Etes vous végétariens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une question toute simple :

Etes vous végétarien(ne)s ?

Je commence à me poser beaucoup de question sur ce mode de vie, et j'aimerai le devenir. J'ai commencé à retirer la viande de mon alimentation, pour ensuite retirer poisson, fruits de mer. J'y vais doucement.

Je serai ravie que vous fassiez part de vos témoignages ;)

Bonne journée à tous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne le suit pas non, et d'ailleurs je ne vais pas cacher que j'aime la viande...

Selon moi, si l'humain est omnivore il faut qu'il le reste, ça fait partie de l'alimentation et c'est comme ça.

Après bien sur on peut devenir végétariens, mais je pense que ça doit être compliqué de s'habituer et tout.

Moi je ne pourrai pas me passer de viande... Bien que j'adore les animaux.

Après chacun son truc ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour.Me concernant je ne le suis pas :s

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas persuadée comme l'homme est fait pour être omnivore.

J'adore la viande également, mais quand je vois certaines choses, le dégoût l'emporte.

Beaucoup ne comprennent pas ce mode de vie dans mon entourage "C'est un truc à la mode, tu vas bouffer que des graines, t'es une hippie, t'as de ces idées des fois, on a besoin de manger de la viande, notre corps en a besoin ! blablablabla..." et justement, je trouve ça dommage.

Utilisateur anonyme

Effectivement certaines choses me dégoûtent aussi...

Mais je ne pourrai tout de même pas me passer de viande !

Célineo

Je ne l'étais pas il y a quelques mois, je ne le suis toujours pas réellement. On avait décidé de réduire notre consommation de viande, pour se forcer à cuisiner et à manger mieux. Au final, on mange de la viande une fois de temps en temps, quand on en a réellement envie (une fois toute les deux semaines en moyenne) et en voyage (pas évident de cuisiner et tout les restaurants de camping ne proposent pas de plats végétariens). Mais au moins on en mange, au moins on en a envie, c'est assez étrange, car j'étais vraiment dingue de viande...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lovesheltie

Je ne le suis pas, mais j'aimerais le devenir. Pour le moment, il me manque l'accord des parents. Les critiques des autres font peur aussi. Mais la viande me dégoute. À chaque fois que j'en mange, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'animal qui n'avait pas demander de finir dans une assiette. J'ai déjà arrêter les rillettes, le fois gras, j'évite les produits laitiers aussi.

La vidéo de Gary Yourofsky qui est sur Youtube est super intéressante, je vous la conseils ;)

Et pour reprendre Julia, non l'homme n'est pas omnivore :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Sofi771

Je ne suis pas persuadée comme l'homme est fait pour être omnivore.

La dessus je te suis pas du tout. L'homme est omnivore c'est un faite, nous avons besoin de protéines c'est ainsi.

Comment dire que l'homme n'est pas omnivore ?? Là ca me dépasse un peu je l'avoue...

Personnellement, je ne suis pas végétarienne et je ne pense pas le devenir.

Par contre je mange que très rarement du porc (étant l'animal le plus maltraité en élevage) et pense très sérieusement acheter ma viande dans un petit élevage dont je pourrai voire le respect des animaux.

Je ne pense pas qu'être végétalien soit nécessaire, en soit je pense surtout que le soucis n'est pas de manger de la viande mais la façon dont elle est traitée et tuée en amont.

Edit : le foie gras est je pense le pire de tout côté maltraitance et torture on fait pas mieux.

Lisanimo

Moi je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de bœuf,de veau,de lapin,de kangourou,de chien,de chèvre ,ect...

En faite je ne mange que du poisson,du porc et de la volaille.(acheter dans une petite ferme près de chez moi)

Lovesheltie

J'ai vu que la consommation de fois gras diminuait, peut-être qu'un jour il n'y en aura plus du tout :)

Par contre, j'ai lu énormément d'étude, et même Gary Yourofsky affirme que nous ne sommes pas omnivores. La forme de notre machoire, la longueur de notre intestins montre que nous ne le sommes pas :)

Après, chacun son point de vue ;)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Selon moi si l'homme est omnivore, sinon ça serait beaucoup plus connu ;)

On mange de la viande, des œufs, comme on peut manger des fruits et des légumes. Après ce n'est que mon avis, mais ça me paraît tout de même logique ^^.