Légende ou vérité

Staffie97

Bonjour, à ceux qui travail ou qui sont bénévoles dans les refuges ou SPA suite à la lecture d’un article j’aimerai savoir est ce que c vrai qu’en cette période juillet août ou les abandons de chiens sont plus nombreux est ce qu’on euthanasie des chiens en bonnes santé à cause de la surpopulation ? Ou c’est du mito ? Car ça m’a bcp étonné merci

60 réponses
Aggie19

Gabyn a écrit : "Heureusement que la SPA, la Fondation assistance aux animaux, la Fondation Brigitte Bardot, l'Association Stéphane Lamart existent, eux et d'autres petites assoc certaines qui survivent seules sans subventions en France, en Espagne ou ailleurs, et tous les bénévoles, qui se battent au quotidien..." Le refuge d'où vient Norkham ne reçoit aucune subvention. Il est géré par une femme passionnée qui met tout son argent dans le refuge. Il fonctionne grâce aux bénévoles (qui ont pour la plupart adoptés un ou plusieurs chien) aux dons de croquettes, au véto qui aide plus ou moins bénévolement, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Staffie97

@Staffie97 vous avez un raisonnement simpliste... Les refuges euthanasient = les refuges sont des méchants... Réfléchissez un peu, les autres ont bien expliqué. La vie c'est pas blanc ou noir, mal ou bien.

C’est vous qui comprenez pas ! La cause animale n’avancera jamais tant qu’il seront tuer moue de fausse cause . La sur l’entretien site de la fourrière il y a un mastiff de 5 ans qui sera euthanasie jeudi !!! Pour manque de place mais on va ou ?

Aggie19

@Staffie97 vous avez un raisonnement simpliste... Les refuges euthanasient = les refuges sont des méchants... Réfléchissez un peu, les autres ont bien expliqué. La vie c'est pas blanc ou noir, mal ou bien.
C’est vous qui comprenez pas ! La cause animale n’avancera jamais tant qu’il seront tuer moue de fausse cause . La sur l’entretien site de la fourrière il y a un mastiff de 5 ans qui sera euthanasie jeudi !!! Pour manque de place mais on va ou ?

Quattends-tu pour aller l'adopter lui et 5 ou 6 de ses copains ça fera de la place et ça embêtera ces sadiques de la SPA ! Écoute ma petite, reviens nous voir dans une dizaine d'années quand tu seras capable de comprendre la situation !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Heu Aggie, la petite est un petit apparemment ; pas grave

le souci est donc à la base les gens qui prennent des chiens, chats, lapins... et qui n'ont pas la moindre affection en l'abandonnant (j'irai même plus loin, réglementer un peu plus sévèrement les portées des animaux faite là très souvent pour un réel business !)

Il faut bien se rendre compte que les refuges, assoc ou spa ne peuvent pas garder tout ce petit monde ; malheureusement ces animaux n'ont rien demandé à personne ; et tout cela a un coût...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@Staffie97 vous avez un raisonnement simpliste... Les refuges euthanasient = les refuges sont des méchants... Réfléchissez un peu, les autres ont bien expliqué. La vie c'est pas blanc ou noir, mal ou bien.
C’est vous qui comprenez pas ! La cause animale n’avancera jamais tant qu’il seront tuer moue de fausse cause . La sur l’entretien site de la fourrière il y a un mastiff de 5 ans qui sera euthanasie jeudi !!! Pour manque de place mais on va ou ?

Et où voulez vous le mettre ? Les gens qui euthanasie les chiens ne le font pas par plaisir, mais quand on entasse une dizaine de chien dans un box trop petit, c’est un problème, alors c’est sur qu’entre la peste ou le choléra c’est difficile de choisir, ils ont fait leur choix, si vous trouvez cela scandaleux, agissez. Faites un don, soyez bénévole, adoptez...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Effectivement, ca peut préoccuper au plus au point, mais alors, staffie97, vous pensez faire quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Heu Aggie, la petite est un petit apparemment ; pas grave le souci est donc à la base les gens qui prennent des chiens, chats, lapins... et qui n'ont pas la moindre affection en l'abandonnant (j'irai même plus loin, réglementer un peu plus sévèrement les portées des animaux faite là très souvent pour un réel business !) Il faut bien se rendre compte que les refuges, assoc ou spa ne peuvent pas garder tout ce petit monde ; malheureusement ces animaux n'ont rien demandé à personne ; et tout cela a un coût...

Pas sûre que ce soit un homme de 29 ans. Si je ne me trompe pas dans un des message, l'auteur parle de lui au féminin... moi je verrai plutôt une gamine de 12 ans vues les réactions puériles ! On en a déjà eu... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

et bien je me suis laissée berner par la petite figurine masculine ! je n'ai pas remarqué plus que cela 😳

Oui tu as raison, l'age marquée n'y fait pas toujours non plus !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lu12345

Je suis bénévole dans un refuge qui n'euthanasie normalement pas les annimaux en bonne santé mais l'été dernier la question c'est posé car il y avais des chien de partout jusque dans la salle de bain et les toilette heureusement on a vite eu des adoptions et les chatons arrive tellement en grand nombre a cette saison qu'on arrive pas a les garder en quarantaine se qui fait que les chaton qui arrive pas encor a jours de leur vaccin meure par dixene les bénévole en prennent le plus possible en famille d’accueil donc malheureusement si certain arrive en mauvaise etat ou trop faible et qui a pas de famille d’accueil disponible il arrive qui sois euthanasié plutôt qui meurent après des semaine de soins. Aujourd'hui grasse a une donation le refuge a était agrandie. Mais sa reste compliqué pour les chat l'année dernière plus de 400 chats sont passé par le refuge et c'est un petit refuge de campagne .On a que 3 chatterie et une quarantaine qui peux accueillir 8 chats. Ce qui faut pas confondre c'est que même si se sont les refuge qui euthanasie parfois se ne sont pas eux les responsable. On remet les chien et chat dans la nature quand il y a plus de place? Ou on les entasse en attendant qui meurent car il vivent dans des mauvaise condition? Quel est la meilleur solution? Le mieux se serait que plus personne n'abandonne et que les chat sois stérilisé mais sa c'est dans un monde de propriétaire responsable.