Légende ou vérité

Staffie97

Bonjour, à ceux qui travail ou qui sont bénévoles dans les refuges ou SPA suite à la lecture d’un article j’aimerai savoir est ce que c vrai qu’en cette période juillet août ou les abandons de chiens sont plus nombreux est ce qu’on euthanasie des chiens en bonnes santé à cause de la surpopulation ? Ou c’est du mito ? Car ça m’a bcp étonné merci

60 réponses
Tania28700

merci Lu pour ce témoignage véridique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Berylbleu

J’ai parcourus le post et j’ai fait ma grosse fouille mer**

@ l’auteur(e)

Quand on post ce genre de chose :

«

Bonjour, mon staffie passe à la confirmation du son LOF le 08 novembre 2018, cependant une amie qui a sa chienne en chaleur vousrai se reproduire et m’informe que juste mon LOF suffit et que de toute façon il sera confirmé avant l’accouchement . Est ce que je peux le faire se reproduire avant sa confirmation officiel ?

Merci de me répondre«

ON NE CRACHE PAS SUR UNE ASSO QUI CHERCHE À SAUVER DES CHIENS ENTRE AUTRE ISSUS DE CE GENRE DE CONNERIES !!!!

je suis colère là vraiment 😈

Tania28700

"Qui sème la tempête, la récolte"

Donc on est bien dans la gamine qui ne sait quoi inventer pour mettre en ébulition un forum d'amoureux des animaux ! Merci Berylbleu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Berylbleu

@ Tania

Sois effectivement on est sur une gamine ( mais tenace quand même, un an a poster ici et là des messages pour mettre tout le monde en rage...faut vraiment avoir que ça a faire !)

Sois on est effectivement sur un mec de 29 ans qui ńa rien compris mais vraiment rien compris aux chiens et à ce qui les entourent !

De toute façon il/ elle ne donne plus trop signe de vie ... on verra bien

Utilisateur anonyme

@Berylbleu

Bien vu là !

En gros, faut déjà balayer devant chez soi et se remettre en question... Quand on ne sait pas si une repro peut se faire avant la confirmation au LOF ou non, il vaut mieux s'abstenir tt simplement de jouer aux apprentis éleveurs...

J'ai suivi ce post en me disant qu'au moins le postant soulevait des questions intéressantes, était motivé malgré une erreur de cible... Mais ton msg Berylbleu me donne un coup là ! Encore une personne qui fait np quoi de son côté et qui va se plaindre des autres... Le petsitter qui demande 15€ au lieu de 10€, les refuges qui euthanasient... Encore l'attitude du bon qui se dit que c'est toujours les autres qui ont tort...

Une remise en cause peut arriver à tout moment ! Faut y croire si l'on croit en l'humain.

@ Staffie

Pour la cause humaine, je donne financièrement, presque rien, mais ce que je peux et aussi matériellement aux asso.

Pour la cause animale, je participe aux infos ici pour conseiller et aider les gens qui s'interrogent sur le comment faire mieux avec leur chien, je donne près de chez moi du temps aux chiens, des voisins et amis, à mon echelle, selon mes capacités financières et physiques.

Je suis loin de l'image du héros et je ne la recherche pas ! Tout cela pour vous dire que l'on peut toujours apporter qqch aux autres, humains ou animaux... Quand passez vous à l'action ? Si la cause animale vous intéresse tant, j'espère que vous vous impliquerez et autrement que par des expériences farfelues de reproduction.

Sinon écrire des msgs comme les votres ici ne seraient que révolte complètement hypocrite malheureusement.

Ou bien était-ce pour faire le buzz?

N'hésitez pas à répondre, je suis tjs prête à remettre mon avis en question et à faire même des excuses s'il y a malentendu de ma part.

Staffie97

En faite à part des réponses agressives personne n’a prit le temps de comprendre . Je dis juste que c pas la

Solution de tuer ! C tout ! Des bêtes en bonne santé et après venir vouloir des droits pour les animaux mais la veille en avoir tué une dizaine ! Bref continuer votre soutien a cela je ne le cautionne pas ! Bonne journée

Staffie97

@Berylbleu Bien vu là ! En gros, faut déjà balayer devant chez soi et se remettre en question... Quand on ne sait pas si une repro peut se faire avant la confirmation au LOF ou non, il vaut mieux s'abstenir tt simplement de jouer aux apprentis éleveurs... J'ai suivi ce post en me disant qu'au moins le postant soulevait des questions intéressantes, était motivé malgré une erreur de cible... Mais ton msg Berylbleu me donne un coup là ! Encore une personne qui fait np quoi de son côté et qui va se plaindre des autres... Le petsitter qui demande 15€ au lieu de 10€, les refuges qui euthanasient... Encore l'attitude du bon qui se dit que c'est toujours les autres qui ont tort... Une remise en cause peut arriver à tout moment ! Faut y croire si l'on croit en l'humain. @ Staffie Pour la cause humaine, je donne financièrement, presque rien, mais ce que je peux et aussi matériellement aux asso. Pour la cause animale, je participe aux infos ici pour conseiller et aider les gens qui s'interrogent sur le comment faire mieux avec leur chien, je donne près de chez moi du temps aux chiens, des voisins et amis, à mon echelle, selon mes capacités financières et physiques. Je suis loin de l'image du héros et je ne la recherche pas ! Tout cela pour vous dire que l'on peut toujours apporter qqch aux autres, humains ou animaux... Quand passez vous à l'action ? Si la cause animale vous intéresse tant, j'espère que vous vous impliquerez et autrement que par des expériences farfelues de reproduction. Sinon écrire des msgs comme les votres ici ne seraient que révolte complètement hypocrite malheureusement. Ou bien était-ce pour faire le buzz? N'hésitez pas à répondre, je suis tjs prête à remettre mon avis en question et à faire même des excuses s'il y a malentendu de ma part.

Poser une question c’est ce moquer de la cause animal. Donc c’est grave de dire que c pas juste de euthanasie une bête pour cause de manque de place j’ai dis quoi de mal en cela ?

Staffie97

Donc c’est mal ce que je dis continuer à euthanasie si cela est normal pour vous

Staffie97

Utilisateur anonyme

"Je dis juste que c pas la Solution de tuer" ... D'accord, mais que proposez-vous, on vous écoute ? Des refuges qui ne gagnent pas assez pour agrandir l'espace des animaux, et ceux-ci toujours plus nombreux, ne blâmez pas les SPA mais plutôt l'irresponsabilité des gens. Que pensez-vous, que les bénévoles de ces refuges chantonnent joyeusement en piquant chiens et chats ? Ce sont les ordures qui abandonnent leurs animaux ou les font se reproduire inutilement parce que "des bébés c'est trop mignon" que vous devriez accabler. Maintenant si vous avez assez de place et d'argent pour changer quelque chose à ça, allez-y, parlez en aux autorités compétentes, une argumentation si pertinente va les bouleverser ... Je comprends que vous puissiez être émotif en y pensant, mais il faut aussi faire preuve de rationalité. On comprend tous ce que vous voulez dire, mais vous desservez votre cause en ne voyant pas plus loin. Bonne continuation cependant.