Je ne suis pas persuadée comme l'homme est fait pour être omnivore.
La dessus je te suis pas du tout. L'homme est omnivore c'est un faite, nous avons besoin de protéines c'est ainsi.
Comment dire que l'homme n'est pas omnivore ?? Là ca me dépasse un peu je l'avoue...
Personnellement, je ne suis pas végétarienne et je ne pense pas le devenir.
Par contre je mange que très rarement du porc (étant l'animal le plus maltraité en élevage) et pense très sérieusement acheter ma viande dans un petit élevage dont je pourrai voire le respect des animaux.
Je ne pense pas qu'être végétalien soit nécessaire, en soit je pense surtout que le soucis n'est pas de manger de la viande mais la façon dont elle est traitée et tuée en amont.
Je n'ai pas dit que l'homme n'était pas omnivore, j'ai dit que je (avis personnel) ne suis pas persuadée qu'il le soit. Notre mâchoire ressemble plutôt à celle d'un cheval, plutôt que celle d'un lion par exemple. Et le cheval n'est pas omnivore.
Oui on a besoin de protéines, mais il n'y a pas que la viande qui en apporte. Et puis, finalement, la consommation (excessive) de viande n'est pas bonne pour la santé (cholestérol, risque cardio-vasculaires).
Contrôler la façon dont elle est traitée / tuée en amont : je veux bien, mais on nous ment tellement, que mis à part avoir son propre élevage, ou tante, ou voisine, difficile...
Concernant le lait, Lo' And Cie, totalement d'accord avec toi. Finalement, on est beaucoup à ne pas digérer le lactose (on est sevrés alors pourquoi le digérerions nous correctement?), mais nous ne le savons pas forcément.
Je comprend pour la difficulté de mettre en place une telle alimentation. C'est vrai que ça demande plus de recherches pour préparer les repas, plus de temps pour les faire, et la facture des courses tend à être légèrement plus élevée.