Tu exagères 15 €/jour je ne trouve pas qu'il faille crier au scandale. Toi-même tu travailles par philantropie ?
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner le chien de la famille juste parce que l'on part en vacances... quand ils l'ont pris ils ne savaient pas qu'il y avait des vacances ?
😈
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Si on était pas les champions des abandons ça arriverait pas >:(
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je n’ai aucune certitude, mais je ne serais pas étonnée que quelques centaine (voire plus) de chiens soient euthanasiés faute de place, je pense à des chiens pas en super santé, peut-être des vieux, abimé physiquement ou à comportement problématique...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Malheureusement c’est tout à fait vrai, avec les départs en vacances beaucoup de propriétaires préfèrent abandonner leurs animaux pour qu’ils ne soient pas un poids.
Les refuges ne peuvent pas subvenir aux besoins de tous les animaux abandonnés au long de l’année, pour des raisons financières et des raisons de place. Je ne sais comment ils choisissent les animaux, mais pour résoudre le problème certains animaux sont euthanasiés.
Voilà pourquoi on encourage les gens à adopter plutôt qu’a acheter un animal.
En espérant t’avoir aidé,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "