Légende ou vérité

Staffie97

Bonjour, à ceux qui travail ou qui sont bénévoles dans les refuges ou SPA suite à la lecture d’un article j’aimerai savoir est ce que c vrai qu’en cette période juillet août ou les abandons de chiens sont plus nombreux est ce qu’on euthanasie des chiens en bonnes santé à cause de la surpopulation ? Ou c’est du mito ? Car ça m’a bcp étonné merci

60 réponses
Staffie97

ce Que je veux dire c’est que c devenue un bisnes

Energiesolaire

@Energiesolaire, il faut donner l'info complète ! 😈 "Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes prennent à partie la SPA à propos de ce cliché, pensant qu'il a été pris tout récemment. Or, ce cliché a été pris en 1980, une époque où l'euthanasie de ces chiens était une obligation de la loi, et non pas une pratique volontaire de la Société Protectrice des Animaux. La SPA ne pratique plus l’euthanasie systématique depuis le jour où elle n'est plus imposée par la loi."

J'me suis bien fait avoir.

Ceci dit, à ma défense, les choses sont différentes par chez nous: http://fautenparler.telequebec.tv/emissions/animaux-de-la-honte

Je ne prétend pas que notre SPA est moins humaine que la vôtre, les missions sont les mêmes, mais je crois bien sans avoir fait une thèse là dessus, que plusieurs animaux en santé décèdent d'avoir été abandonnés. Un jour je me pencherai plus en détail sur ces questions difficiles.

Staffie97

Je pense que c’est une vasque mascarade le chien et le chat sont des animaux devenue attachant ( dans nos pays), cependant prendre la décision de tuer un animal gratuitement ( pas pour le manger comme la vache) je trouve cela barbare. Juste par ce qu’il en a trop. Donc à ce moment là inutile de se battre pour que les maîtres soit punis ils sont tuer par leur propre défenseur. Je sais pas si je suis comprise. Je veux dire qu’on tue une vache ou autre pour la manger c’est pour se nourrir mais tuer un chien ou chat par ce que yen a trop et après demander des droits pour eux c débiles . Donc si les SPA tue c honteux

Aggie19

Je pense que c’est une vasque mascarade le chien et le chat sont des animaux devenue attachant ( dans nos pays), cependant prendre la décision de tuer un animal gratuitement ( pas pour le manger comme la vache) je trouve cela barbare. Juste par ce qu’il en a trop. Donc à ce moment là inutile de se battre pour que les maîtres soit punis ils sont tuer par leur propre défenseur. Je sais pas si je suis comprise. Je veux dire qu’on tue une vache ou autre pour la manger c’est pour se nourrir mais tuer un chien ou chat par ce que yen a trop et après demander des droits pour eux c débiles . Donc si les SPA tue c honteux

Je ne comprends pas de quel business tu parles plus haut... je trouve tes indignations un peu enfantines !

Tu te trompes de cible en t'en prenant à la SPA ou autre refuges... les responsables, ce sont uniquement les salauds qui abandonnent leur animal ! Les refuges font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord limités. J'avoue que quand je vois sur le forum des gens qui, pour leur premier chien demandent quelle race choisir, ça m'agace un peu car il y a tant de chiens supers à adopter...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

@Staffie97 "J’ai commencé avec une per sitter a 10euros par jours aujourd’hui elle demande 15euros par jours les gens pense qu’au fric fric fric fric"

Parce que vous croyez qu'avec 10euros de l'heure brut (avant impôt et on inclut dedans pas d'assurance chômage, ni assurance maladie, ni congés payés) on arrive à en vivre ? A partir du moment où il s'agit d'une dogsitter professionnelle déclarée, il est normal qu'elle se fasse payer pour son boulot qui consiste quand même à obtenir le certificat avant, et non seulement de balader un chien mais de faire attention tout le long de cette balade.

Faut pas exagérer, quel que ce soit le métier, même si on l'aime, si on le fait par passion, faut quand même bouffer et payer son loyer. Vous seriez content vous de gagner 10euros brut de l'heure à votre boulot toute votre vie ?

"tuer un chien ou chat par ce que yen a trop et après demander des droits pour eux c débiles . Donc si les SPA tue c honteux"

Ca n'a absolument rien à voir, êtes-vous déjà allé dans un refuge, avez-vous parlé à des bénévoles, vous-même faites vous qqch en faveur des animaux ? Heureusement que la SPA, la Fondation assistance aux animaux, la Fondation Brigitte Bardot, l'Association Stéphane Lamart existent, eux et d'autres petites assoc certaines qui survivent seules sans subventions en France, en Espagne ou ailleurs, et tous les bénévoles, qui se battent au quotidien, si des animaux sont euthanasiés c'est la faute aux pourris qui les ont abandonnés, torturés etc.

Et oui il y a des "kill shelters", il faut prendre des décisions, il faut avorter, euthanasier, sur tels ou tels critères et je pense pas que lorsqu'ils le font ils sautent de joie, ou alors faut donner la solution là, comment on fait lorsqu'il y a 100 000 abandons chaque année, la place elle se trouve où, chaque année ?

Staffie97

Donc tuer c bien selon vous ... et gratuitement sur cause de manque de place chez pas ça me gêne ... et dans le même temps demander des droits ... donc lenchen qui a été tué c’était pas un bon chien ? Il était moins bien que le petit chio neuf qu’est ce qu’on en sait ?

Mel1

@Staffie97 vous avez un raisonnement simpliste...

Les refuges euthanasient = les refuges sont des méchants... Réfléchissez un peu, les autres ont bien expliqué. La vie c'est pas blanc ou noir, mal ou bien.

Aggie19

Houla Parou... je te sens un peu énervé ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Donc tuer c bien selon vous ... et gratuitement sur cause de manque de place chez pas ça me gêne ... et dans le même temps demander des droits ... donc lenchen qui a été tué c’était pas un bon chien ? Il était moins bien que le petit chio neuf qu’est ce qu’on en sait ?

Tu es trop borné tu ne comprends même pas ce qu'on t'explique !

"Staffiejenesaisplyscombien" annonce 29 ans, je lui en donne 12 à tout casser.

Eh les copains... ne perdez pas votre temps ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Houla Parou... je te sens un peu énervé ! 😁
Non, franchement il m'amuse. On est sur le post anniversaire. J'attends avec impatience un post équivalent dans un an !

Pourquoi parles-tu de post anniversaire (déjà dans un de tes autres messages) ? Elle a déjà sévi staffiemachinchose ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "