Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Spitz des Wisigoths

Spitz des Wisigoths
Spitz des Wisigoths
Autre(s) nom(s) :
Berger suédois, Vastgötaspets, Vallhund suédois, Chien des Goths de l'ouest, Swedish Vallhund
Origine :
Section :
Chiens nordiques de garde et de berger

Caractéristiques physiques du Spitz des Wisigoths

Le Spitz des Wisigoths est un petit chien puissant. Le rapport entre longueur et hauteur est d’environ 2/3. Les yeux sont de taille moyenne, de forme ovale et de couleur foncée. Les oreilles, de taille moyenne, sont pointues et non repliées, mobiles et recouvertes de poil souple. L’attache n’est pas trop basse. La queue peut être longue ou naturellement courte. Dans les deux cas, toutes les variations sont admises.

Poil : de longueur moyenne, rêche, adhérent et fourni, avec sous-poil doux et fourni. Plus court sur la partie antérieure des membres, il est un peu plus long sur le cou, la poitrine et l’arrière des membres postérieurs.
Couleur : on préfère le gris, le brun grisé, le jaune grisé, le marron rougeâtre à poil plus foncé sur le dos, sur le cou et sur les côtés du corps. Le blanc n’est permis qu’en taches ou collier. Des marques blanches sont également permises sur les membres et sur la poitrine.
Taille : 31.5 à 34.5 cm pour le mâle et 29.5 à 32.5 cm pour la femelle
Poids : 9 à 14 kg

Origines et histoire

Ses origines sont doubles, car il est considéré comme une race autochtone suédoise, alors qu’il présente un lien évident avec les Welsh Corgi anglais. Il est possible que les Vikings aient apporté des sujets de ce type Spitz de l’Angleterre vers la Suède. La race a été enregistrée dans les années 1940 par le comte Björn von Rosen.

Caractère et aptitudes

Le Spitz des Wisigoths est un chien de berger utilisé pour la conduite des troupeaux. Malgré sa petite taille, il est capable de conduire des troupeaux nombreux car il est très rapide et n’a peur de rien. Il est également utilisé en tant que chien de compagnie à cause de son caractère brillant, intelligent et facile à dresser.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le Spitz des Wisigoths est pratiquement inconnu en dehors des pays nordiques.

Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook