Si nous n'étions pas assez développé pour élaborer des techniques de chasse c'est surement parce que nous n'étions pas fait pour la chasse.
J'ai lu ton lien. Il est intéressant, mais je reste sur ma position. De plus ils disent bien à la fin : "Nous sommes loin d’un coup de hache qui tranche définitivement sur le régime originel et idéal pour l’Homme".
Pour moi, il y a trop de choses qui montrent que nous sommes fait comme les herbivores. Et il faut savoir que la consommation de viande est en lien avec les cancers, donc nous ne sommes pas si fait pour en consommer.
Après comme je l'ai dis, il y aura toujours des articles qui prouvent quelque chose et d'autre qui prouvent l'inverse.. La vérité est difficile à savoir dans tous ça..
Comme moi je ne suis pas contre ceux qui mangent de la viande ;)
" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Oui il faut le tuer, mais si chaque personne devait tuer sa viande avant de la manger, ça changerait beaucoup de choses...
Et voici un bout de texte d'un lien que j'ai trouvé, que je trouve très vrai :
"Enfin un point très important concernant les animaux omnivores et carnivores est qu’ils sont sensés pouvoir manger de la viande crue. Quand un Lion tue un herbivore pour se nourrir il profite pleinement des fluides vitaux de l’animal comme le sang. Lorsqu’il ingère l’estomac, les intestins, etc.. le Lion lèche le sang de l’animal par exemple. Même les ours qui sont des créatures omnivores mangent les saumons crus. Les Hommes au contraire supportent mal l’ingestion directe de la viande crue ou du sang. C’est pour ces raisons que nous cuisons la viande pour masquer le véritable goût de la chair.
Un carnivore ne mangera pas un animal carbonisé après un feu de forêt. Même les Lions de cirque sont nourris avec de la viande crue. Si les Hommes étaient sensés manger de la viande alors ils la dégusteraient et ne l’apprécieraient que si celle-ci est crue et saignante. C’est loin de faire l’unanimité n’est-ce pas ?
Proposez ce défi au prochain fanfaron « Carnivore ». Manger une viande non saignée encore bien chaude et crue…"
Voici le lien : https://www.vegan-mania.com/blog/lhomme-est-il-carnivore-ou-vegetarien/158
Pour les insectes, oui c'est vrai, mais on en est pas sur.
Je te dis pleins d'argument depuis tout à l'heure, et tu prend seulement ceux que tu peux contredire..
Bref, on ne vas pas débattre pendant des siècles, ça ne servirait à rien je pense ^^
" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "