Inflation et animaux de compagnie

Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Hello, dans le cadre d'un futur article, nous recherchons des personnes intéressées pour témoigner au sujet de l'impact de l'inflation sur le quotidien de nos petits compagnons et de nos portefeuilles.  Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous envoyer votre témoignage à contact @ wamiz.com

- Dites-nous si vous avez remarqué des augmentations dans les tarifs de la nourriture de vos animaux

- Est-ce que l'inflation vous force à faire des sacrifices au quotidien pour subvenir aux besoins de vos animaux ?

- L'inflation a-t-elle une influence sur votre envie d'adopter un nouvel animal ?

- Si vous avez d'autres choses à nous dire, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance pour vos précieux retours et belle journée

27 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Hello Tardisgirl. 

C'est un sujet d'actualité en effet. Je crois que tout le monde constate une augmentation de... presque tout...

S'il y a des postes sur lesquels on a du mal a rogner, c'est bien l'alimentation et l'entretien des animaux...

Ça mérite une réponse par mail 🙂

 

Janette, les granulés de bois, en France, on connu une très forte augmentation. 

oui et malheureusement, la litière à lapin a eu la même inflation, mais vu qu'elle est nettement plus chère à la base, ça fait des économies! sinon pour une solution encore moins coûteuse; faites place au papier déchiqueté maison! (mais faut acheter la déchiquetteuse! XD ) ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Boxy
Boxy

J'avais pas précisé car la question tournait autour de la nourriture mais le forfait mutuelle a aussi augmenté. 

Citer
Martau
Martau

J'avais pas précisé car la question tournait autour de la nourriture mais le forfait mutuelle a aussi augmenté. 

 

La notre aussi.

Citer
Lewina
Lewina

J'avais pas précisé car la question tournait autour de la nourriture mais le forfait mutuelle a aussi augmenté. 

 

La notre aussi.

TIens, de notre coté pas de changement pour l'assurance d'Athos !

 

Pour la viande pour le nourrir, les prix se maintiennent là où on commande, jusqu'à quand je ne sais pas, la secrétaire en était elle même surprise lors de la dernière commande donc on verrra à la prochaine !

 

 

Pour ce qui est des économies, on cherche en effet à en faire mais je dois avouer que c'est plus du coté de notre alimentation que l'on cherche à faire moins cher que du coté de celle d'Athos x)

 

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Et voilà notre article qui reprend certains de vos témoignages : https://wamiz.com/actu/163385/inflation-les-proprietaires-preferent-se-priver-au-profit-de-leurs-animaux

 

 

J'ai laissé un commentaire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tardisgirl,

Quand je veux des animaux, mes parents sont ok si je paye tout donc déjà avant l'inflation je devait payer pour deux lapins et des poules (les chats sont a moi mais je ne les paye pas pour des raisons personnelles). J'ai donc vite dû trouver des solutions pour payer le moins possible (pas en les rationnant ni en leur donnant des aliment, des jouets de mauvaises qualités, juste en faisant beaucoup de jouets en carton, en achetant le foin et la paille par grosses bottes etc), l'inflation n'a donc quasiment pas changé mon budget !!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et voilà notre article qui reprend certains de vos témoignages : https://wamiz.com/actu/163385/inflation-les-proprietaires-preferent-se-priver-au-profit-de-leurs-animaux

 

 

J'ai laissé un commentaire.


je vois pas bien où est le manque de respect, vous saviez que les commentaires ici serviraient à créer l'article (pas a que ce soit du copié collé mais bon) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Je pense que c'était l'inverse qui était dit dans le commentaire non ?

 

Dans tous les cas, si un propos ne vous convient pas / plus, nous pouvons modifier :)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ouuupps ! J'avais lu "manque" de respect et pas "marque" 😅 a une lettre près ça change tout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?