Etes vous végétariens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une question toute simple :

Etes vous végétarien(ne)s ?

Je commence à me poser beaucoup de question sur ce mode de vie, et j'aimerai le devenir. J'ai commencé à retirer la viande de mon alimentation, pour ensuite retirer poisson, fruits de mer. J'y vais doucement.

Je serai ravie que vous fassiez part de vos témoignages ;)

Bonne journée à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pareil j'ai oublié de préciser: tout ce qui est lapin, chien, cheval, fois gras... Je ne mange pas!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi je suis végétarien, pour plusieurs raisons : comment les animaux sont élever, comment ils sont transporter, et j'aime trop les animaux pour en manger.

    Pour les protéines, on en trouve dans les légumes et légumineuse, donc j'en mange beaucoup.

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Lovesheltie on sera toujours obligé de trouver un apport en protéines autre part.

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Je ne dis pas que nous sommes nés omnivore mais que nous le sommes devenu.

    Même si tout laisse supposer que l'homme fut était frugivore, de mon point de vue, aujourd'hui après certes adaptation, l'homme est omnivore.

    Sinon oui le foie gras et de moins en moins à la mode, tant mieux.

    Et je ne l'ai pas préciser mais le lapin, mouton cheval.. Je n'en mange pas non plus, en faite je mange un peu de viande blanche, très très occasionnellement de porc et du bœuf.

    Citer
    Lovesheltie
    Lovesheltie

    Selon moi si l'homme est omnivore, sinon ça serait beaucoup plus connu ;)

    On mange de la viande, des œufs, comme on peut manger des fruits et des légumes. Après ce n'est que mon avis, mais ça me paraît tout de même logique ^^.

    C'est pas faux, mais la viande est chère et doit rapporter pas mal question éconnomie, donc ça pourrait être une raison de garder cela méconnu. Et les gens pensent que l'Homme est omnivores depuis tellement longtemps, alors c'est pas facile non plus de dire le contraire, les gens n'y croient pas :)

    Et puis même si on l'étais, omnivores, est ce une raison de continuer de manger de la viande, vu que l'on peut très bien vivre sans et vu tout le mal que cela fait ?

    " ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
    Citer
    Analie
    Analie

    Moi je ne le suis pas. Et je ne vais pas vous mentir, je n'est pas l'intention de l'être. Par contre, je ne mange pas de lapin, cheval et boeuf et de veau. Je ne mange pas non plus tout ce qui a est a base de poissons.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Selon moi si l'homme est omnivore, sinon ça serait beaucoup plus connu ;)

    On mange de la viande, des œufs, comme on peut manger des fruits et des légumes. Après ce n'est que mon avis, mais ça me paraît tout de même logique ^^.

    Citer
    Lovesheltie
    Lovesheltie

    J'ai vu que la consommation de fois gras diminuait, peut-être qu'un jour il n'y en aura plus du tout :)

    Par contre, j'ai lu énormément d'étude, et même Gary Yourofsky affirme que nous ne sommes pas omnivores. La forme de notre machoire, la longueur de notre intestins montre que nous ne le sommes pas :)

    Après, chacun son point de vue ;)

    " ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
    Citer
    Lisanimo
    Lisanimo

    Moi je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de bœuf,de veau,de lapin,de kangourou,de chien,de chèvre ,ect...

    En faite je ne mange que du poisson,du porc et de la volaille.(acheter dans une petite ferme près de chez moi)

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Je ne suis pas persuadée comme l'homme est fait pour être omnivore.

    La dessus je te suis pas du tout. L'homme est omnivore c'est un faite, nous avons besoin de protéines c'est ainsi.

    Comment dire que l'homme n'est pas omnivore ?? Là ca me dépasse un peu je l'avoue...

    Personnellement, je ne suis pas végétarienne et je ne pense pas le devenir.

    Par contre je mange que très rarement du porc (étant l'animal le plus maltraité en élevage) et pense très sérieusement acheter ma viande dans un petit élevage dont je pourrai voire le respect des animaux.

    Je ne pense pas qu'être végétalien soit nécessaire, en soit je pense surtout que le soucis n'est pas de manger de la viande mais la façon dont elle est traitée et tuée en amont.

    Edit : le foie gras est je pense le pire de tout côté maltraitance et torture on fait pas mieux.

    Citer
  • 40 commentaires sur 46

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?