Hello, dans le cadre d'un futur article, nous recherchons des personnes intéressées pour témoigner au sujet de l'impact de l'inflation sur le quotidien de nos petits compagnons et de nos portefeuilles. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous envoyer votre témoignage à contact @ wamiz.com
- Dites-nous si vous avez remarqué des augmentations dans les tarifs de la nourriture de vos animaux
- Est-ce que l'inflation vous force à faire des sacrifices au quotidien pour subvenir aux besoins de vos animaux ?
- L'inflation a-t-elle une influence sur votre envie d'adopter un nouvel animal ?
- Si vous avez d'autres choses à nous dire, n'hésitez pas :)
Merci d'avance pour vos précieux retours et belle journée
Quand je veux des animaux, mes parents sont ok si je paye tout donc déjà avant l'inflation je devait payer pour deux lapins et des poules (les chats sont a moi mais je ne les paye pas pour des raisons personnelles). J'ai donc vite dû trouver des solutions pour payer le moins possible (pas en les rationnant ni en leur donnant des aliment, des jouets de mauvaises qualités, juste en faisant beaucoup de jouets en carton, en achetant le foin et la paille par grosses bottes etc), l'inflation n'a donc quasiment pas changé mon budget !!
J'avais pas précisé car la question tournait autour de la nourriture mais le forfait mutuelle a aussi augmenté.
La notre aussi.
TIens, de notre coté pas de changement pour l'assurance d'Athos !
Pour la viande pour le nourrir, les prix se maintiennent là où on commande, jusqu'à quand je ne sais pas, la secrétaire en était elle même surprise lors de la dernière commande donc on verrra à la prochaine !
Pour ce qui est des économies, on cherche en effet à en faire mais je dois avouer que c'est plus du coté de notre alimentation que l'on cherche à faire moins cher que du coté de celle d'Athos *)
C'est un sujet d'actualité en effet. Je crois que tout le monde constate une augmentation de... presque tout...
S'il y a des postes sur lesquels on a du mal a rogner, c'est bien l'alimentation et l'entretien des animaux...
Ça mérite une réponse par mail 🙂
Janette, les granulés de bois, en France, on connu une très forte augmentation.
oui et malheureusement, la litière à lapin a eu la même inflation, mais vu qu'elle est nettement plus chère à la base, ça fait des économies! sinon pour une solution encore moins coûteuse; faites place au papier déchiqueté maison! (mais faut acheter la déchiquetteuse! XD ) ;)
pas de sacrifice pour le moment,juste chercher les bonnes affaires
pas de projet d'adopter un autre animal mais à voir quand ce sera le cas, je pense pas me priver d'adopter si j'en ai envie mais il faudra prévoir au mieux, peut-être pas acheter un chien de race mais aller en refuge, prendre une assurance pour éviter les trous dans le porte feuille en cas de pépin, chercher les bonnes affaires, les promos pour la nourriture...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Quand on voit que les croquettes ont pris presque 50 % d'augmentation depuis le début de l'année, je pense aux personnes isolées qui vivent avec des minimums retraite, des allocations adultes handicapés, ça va devenir difficile de nourrir son animal de compagnie.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "