Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Chien thaïlandais

Chien thaïlandais
Chien thaïlandais
Autre(s) nom(s) :
Mah Taï, Thaï Dog, Chien thaïlandais à crête dorsale, Thai Ridgeback
Section :
Type primitif - Chiens de chasse

Caractéristiques physiques du Chien thaïlandais

Le Chien thaïlandais est un chien de taille moyenne au poil court, qui forme une crête (ridge) sur le dos. Sa musculature très développée et sa structure anatomique sont adaptées à son activité de chien de chasse. Les yeux sont de dimension moyenne, en amande, brun foncé ; chez les sujets à robe bleue ou argent, les yeux ambre sont admis. Les oreilles sont attachées au sommet du crâne, qui est très large entre les oreilles. Triangulaires, très grandes, elles sont inclinées vers l’avant et très droites. La queue, épaisse à la racine, s’affine progressivement vers l’extrémité. Elle est portée droite verticalement ou recourbée en faucille.

Poil : court et lisse. Sur le dos, la crête est formée de poils tournés en direction opposée à celle du reste du corps. La limite entre la crête et les régions voisines doit être bien définie. La crête peut avoir différentes formes, mais on la préfère symétrique.
Couleur : uniforme. Rouge châtain clair, noir, argent et bleu.
Taille : 56 à 61 cm pour le mâle et 51 à 56 cm pour la femelle
Poids : 25 à 30 kg pour le mâle et 20 à 25 kg pour la femelle

Origines et histoire

C’est une race qui apparaît déjà dans des documents écrits il y a 360 ans. Il était utilisé pour la chasse, surtout dans la partie orientale de la Thaïlande, zone très difficile d’accès qui, justement pour cela, n’a pas permis de croisements avec d’autres types de chiens.

Caractère et aptitudes

Le Chien thaïlandais est un chien très résistant, actif, qui aime sauter. Il était employé à l’origine non seulement en tant que chien de chasse, mais aussi pour escorter les convois et pour la garde. Équilibré, très lié à son maître, il est méfiant envers les étrangers.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Il est rare, même dans son pays d’origine.

Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook