Légende ou vérité

Staffie97

Bonjour, à ceux qui travail ou qui sont bénévoles dans les refuges ou SPA suite à la lecture d’un article j’aimerai savoir est ce que c vrai qu’en cette période juillet août ou les abandons de chiens sont plus nombreux est ce qu’on euthanasie des chiens en bonnes santé à cause de la surpopulation ? Ou c’est du mito ? Car ça m’a bcp étonné merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

@Staffie

Il n'y a rien d'agressif dans tout ce qui a été dit. Chacun son interprétation mais quand vous vous en prenez aux asso... Cela aussi choque tout le monde.

Ainsi vous pouvez dire ce que vous voulez mais pas les autres ? Dis donc l'échange marche comme cela pour vous ?

On euthanasie par manque de choix, de moyens financiers et de moyens matériels. On avance dans le droit des animaux pour protéger les autres et tous ceux qui sont maltraités au sein de leur foyer par ex. L'un ne remet pas en question l'autre.

Vous avez une vision bcp trop linéaire des choses... Et trop manichéenne avec erreur de cible, cela peut fausser énormément vos pensées et vos décisions... C'est pas méchant ce que je dis là ?

On est à page 5, croyez moi, ils ont tous pris le temps de comprendre et d'argumenter avec vous.

Où sont vos arguments et à la question que faites vous ? Rien. Néant. Pas de réponse sauf "vous ne comprenez pas...", quant aux actions, ah une révolte passive pour changer 😉

Sinon une repro après confirmation pr votre chien c'est ça votre participation à côté des méchants selon vous qui doivent faire de la place ds les refuges pour préserver la santé et l'équilibre mental des chiens "adoptables"... À côté de ceux, les mêmes au passage, qui se battent pour le droit des animaux...

Alala je pense que je le dis jamais mais faut que je raccroche ce post. De toute manière débat stérile... "on ne prend pas le temps de comprendre", c'est pas que l'on ne comprend pas car trop C.... C'est vraiment qu'on prend pas le temps de réfléchir !

Allez bonne journée dans le pays du noir et blanc (inversé pour vous) et du "je dis vrai et les autres ne prennent pas le temps de comprendre"!

Staffie97

"Je dis juste que c pas la Solution de tuer" ... D'accord, mais que proposez-vous, on vous écoute ? Des refuges qui ne gagnent pas assez pour agrandir l'espace des animaux, et ceux-ci toujours plus nombreux, ne blâmez pas les SPA mais plutôt l'irresponsabilité des gens. Que pensez-vous, que les bénévoles de ces refuges chantonnent joyeusement en piquant chiens et chats ? Ce sont les ordures qui abandonnent leurs animaux ou les font se reproduire inutilement parce que "des bébés c'est trop mignon" que vous devriez accabler. Maintenant si vous avez assez de place et d'argent pour changer quelque chose à ça, allez-y, parlez en aux autorités compétentes, une argumentation si pertinente va les bouleverser ... Je comprends que vous puissiez être émotif en y pensant, mais il faut aussi faire preuve de rationalité. On comprend tous ce que vous voulez dire, mais vous desservez votre cause en ne voyant pas plus loin. Bonne continuation cependant.

Quand je vois la méchanceté dans les réponses alors que je dis juste que ce vraiment injuste d étude un chien pour cause de manque de place limite j’ai insulté. J’ai dis juste que cette raison ne fera jamais avoir plus de droit aux animaux vu que leur défenseur choisisse de les tuer pour CETTE raison !! Bref de toute façon ici on juge vite les gens c’est incroyable

Utilisateur anonyme

Ah comme vous m'avez répondu je vous réponds aussi, politesse oblige 😉

Poser question complètement novice sur la repro en voulant en faire une, à quel moment de mon texte ai je dit que cela était contre la cause animale ? Je vous ai juste demandé en quoi cela participait à la cause.

C'est simple qd mm de reprendre qq mots par ci par là et de reformuler en reposant une belle question... Euh si nous, nous ne prenons pas le temps de comprendre... Ah je sais... Prenez le temps de lire, relire et d'écrire... Un peu plus que 3 lignes peut être...

@ Viviane

Bonjour !

Vous voyez, je ne suis pas toujours pleine de sérénité... Les humains je l'avoue sont parfois un vrai challenge pour moi !

Staffie97

@Staffie Il n'y a rien d'agressif dans tout ce qui a été dit. Chacun son interprétation mais quand vous vous en prenez aux asso... Cela aussi choque tout le monde. Ainsi vous pouvez dire ce que vous voulez mais pas les autres ? Dis donc l'échange marche comme cela pour vous ? On euthanasie par manque de choix, de moyens financiers et de moyens matériels. On avance dans le droit des animaux pour protéger les autres et tous ceux qui sont maltraités au sein de leur foyer par ex. L'un ne remet pas en question l'autre. Vous avez une vision bcp trop linéaire des choses... Et trop manichéenne avec erreur de cible, cela peut fausser énormément vos pensées et vos décisions... C'est pas méchant ce que je dis là ? On est à page 5, croyez moi, ils ont tous pris le temps de comprendre et d'argumenter avec vous. Où sont vos arguments et à la question que faites vous ? Rien. Néant. Pas de réponse sauf "vous ne comprenez pas...", quant aux actions, ah une révolte passive pour changer 😉 Sinon une repro après confirmation pr votre chien c'est ça votre participation à côté des méchants selon vous qui doivent faire de la place ds les refuges pour préserver la santé et l'équilibre mental des chiens "adoptables"... À côté de ceux, les mêmes au passage, qui se battent pour le droit des animaux... Alala je pense que je le dis jamais mais faut que je raccroche ce post. De toute manière débat stérile... "on ne prend pas le temps de comprendre", c'est pas que l'on ne comprend pas car trop C.... C'est vraiment qu'on prend pas le temps de réfléchir ! Allez bonne journée dans le pays du noir et blanc (inversé pour vous) et du "je dis vrai et les autres ne prennent pas le temps de comprendre"!

