Légende ou vérité

Staffie97

Bonjour, à ceux qui travail ou qui sont bénévoles dans les refuges ou SPA suite à la lecture d’un article j’aimerai savoir est ce que c vrai qu’en cette période juillet août ou les abandons de chiens sont plus nombreux est ce qu’on euthanasie des chiens en bonnes santé à cause de la surpopulation ? Ou c’est du mito ? Car ça m’a bcp étonné merci

60 réponses
Energiesolaire

140 chiens en parfaite santé, aucun problème, ont été tués juste à Paris. Un photographe a "immortalisé" ce massacre.

Ce que l'histoire ne mentionne jamais, c'est que certains vets vont s'euthanasier eux-même, n'étant plus capable de voir les bontés de la vie.

Lacurieuse

La SPA(avec le logo orange)n'euthanasie pas les animaux cependant certaines associations/fourrières n'ont pas le choix... C'est pour ça que adopter en refuge est très important

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement c’est tout à fait vrai, avec les départs en vacances beaucoup de propriétaires préfèrent abandonner leurs animaux pour qu’ils ne soient pas un poids.

Les refuges ne peuvent pas subvenir aux besoins de tous les animaux abandonnés au long de l’année, pour des raisons financières et des raisons de place. Je ne sais comment ils choisissent les animaux, mais pour résoudre le problème certains animaux sont euthanasiés.

Voilà pourquoi on encourage les gens à adopter plutôt qu’a acheter un animal.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Staffie97

Ben didonc je serais curieuse de savoir sur quels critère ils décident que celui là mérite plus ou moins de vivre qu’in autre ....

Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement c'est vrai, certains refuges précisent d'ailleurs qu'ils n'euthanasient pas (du moins pas à cause de la surpopulation, s'entend). Les critères peuvent être l'âge, la mauvaise santé, le temps passé au refuge, ou tout simplement les derniers arrivés qui ne trouvent pas de place ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je n’ai aucune certitude, mais je ne serais pas étonnée que quelques centaine (voire plus) de chiens soient euthanasiés faute de place, je pense à des chiens pas en super santé, peut-être des vieux, abimé physiquement ou à comportement problématique...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

M’enfin j’imagine qu’ils ont pas le choix

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si on était pas les champions des abandons ça arriverait pas >:(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

Sûrement ... mais je ne pense pas que ça soit la cause à 100%. Tout est bisness on peut avoir un animal être un bon maître et aimé voyager . J’ai commencé avec une per sitter a 10euros par jours aujourd’hui elle demande 15euros par jours les gens pense qu’au fric fric fric fric . Tous ces faux amoureux des animaux qui ne voient que la tune au bout

Aggie19

Tu exagères 15 €/jour je ne trouve pas qu'il faille crier au scandale. Toi-même tu travailles par philantropie ?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner le chien de la famille juste parce que l'on part en vacances... quand ils l'ont pris ils ne savaient pas qu'il y avait des vacances ?

😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "