Etes vous végétariens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une question toute simple :

Etes vous végétarien(ne)s ?

Je commence à me poser beaucoup de question sur ce mode de vie, et j'aimerai le devenir. J'ai commencé à retirer la viande de mon alimentation, pour ensuite retirer poisson, fruits de mer. J'y vais doucement.

Je serai ravie que vous fassiez part de vos témoignages ;)

Bonne journée à tous.

46 réponses
Analie

Moi je ne le suis pas. Et je ne vais pas vous mentir, je n'est pas l'intention de l'être. Par contre, je ne mange pas de lapin, cheval et boeuf et de veau. Je ne mange pas non plus tout ce qui a est a base de poissons.

Lovesheltie

Selon moi si l'homme est omnivore, sinon ça serait beaucoup plus connu ;)

On mange de la viande, des œufs, comme on peut manger des fruits et des légumes. Après ce n'est que mon avis, mais ça me paraît tout de même logique ^^.

C'est pas faux, mais la viande est chère et doit rapporter pas mal question éconnomie, donc ça pourrait être une raison de garder cela méconnu. Et les gens pensent que l'Homme est omnivores depuis tellement longtemps, alors c'est pas facile non plus de dire le contraire, les gens n'y croient pas :)

Et puis même si on l'étais, omnivores, est ce une raison de continuer de manger de la viande, vu que l'on peut très bien vivre sans et vu tout le mal que cela fait ?

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Sofi771

Je ne dis pas que nous sommes nés omnivore mais que nous le sommes devenu.

Même si tout laisse supposer que l'homme fut était frugivore, de mon point de vue, aujourd'hui après certes adaptation, l'homme est omnivore.

Sinon oui le foie gras et de moins en moins à la mode, tant mieux.

Et je ne l'ai pas préciser mais le lapin, mouton cheval.. Je n'en mange pas non plus, en faite je mange un peu de viande blanche, très très occasionnellement de porc et du bœuf.

Sofi771

Lovesheltie on sera toujours obligé de trouver un apport en protéines autre part.

Utilisateur anonyme

Moi je suis végétarien, pour plusieurs raisons : comment les animaux sont élever, comment ils sont transporter, et j'aime trop les animaux pour en manger.

Pour les protéines, on en trouve dans les légumes et légumineuse, donc j'en mange beaucoup.

Utilisateur anonyme

Pareil j'ai oublié de préciser: tout ce qui est lapin, chien, cheval, fois gras... Je ne mange pas!

Lovesheltie

Lovesheltie on sera toujours obligé de trouver un apport en protéines autre part.

Oui, mais il y en a ailleurs que dans la viande, comme le dit Gabloo ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Sofi771

Si c'est pour le bonheur animal on devient végétalien pas juste végétarien à mon sens.

Rien qu'au niveau des œufs, quand on voit les élevages en batterie des poules malades sans espace ni sortie..

Et consommer des légumes n'est pour moi pas une solution à moins de prendre des compléments (exemple le B12 qu'on ne retrouve quasi nul part ou la vitD) après je ne dis pas que c'est impossible mais compliqué oui.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne suis pas végétarienne mais je mange très peu de viande. Depuis que je suis toute petite, je n'arrive pas à la manger sauf si j'en ai vraiment envie (oui, c'set bizarre). Je ne mange pas de lapin,cheval, mouton, veau.... En général, c'est du poulet (fermier) ou du canard.

Lovesheltie

"Si c'est pour le bonheur animal on devient végétalien pas juste végétarien par contre." Je suis d'accord, surtout par rapport aux poissons..

Personnellement, les oeufs que l'on achète viennent de poules élevés en plein air.

Au début ça doit être un peu compliqué, mais c'est une question d'habitude aussi je pense :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "