Je ne l'étais pas il y a quelques mois, je ne le suis toujours pas réellement. On avait décidé de réduire notre consommation de viande, pour se forcer à cuisiner et à manger mieux. Au final, on mange de la viande une fois de temps en temps, quand on en a réellement envie (une fois toute les deux semaines en moyenne) et en voyage (pas évident de cuisiner et tout les restaurants de camping ne proposent pas de plats végétariens). Mais au moins on en mange, au moins on en a envie, c'est assez étrange, car j'étais vraiment dingue de viande...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je ne le suis pas, mais j'aimerais le devenir. Pour le moment, il me manque l'accord des parents. Les critiques des autres font peur aussi. Mais la viande me dégoute. À chaque fois que j'en mange, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'animal qui n'avait pas demander de finir dans une assiette. J'ai déjà arrêter les rillettes, le fois gras, j'évite les produits laitiers aussi.
La vidéo de Gary Yourofsky qui est sur Youtube est super intéressante, je vous la conseils ;)
Et pour reprendre Julia, non l'homme n'est pas omnivore :)
" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
J'ai vu que la consommation de fois gras diminuait, peut-être qu'un jour il n'y en aura plus du tout :)
Par contre, j'ai lu énormément d'étude, et même Gary Yourofsky affirme que nous ne sommes pas omnivores. La forme de notre machoire, la longueur de notre intestins montre que nous ne le sommes pas :)
Après, chacun son point de vue ;)
" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "