Inflation et animaux de compagnie

Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Hello, dans le cadre d'un futur article, nous recherchons des personnes intéressées pour témoigner au sujet de l'impact de l'inflation sur le quotidien de nos petits compagnons et de nos portefeuilles.  Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous envoyer votre témoignage à contact @ wamiz.com

- Dites-nous si vous avez remarqué des augmentations dans les tarifs de la nourriture de vos animaux

- Est-ce que l'inflation vous force à faire des sacrifices au quotidien pour subvenir aux besoins de vos animaux ?

- L'inflation a-t-elle une influence sur votre envie d'adopter un nouvel animal ?

- Si vous avez d'autres choses à nous dire, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance pour vos précieux retours et belle journée

27 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je connais une technique qu'on utilise pas encore car il nous reste encore 2 sacs de litière à lapin (u plutôt de la litière pour chat utilisée pour ma lapine mais je sais qu'on peut la remplacer par des granules de bois de chauffage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Hello Tardisgirl. 

C'est un sujet d'actualité en effet. Je crois que tout le monde constate une augmentation de... presque tout...

S'il y a des postes sur lesquels on a du mal a rogner, c'est bien l'alimentation et l'entretien des animaux...

Ça mérite une réponse par mail 🙂

 

Janette, les granulés de bois, en France, on connu une très forte augmentation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

1/ Les différentes croquettes qu'on prend ont augmenté, entre 3 à 6€ environ.

On les prend en ligne et on profite des promo sur "nos" marques pour en prendre plusieurs différentes par commande. Un bon stock à la maison permet de choisir sans stress selon préférence, promo etc...

 

2 / Non. 

Notre consommation sur les essentiels se fait de manière égale pour nous et pour notre chienne. Il n'y a pas de sacrifice dans un sens ou l'autre.

 

3/ Oui mais pas l'unique raison.

Projet 2e chien remis à plus tard, on ne souhaite pas risquer de donner moins à Orphée (sur le plan alimentaire et soins veto).

Mais c'est plus un problème de temps/énergie actuellement qu'un problème financier.

 

4/ Autres

L'augmentation des prix a un impact chez les gens et animaux mais je crois qu'il s'agit aussi de la façon de consommer. C'est sûr que si l'on consomme toujours en quantité, en non durable et futilités, on aura bcp plus l'impression de faire un sacrifice quand il faudra se focus sur les essentiels pour soi même et son chien.

Se passer d'un non essentiel pour un essentiel pour son chien n'est pas ce que j'appellerais un sacrifice. 

Bon après il y a les touts petits budgets... 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut moi mes animaux passe en priorité j'ai ma nourriture pour chat il ne me semble pas avoir constaté d'augmentation, pour mon chien j'ai un budget beaucoup plus important il a une alimentation Dog Chef le prix n'a pas augmenté pour l'instant sa me coûte 88€ par mois pour Dog Chef plus la mutuelle 25€ et j'ai 2 chats qui doivent me coûter 40/50€ par mois, après je suis en couple ont à 2 salaire et pas d'enfants mais ont voit bien que tout augmente les course ont vraiment beaucoup augmenté je trouve, pour mes animaux je doit bien les nourrir il est hors de question de les privé si je devais faire attention je diminuerait mes loisirs. La par exemple ce mois ci mon Jack Russell c'est fait attaquer par un Pitbull j'ai eu 350 euros de frais vétérinaire m'a mutuelle va couvrir 85% des frais mais j'ai du avancer, et j'ai acheté des équipements pour ma sécurité et celle de mon chien pour 280 euros du coup ce mois ci je fais attention je ne dépenserai rien en loisir ou pour moi, je joue beaucoup au jeux vidéos j'avais acheté le nouveau jeu Pokémon heureusement je l'avais payer en septembre la j'ai juste acheté God of War Ragnarok sinon le reste ce sera pour la nourriture et l'essence. 

Citer
Tardisgirl
Tardisgirl
  • La rédac'

Merci pour ces retours très intéressants !

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Selon moi, la situation actuelle pourrait très bien entraîner des abandons multiples à court terme.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

- Notre compagnon mange du cru. Les prix des différentes sortes de viandes que nous achetons pour lui ont un peu augmenté.

 

- Pour le moment, ça ne nous oblige à aucun sacrifice. Si des sacrifices étaient nécessaires, nous viserions d'autres postes, non indispensables, en priorité.

 

- nous n'avons pas envie d'adopter un autre animal.

 

Nous disposons d'un grand terrain autour de notre maison où nous élevons des lapins, des poules et des poulets, servant en partie à l'alimentation de notre chien. Si la situation devait se dégrader au point que le nourrir (et nous nourrir) deviendrait vraiment un problème, nous n'hésiterons pas à dépasser les limites fixées pour les élevages amateurs si c'est la seule solution : nécessité fait loi !

Citer
Loustick
Loustick

Quand on voit que les croquettes ont pris presque 50 % d'augmentation depuis le début de l'année, je pense aux personnes isolées qui vivent avec des minimums retraite, des allocations adultes handicapés, ça va devenir difficile de nourrir son animal de compagnie. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Oui les Croquettes pour genesys et jyrkhos ont augmenté  (plus 10 % environ). Genesys a de la viande crue, et oui... tout augmente, avec excès

Pas de sacrifices chez nous... pour le moment, mais si besoin, on se serrera la ceinture, afin que nos louloups aient ce qu'il faut 

Par contre, je verrai si les tarifs veto ont augmenté, samedi

Pour le moment, nous ne prévoyons pas l'arrivée d'un nouvel animal, mais le jour où, il n'y en aura plus qu'un, on reprendra un poilu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui le prix des croquettes à augmenter :/ 

pas de sacrifice pour le moment,juste chercher les bonnes affaires 

pas de projet d'adopter un autre animal mais à voir quand ce sera le cas, je pense pas me priver d'adopter si j'en ai envie mais il faudra prévoir  au mieux, peut-être pas acheter un chien de race mais aller en refuge, prendre une assurance pour éviter les trous dans le porte feuille en cas de pépin, chercher les bonnes affaires, les promos pour la nourriture...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?