Maintenant je suis mauvaise par ce qu’ube ami voulait reproduire son chien avec mon chien . Erff . Je vais finir continuer à euthanasie si c’est la solution. Je trouverai sa mal dans mon coin... pauvre bêtes... Adieu

Staffie97

Il juge que tu mérite la mort car pas assez de place tu es sûrement mieux que ton voisin pour quel raison ?? C’est eux qui décident les défenseurs des animaux Adieu petit chien 5 ans ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est injuste, nous sommes tous d'accord avec vous. Les droits des animaux progressent un peu chaque jour en France, et avec des solutions comme les permis d'adoption/reproduction et plus de sévérité en ce qui concerne la maltraitance, ça pourrait s'atténuer petit à petit. Je vais faire ma vieille rabat-joie mais je suis positivement étonnée de la progression qui s'opère au fil du temps. Il y a quelques dizaines d'années on achetait encore les animaux à la pelle en animalerie sans se renseigner dessus, les reproductions n'était absolument pas contrôlées, on ne cherchait ni à comprendre ni à résoudre les problèmes de comportement ("le chien a mordu l'enfant qui lui tire la queue lorsqu'il mange, tuons le chien !"), leur santé n'était absolument pas une priorité ... C'est pour ces choses là qu'il faut se bouger et y croire chaque jour. Poster des photos certes tristounettes en culpabilisant ceux qui sauvent dans la mesure du possible, c'est émouvant mais contre-productif.

Tania28700

En faite à part des réponses agressives personne n’a prit le temps de comprendre . Je dis juste que c pas la Solution de tuer ! C tout ! Des bêtes en bonne santé et après venir vouloir des droits pour les animaux mais la veille en avoir tué une dizaine ! Bref continuer votre soutien a cela je ne le cautionne pas ! Bonne journée

Non mais prends nous pour des imbéciles... personne ne cautionne mais quelles solutions ? vas y donne les toi qui a l'air de vouloir faire changer le monde en deux coups de cuillère à pot ? vas y lance toi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Staffie97

Oui c'est injuste, nous sommes tous d'accord avec vous. Les droits des animaux progressent un peu chaque jour en France, et avec des solutions comme les permis d'adoption/reproduction et plus de sévérité en ce qui concerne la maltraitance, ça pourrait s'atténuer petit à petit. Je vais faire ma vieille rabat-joie mais je suis positivement étonnée de la progression qui s'opère au fil du temps. Il y a quelques dizaines d'années on achetait encore les animaux à la pelle en animalerie sans se renseigner dessus, les reproductions n'était absolument pas contrôlées, on ne cherchait ni à comprendre ni à résoudre les problèmes de comportement ("le chien a mordu l'enfant qui lui tire la queue lorsqu'il mange, tuons le chien !"), leur santé n'était absolument pas une priorité ... C'est pour ces choses là qu'il faut se bouger et y croire chaque jour. Poster des photos certes tristounettes en culpabilisant ceux qui sauvent dans la mesure du possible, c'est émouvant mais contre-productif.

Vous avez l’air bcp plus à l’écoute de ce que je souhaite dire . Mais je comprend votre raisonnement oui ça a évoluer . Mais j’ai bien le droit de me dire que c dure .. Ouaww même très dure tuer une bête en bonne santé c grave dure. J’ai l’impression même et je vais encore me faire juger . Que la différence entre un mec qui tabasse son chien ou abandonné et une assos qui tue pour cause de manque de place c’est qu’il n’y en a pas les deux font des conneries. Je parle du geste ! On doit pas tuer pour cette raison jamais ! Qu’on tue car il est malade pour éviter une souffrance oki mais pas par ce que il n’y a pas de place et que le jack russel prend moins de place ... c’était juste un coup de gueul au final

Tania28700

Il juge que tu mérite la mort car pas assez de place tu es sûrement mieux que ton voisin pour quel raison ?? C’est eux qui décident les défenseurs des animaux Adieu petit chien 5 ans ...

Eh bien va le chercher ce petit là qui n'a rien demandé ? c'est sur ! sauf que malheureusement avec sa sale tronche il va trinquer, plus qu'un autre faciès

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui on comprend ton coup de gu-eule, nous aussi ca nous répugne mais que faire, alerter les autorités supérieures ? nous n'avons pas un gouvernement qui "aime" les animaux = chasse à courre, massacre de loups, pas de peine suffisamment forte pour les tueurs d'animaux... on fait quoi ? on cherche à voter autre chose la prochaine fois ? (encore faut il que tout le monde vote) , en regardant les programmes qui sont POUR la cause animale ? mais nous savons tous qu'à l'heure actuelle, on "survit" pour beaucoup : non non "sans être des modestes", on galère à finir les fins de mois ! donc on pense avant tout " à sauver nos plumes "

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "