aide pour une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci jai recuperer une femelle saint bernard en mauvaise etat je lai nourris soigner bref un amour que je ne regrette pas de plus mad ogue ladore aussi bref depuis quelques temps je trouvais que la chienne grossisait beaucoup je me suis dit elle a manquer de nourriture elle se gave et du coup elle gonfle et le veto me dit je pense quelle est gestante je lui dis ok enlevez tous er streliliser la il fait une echo et manonce quelle est gestante de 50 jours c trop tard je lui explique que jai fais steriliser la dogue allemand pour etre tranquille il medit quil comprend mais c. trop tard bref je rentre reste a lannoncer a mon mari qui netai pas trop chaud pour la prendre mais elle lui a faus mal au coeur donc ont la prise il lui a fait une caisse de mise bas et depuis 2 jours elle avait un ecoulement gluant transparent le long de la vulve et depuis plus rien ni agiter ni perte dappetit ni crattage de caisse rien ne laisse penser a une mise bas iminente elle a du lait qui sort des mamelles ce matin 37.1 cet aprem 37.4 je ne suis pas du tous emballer pour assister la chienne qunat dois je minquieter et dapres c infos va t ellemettre bas bientot?les anciens proprios mon dit que ils lavait laisser avec un saint bernard beaucoup plus vieux quils penser pas que ca fontionner encore bref que vais je faire des chiots?il y en na 10 je naurais jamais les moyens de les vacciner ni puccer comment et a qui les donner?jen fais des cauchemards dimaginer 10 saint bernard dans le jardib a tous retourner!puiS je obliger les anciens propriod a maider pour les frais??besoin de votre aide svp

65 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'en sais rien moi, si c'est normal qu'elle n'ait toujours pas mise bas après la perte du bouchon... Appelle un véto !

Mais non, ce n'est pas pour la santé, pucer un chien, c'est mettre une minuscule puce électronique qui est placée sous la peau du chien. En cas de perte, ça peut être très utile !

Utilisateur anonyme

Pour les chiots, il est très important qu'ils restent avec leur mère le temps du sevrage.

Pourquoi tu parle de cesarienne, c'est le véto qui t'en a parler ?

D'après ce que tu dis, elle est prête, mais ce n'est pas forcement aujourd'hui.

J'avais eu le même soucis, une chienne que j'ais sortie de maltraitance étaient déjà enceinte. Elle m'a fait une grosse portée aussi.

Lorsqu'elle ma chienne était dans le même état que tu décris, elle a mise bas le lendemain seulement et elle c'est débrouillée seule, elle a mise bas dans la nuit.

Est-ce qu'elle cherche à s'isoler dans un coin tranquille ?

Est-ce qu'elle a l'air d'avoir des douleurs anormales qui seraient peut-être des signes qu'il y a un soucis ?

Utilisateur anonyme

je t'ai envoyé un massage Izie3456!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Elle s'est déconnectée...

Utilisateur anonyme

bonsoir non elle a l'air tres calme elle dort dans sa caisse pas un brin danxieté elle mange bouge na pas l'air d'avoir de douleur ne se cache pas du tout apars les signes phisiques qui correspondent niveau comportement ya rien. cesarienne a voir car ont ne sait pas exactement la date de saillie ont na compter avec les renseignements des anciens proprios et par rapport a morphologie des chiots ont ne prendras pas de risque ma dis le veto .je nai jamais dis que j allais separer les chiots des que ils etaient nees jai dis des quils seront sevrés oui je sais ce que ces qune puce et ces justement ma question quellle est linteret pour leurs santer?ba ecoute moi la dogue elle etait ni vaccine ni tatouer mais je lai fait la saint bernard non plus je lai prise aussi regarde sur le bon coin beaucoup de personnes cherxhe un chiot a donner vacciner ou pas pucer ou pas.je comprend ce que tu veux dire par jz me remnbourse en vendant mais les chiots ne vont pas se vendre en 2 jours et pendant ce temps les cheques passe et plus un rond poir les vacances sachant que jai payer la semaine derniere la reservation pour mes chiennes en garde donc non ce nest pas possible jen fais qoui si les gens nen veulent pas??si sans 6 mois jen bai encore?!ba rien les cheques seront passer et moi jaurais toujours sur les bras des chiots donc voila.

Utilisateur anonyme

tu ten n'etai apercu tard aussi quelle etait gestante? as tu vendu ou donner les chiots?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

La puce n'a aucun intérêt sur la santé, je t'ai dit, elle sert simplement à retrouver ton chien si tu l'as perdu !

Déjà vaccine les, identifie les, et vermifuge les si tu veux avoir des adoptants ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le meilleur moyen pour évaluer le moment de la mise bas, c'est la température. Elle va baisser de façon significative et ensuite lorsqu'elle remonte (entre 12 et 24h après), c'est que le travail a commencé. Pour pouvoir établir une courbe de température correcte, il faut lui prendre environ 4 fois par jour au même moment.

Pour ce qui est des signes de comportement précurseurs de la mise bas, ma chienne ne les a pas eus.

Utilisateur anonyme

oui la temperature mon veto me la dit hier soir donc ce matin je lai prise elle etait de 37.1 et cet aprem 37.4 je vais lui reprendre demain matin elle doit remonter a combien avant la mise bas?

Utilisateur anonyme

37.1 le matin et 37.4 l'aprem c'est normal. Elle devrait descendre en dessous de 37 pendant 12 à 24h.

Mais je te le répète, pour pouvoir établir une courbe significative, il faut prendre la température au moins 4 fois par jours et toujours au même moment.