Etes vous végétariens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une question toute simple :

Etes vous végétarien(ne)s ?

Je commence à me poser beaucoup de question sur ce mode de vie, et j'aimerai le devenir. J'ai commencé à retirer la viande de mon alimentation, pour ensuite retirer poisson, fruits de mer. J'y vais doucement.

Je serai ravie que vous fassiez part de vos témoignages ;)

Bonne journée à tous.

46 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve que notre machoire n est pas destinée à hacher de la viande, ou trèèès peu.

Comparez celle d un chimpanzé (oui, le chimpanzé chasse et mange de la viande) à côté de la nptre... Je trouve qu il y a une sacrée différence !

Je me pose également des questions concernant le lait :

nous dommes des animaux "évolués" en quelque sorte et nous sommes les seuls animaux qui une fois sevré boit le lait d autres mammifères.. Je trouve cela... étrange ! ç ne va pas dans l ordre des choses.

Pour le bien être des animaux ainsi que le mien, je stopperai la viande quand je pourrais donc quand je serais mineure car ma famille est totalement contre.

Être végétarien demande des connaissances et un fort renseignement sur le sujet.

Il faut bien équilibrer ses repas avec légumineuses, céréales, fruits, légumes etc... et si on a certains soucis, il faut songer à prendre des vitmines et général chimique.

J ai essayé d opter ce régime au lycée, sans l accord de mes parents, j essayais d équilibrer les repas mais il n y avait pas toujours le choix et là bas, un repas sans protéines animales et un repas déséquilibré.

Résultat : fatigue, énorme perte de poids et autres soucis.

Du coup j ai arrêté ce régime mais le reprendrai dés que je pourrai

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Petite parenthèse à propos du poisson : c est de la viande donc végétarien = ps de poisson normalement ^^

Sofi771

Pour les œufs oui il y a des bios et élevés en pleine air et tant mieux d'ailleurs.. J'en achète aussi avec le petit 0 devant et pas l'abominable 3 🙂.

Après de toute façon ca reste un choix personnel mais la conscience collective commence à bouger un peu (pas assez certes).

Et puis les industriels nous endorment toujours avec les conditions d'élevages l'origine de la viande, les sous produits qu'on peut y trouver etc.

D'ordre générale c'est surtout notre consommation qui est mauvaise, rien que niveau gâchis c'est honteux de voir tout ce qu'on jette et tous les animaux qui meurent donc inutilement pour finir à la poubelle.

Lovesheltie

Petite parenthèse à propos du poisson : c est de la viande donc végétarien = ps de poisson normalement ^^

Ah j'avais toujours cru que les végétariens pouvaient manger du poisson ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi sur tout point !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas végétarienne mais étant bouddhiste depuis moins d'un an, je me dois de l'être. Comme le but n'étant pas de faire des concessions et de forcer les choses j'ai, dans un premier temps, beaucoup réduit ma consommation de viande rouge et blanche, et mange rarement volaille et poissons. Le but étant, que petit à petit, je mange le moins de viande possible :) C'est pas facile de trouver un juste milieu

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne je suis pesco-végétarienne. Je ne mange aucune viande, mis à part du poisson.

J'ai arrêter la viande il y a deux ans, malgré les critiques de mes proches, car déjà je n'ai jamais aimé la viande et ça se voyait sur mon état de santé ( maigreur) depuis que j'ai arrêté j'ai prise 10 kg, ensuite pour les animaux, vu dans quel état ils sont traités dans les abattoirs, ensuite pour la planète, et oui la consommation massive de viande, conduits à la malnutrition de pays sous développé ( Une ration de céréales et d'eau qu'on donne à une vache, pourrait nourrir 10 personnes.

J'aimerais arrêter le poisson progressivement, je suis à un repas avec poisson par semaine. En tout cas je te soutiens à 100% bonne initiative

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas persuadée comme l'homme est fait pour être omnivore.

La dessus je te suis pas du tout. L'homme est omnivore c'est un faite, nous avons besoin de protéines c'est ainsi.

Comment dire que l'homme n'est pas omnivore ?? Là ca me dépasse un peu je l'avoue...

Personnellement, je ne suis pas végétarienne et je ne pense pas le devenir.

Par contre je mange que très rarement du porc (étant l'animal le plus maltraité en élevage) et pense très sérieusement acheter ma viande dans un petit élevage dont je pourrai voire le respect des animaux.

Je ne pense pas qu'être végétalien soit nécessaire, en soit je pense surtout que le soucis n'est pas de manger de la viande mais la façon dont elle est traitée et tuée en amont.

Je n'ai pas dit que l'homme n'était pas omnivore, j'ai dit que je (avis personnel) ne suis pas persuadée qu'il le soit. Notre mâchoire ressemble plutôt à celle d'un cheval, plutôt que celle d'un lion par exemple. Et le cheval n'est pas omnivore.

Oui on a besoin de protéines, mais il n'y a pas que la viande qui en apporte. Et puis, finalement, la consommation (excessive) de viande n'est pas bonne pour la santé (cholestérol, risque cardio-vasculaires).

Contrôler la façon dont elle est traitée / tuée en amont : je veux bien, mais on nous ment tellement, que mis à part avoir son propre élevage, ou tante, ou voisine, difficile...

Concernant le lait, Lo' And Cie, totalement d'accord avec toi. Finalement, on est beaucoup à ne pas digérer le lactose (on est sevrés alors pourquoi le digérerions nous correctement?), mais nous ne le savons pas forcément.

Je comprend pour la difficulté de mettre en place une telle alimentation. C'est vrai que ça demande plus de recherches pour préparer les repas, plus de temps pour les faire, et la facture des courses tend à être légèrement plus élevée.

Utilisateur anonyme

J'aimerais être végétarienne, mais la viande[et autres] me manquerais trop... D'autant que je n'aime pas suffisamment les légumes pour en faire la base de mon alimentation... Alors je peux dire que je suis "végétarienne dans ma tête"...😌

Utilisateur anonyme

Moi, je compte le devenir (je n'ai pas l'accord de mes parents)

Je suis persuadée que l'homme n'est pas omnivore et ne l'est pas devenu. C'est comme si on disait que l'homme n'était pas fais pour fumer mais comme il le fait depuis des siècles il l'est devenu. C'est absurde.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Aq0oJBV37II]

Utilisateur anonyme

Voici le discours:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Qx35AvEBC2M]