Etes vous végétariens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une question toute simple :

Etes vous végétarien(ne)s ?

Je commence à me poser beaucoup de question sur ce mode de vie, et j'aimerai le devenir. J'ai commencé à retirer la viande de mon alimentation, pour ensuite retirer poisson, fruits de mer. J'y vais doucement.

Je serai ravie que vous fassiez part de vos témoignages ;)

Bonne journée à tous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Et à titre informatif, si on trouve de la B12 dans la viande, c'est parce qu'on la rajoute dans les rations des animaux.

Utilisateur anonyme

Ne pas manger de la viande tous les jours.

Achetés de la viande "labelle rouge"

Mais mangers de la viande est dans notre instinct !

Les indiens d’Amérique eux chassent très rarement un animal Mais quant ils en chassent un ils mangent toutes la viande utilisent tous leurs os et toute leur peau !

Lovesheltie

Ne pas manger de la viande tous les jours.

Achetés de la viande "labelle rouge"

Mais mangers de la viande est dans notre instinct !

Les indiens d’Amérique eux chassent très rarement un animal Mais quant ils en chassent un ils mangent toutes la viande utilisent tous leurs os et toute leur peau !

Nous avons 0 instinct carnivores. Je vais reprendre un exemple de Gary Yourofsky : Met un enfant dans un parc avec une pomme et un lapin. Préviens-moi quand l'enfant jouera avec la pomme et mangera le lapin ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Je suis pas végétarienne et je pense que je ne le serai jamais, toutefois j'essaie de réduire ma consommation de boeuf, veau, agneau, et je privilégie la volaille.

Perso j'ai du mal à comprendre les gens qui disent "ouais faut arrêter de manger de la viande parce que y'a des antibiotiques et plein d'autres trucs chimiques dedans", j'ai juste envie de leur répondre "bah dans ce cas arrête de respirer parce que y'a plein de cochonneries dans l'air aussi" XD Enfin là n'est pas le débat...

Par contre Toller j'ai mal à voir où tu veux en venir avec ta comparaison avec la cigarette et la viande, je vois pas le rapport, ce sont deux choses complètement différentes 😧

Pour moi un élément de réponse se trouve dans les premiers représentants du genre Homo, et les recherches montrent que ça fait au moins 2 millions d'années que l'Homme chasse pour se nourrir... Donc je pense que l'Homme est un omnivore...

Utilisateur anonyme

Ne pas manger de la viande tous les jours.

Achetés de la viande "labelle rouge"

Mais mangers de la viande est dans notre instinct !

Les indiens d’Amérique eux chassent très rarement un animal Mais quant ils en chassent un ils mangent toutes la viande utilisent tous leurs os et toute leur peau !

Nous avons 0 instinct carnivores. Je vais reprendre un exemple de Gary Yourofsky : Met un enfant dans un parc avec une pomme et un lapin. Préviens-moi quand l'enfant jouera avec la pomme et mangera le lapin ;)

Si nos n'avons pas d'instinct pourquoi les premiers hommes préhistorique chasser ?

Et ton exemple avec un lapin et une pomme la tu joue sur l'affection...

Mais si tu met du poulet roti sur une table et une pomme tous changes...

Lovesheltie

Pour manger de la viande, il faut chasser, pour chasser, il faut des outils, et les outils qui servaient à la chasse sont apparus il y a 350000 ans. L'Homme est apparus il y a 7 millions d'années, et aurait donc été végétarien pendant 4.5 millions.

Je ne pense pas que cela changerait grand chose. Evidemment un poulet rôti et un poulet vivant c'est pas pareil. Mais si on était vraiment fait pour manger de la viande, on ne verrait pas de problème à manger un poulet vivant, comme le ferais un lion.

Il faut quand même avouer que notre mâchoires ressemble plus à celle des herbivores que des carnivores.

As-tu regarder la première vidéo qu'à poster Toller ?

Après je pense qu'il y aura toujours des scientifiques qui diront que l'homme est omnivores et d'autres herbivores, comme il y aura toujours des arguments :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Le rapport avec la clope est le fait qu'on dit que l'homme s'est habitué à la viande parce qu'il en mange depuis des siècles (ce qui est faux). L'homme fûme de puis des siècles aussi, il ne s'est pas atapté pour autant.

Utilisateur anonyme

salut , je ne suis pas totalement végétarien car je mange du poisson , du lait , etc . mais jamais de viande . c'est sans doute hyper mauvais pour la santé d'essayer de se passer du lait , des oeufs , etc , mais la viande et le poisson ne sont pas nécéssaires aux humains ;)

Guizmo38

Alors comme la plupart des membres je ne suis pas végétarienne, je n'ai jamais essayé et je ne comptes pas le devenir.

Par contre je ne mange pas de lapin, de cheval, de canard. (Il y en a d'autres mais moins "classique").

Ayant un lapin et un équidé sa ne donne pas envie. Ces viandes ne m'attirent déjà pas de base alors ...

En ce qui concerne les œufs, chez nous on prends le numéro 1 (élevées en plein air) quand on n'en achète car la plupart du temps ma grand-mère nous donne les œufs de ses poules, en l'occurrence bio.

Et pour le "débat" l'homme est omnivore, pour moi il l'est mais je pense que c'est parce que je l'ai entendu trop souvent "L'homme est omnivore, il mange de tout, de la viande, des légumes, des céréales ..."

Scientifiquement, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas vegetarienne et ne pourrais pas le devenir. Cependant nous ne mangeons pas de la viande tout le temps (a cause du prix et puis nous n'en ressentons pas le besoin) et lorsque nous en prenons nous faisons attention a la provenance (élevé en plein air? ferme ou élevage? ...)