Je ne ressens pas d'amour pour mon chien...

L
Lamantinjaloux9304

Bonjour. 

J'ai adopté un chien après y avoir réfléchi pendant des années, ayant enfin une situation financière stable et largement de terrain, un métier à mon domicile, je me suis dit que c'était le bon moment. 

J'ai premièrement été truandée par l'éleveur et sa vétérinaire, et son parcours d'adoption jusqu'à son identification finale a été un désastre. Malgré tout, j'ai réussi à régler ces problèmes. 

J'ai eu mon chien à ses deux mois, jamais de pipi à l'intérieur sauf quand elle est en colère que je sois partie (je suis trop présente à la maison et elle ne sait pas rester seule.) Elle connaît tous les ordres de base mais est excessivement caractérielle, elle a commencé sa crise d'adolescence et ce n'est pas simple à vivre (elle a attaqué mon chat, est toujours en predation avec les autres animaux, n'écoute que quand elle a envie d'écouter. 

Le problème majeur est qu'elle a 9 mois maintenant, et je n'ai jamais réussi à tisser de lien émotionnel avec elle. Je regrette ma décision, j'ai tenté d'en parler autour de moi et on me dit simplement "tu l'as voulue, maintenant tu assumes". Ce que je fais. 

J'ai pensé à m'en séparer, je veux continuer ce qui est devenu pour moi un combat de tous les jours, mais je me sens fortement déprimée, je ne dors plus et surtout, pour ma petite, je sens qu'elle n'est pas heureuse et que je ne lui apporte pas l'amour qu'elle devrait recevoir. J'ai pensé à lui chercher une autre famille qui sera plus en mesure de lui offrir la vie qu'elle mérite, en partant sur de bonnes bases d'éducation. 

Je ne m'imagine pas me séparer d'elle, ni surtout qu'elle puisse connaître la douleur d'un abandon, je souhaite sincèrement qu'elle soit heureuse, et ce bonheur, je sens que je n'ai pas les capacités de lui apporter. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus