4,5 millions d'années à être végétarien l'homme à sans doute vue les animaux chasser puis à élaborer des technique pour chasser la bête ou n'était pas assez développé pour élaborer des techniques ...

Bon après je ne suis pas contre les végétariens !

Lovesheltie

Si nous n'étions pas assez développé pour élaborer des techniques de chasse c'est surement parce que nous n'étions pas fait pour la chasse.

J'ai lu ton lien. Il est intéressant, mais je reste sur ma position. De plus ils disent bien à la fin : "Nous sommes loin d’un coup de hache qui tranche définitivement sur le régime originel et idéal pour l’Homme".

Pour moi, il y a trop de choses qui montrent que nous sommes fait comme les herbivores. Et il faut savoir que la consommation de viande est en lien avec les cancers, donc nous ne sommes pas si fait pour en consommer.

Après comme je l'ai dis, il y aura toujours des articles qui prouvent quelque chose et d'autre qui prouvent l'inverse.. La vérité est difficile à savoir dans tous ça..

Comme moi je ne suis pas contre ceux qui mangent de la viande ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "

Utilisateur anonyme

Beaucoup d'avis sont différents, et heureusement, parce que sinon on s'ennuierait 😁

Sinon, pour ceux qui ont répondu être végétarien (strict ou pas), on pourrait partager des recettes sympas, qu'en pensez-vous ?

Et lors de vos repas en dehors de la maison, comment vous organisez vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée de te décevoir car moi non plus je ne suis pas végétarienne... Pas encore, car je tends à le devenir. Alors pour les témoignages... je crois que tu vas rester sur ta faim. J'espérais aussi en trouver ici.

Je pense que l'on peut suivre un régime végétarien sans conséquences sur sa santé à condition, et uniquement à condition, de faire très attention à ce que l'on mange et de se documenter sérieusement pour éviter les carences.

Pas simple pas simple... Cela nécessite du temps, ça a un coût, et il faut de la motivation quand on voit les rayons de supermarché et que l'on n'est pas décidé à cuisiner !

Je suis cependant convaincue qu'il ne faut pas abandonner pour autant. Pourquoi tuer, dans des conditions souvent discutables qui plus est, quand on peut faire autrement ? L'homme a besoin de protéines mais pas forcément de protéines animales. L'homme, -contrairement aux animaux carnivores ou omnivores-, PEUT faire autrement. Il ne VEUT pas. Il est temps de s'oublier un peu soi-même pour penser aux autres et par autres j'entends aussi et surtout les autres êtres vivants qui devraient, à mon avis, être considérés comme nos égaux et non comme des esclaves.

Malheureusement, ce qui fait que la cause animale est si peu entendue, c'est surtout, en plus du rôle non négligeable que joue l'intérêt individuel de chacun, la voix forte de la société qui nous enseigne à tous dès notre plus jeune âge à déconsidérer les autres êtres vivants ou, comme on voudra, à sur-considérer l'homme.

Dans de telles conditions, même les plus petites entorses à la règle générale sont pour nous de grandes victoires !

Je suis donc très intéressée, Tshika39, par ton expérience à ce sujet bien qu'elle soit, comme la mienne, en cours de formation.

Utilisateur anonyme

Mais si on était vraiment fait pour manger de la viande, on ne verrait pas de problème à manger un poulet vivant, comme le ferais un lion.

Aucun animal mange un autre animal vivant ! Il le tue d’abord !

Le serpent lui injecte son venin puis le mange, le lion lui donne un coups de crocs puis le mange,....

Et avant que l'homme inventa les outils de chasse il complétait sûrement ses repas avec des insectes tels que les sauterelles ou les chenilles..

Donc l'homme est omnivores depuis bien longtemps !

Lovesheltie

Oui il faut le tuer, mais si chaque personne devait tuer sa viande avant de la manger, ça changerait beaucoup de choses...

Et voici un bout de texte d'un lien que j'ai trouvé, que je trouve très vrai :

"Enfin un point très important concernant les animaux omnivores et carnivores est qu’ils sont sensés pouvoir manger de la viande crue. Quand un Lion tue un herbivore pour se nourrir il profite pleinement des fluides vitaux de l’animal comme le sang. Lorsqu’il ingère l’estomac, les intestins, etc.. le Lion lèche le sang de l’animal par exemple. Même les ours qui sont des créatures omnivores mangent les saumons crus. Les Hommes au contraire supportent mal l’ingestion directe de la viande crue ou du sang. C’est pour ces raisons que nous cuisons la viande pour masquer le véritable goût de la chair.

Un carnivore ne mangera pas un animal carbonisé après un feu de forêt. Même les Lions de cirque sont nourris avec de la viande crue. Si les Hommes étaient sensés manger de la viande alors ils la dégusteraient et ne l’apprécieraient que si celle-ci est crue et saignante. C’est loin de faire l’unanimité n’est-ce pas ?

Proposez ce défi au prochain fanfaron « Carnivore ». Manger une viande non saignée encore bien chaude et crue…"

Voici le lien : https://www.vegan-mania.com/blog/lhomme-est-il-carnivore-ou-vegetarien/158

Pour les insectes, oui c'est vrai, mais on en est pas sur.

Je te dis pleins d'argument depuis tout à l'heure, et tu prend seulement ceux que tu peux contredire..

Bref, on ne vas pas débattre pendant des siècles, ça ne servirait à rien je pense ^^

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "