aide pour une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci jai recuperer une femelle saint bernard en mauvaise etat je lai nourris soigner bref un amour que je ne regrette pas de plus mad ogue ladore aussi bref depuis quelques temps je trouvais que la chienne grossisait beaucoup je me suis dit elle a manquer de nourriture elle se gave et du coup elle gonfle et le veto me dit je pense quelle est gestante je lui dis ok enlevez tous er streliliser la il fait une echo et manonce quelle est gestante de 50 jours c trop tard je lui explique que jai fais steriliser la dogue allemand pour etre tranquille il medit quil comprend mais c. trop tard bref je rentre reste a lannoncer a mon mari qui netai pas trop chaud pour la prendre mais elle lui a faus mal au coeur donc ont la prise il lui a fait une caisse de mise bas et depuis 2 jours elle avait un ecoulement gluant transparent le long de la vulve et depuis plus rien ni agiter ni perte dappetit ni crattage de caisse rien ne laisse penser a une mise bas iminente elle a du lait qui sort des mamelles ce matin 37.1 cet aprem 37.4 je ne suis pas du tous emballer pour assister la chienne qunat dois je minquieter et dapres c infos va t ellemettre bas bientot?les anciens proprios mon dit que ils lavait laisser avec un saint bernard beaucoup plus vieux quils penser pas que ca fontionner encore bref que vais je faire des chiots?il y en na 10 je naurais jamais les moyens de les vacciner ni puccer comment et a qui les donner?jen fais des cauchemards dimaginer 10 saint bernard dans le jardib a tous retourner!puiS je obliger les anciens propriod a maider pour les frais??besoin de votre aide svp

65 réponses
Utilisateur anonyme

Le fait qu'elle se couche et se fait pipi dessus quand tu la gronde vient du fait qu'elle ait été maltraité. C'est très long à lui redonner confiance, il lui faut beaucoup d'amour et de soutien.

Pour la nourriture Kayouwiro à raison quand elle grogne, n'insiste pas, ça pourrais aller vers la morsure. Son ancien maître à dù lui laisser faire un peu se qu'elle voulait et c'est long à réeduquer.

Un dossier de wamiz te donne quelques règle sur la façon de punir ton chien. Il ne rentre pas dans les détails, mais explique bien les bases :

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-punir-son-chien-0428.html

Mais tu dois aussi garder en tête que ta chienne n'a pas vécue heureuse chez son ancien maître, elle a subis de la maltraitance, tu dois en tenir compte. Faut de la patience, la rassurer et lui faire sentir que t'es pas là pour lui faire du mal mais bien le contraire.

N'insiste jamais sur la punition ou la réprimende lorsqu'elle grogne, elle prévient que ça lui plait pas et que si tu insiste elle va mordre. Il est préférable qu'elle avertisse. Si tu la réprimende lorsqu'elle grogne, elle va le prendre comme un interdit et par la suite, elle ne préviendra plus, elle mordra directement.

Par rapport à son passée, elle doit avoir du mal à faire confiance à l'être humain, il faut que tu arrive à lui redonner cette confiance en la rassurant et là tu pourras la réeduquer correctement.

Utilisateur anonyme

toujours rien elle perd du lait mais est tres calme mais va beaucoup dehors et boit enormement pfuu gen ne marh dattendre ca fait 3 nuit que je m endors pas avabt 4 h du matin jai peur quellr mette bas et quil y es un probleme de me levet le lendemain matin et quelle soit morte!!

Utilisateur anonyme

Détend-toi, tu es plus stressée que la chienne ;)

De toute façon si elle met bas la nuit, tu l'entendras peut-être si elle ne dors pas trop loin; Encore plus s'il y a un soucis.

Allé plus que quelques jours à attendre !

Utilisateur anonyme

oui lol cest la que ca fais reflechir a la repro ces un metier!!la elle a le hoquet la pauvre et son ventre gargouille beaucoup elle est quant meme tres calme et ne fais que des allers retours dehors caisse dodo lol et elle me suis partout.mais la elle en na laisser danq la gamelle ce qui est hyper rare lol!la la carline est chez ma mere car elle narrete pas daller autoir de la caisse de grogner d aboyer de faire ses besoins dedans et elle ses faite massacrer par satine donc la ma mere la carde et des quz satine a ue les bebe japel lz comportementaliste parce c. est invivable d autan que ma mere laime pas trop cat elle ronfle elle est chiante ont va voir comment sa se passe avec un york male.

Utilisateur anonyme

les chiots seront vendu.jaime pas le principe mais pas le choix.bon bin pas de chagements elle dort et mange sors faire pipi et boit beacoup ces tous aucun signe quelques perte et voila je commence a en avoir marh d attendre frenchement j ose plus sortir ni rien pour etre la au bon moment demain je vais chez le veto elle sera a 65

.il mavait demander de prendre la temperature mais elle se lausse pas faire la journee hier soir elle etait remonyer a 37.4 je verrai ce soir si elle veut se laisser faire.la jai limpression quelle a maigrit ont voit ses cotes sa colonne vertebrale elle me fait mal au coeur elle galere a se gratter elle se lexhe les mamelles car elle a du lait qui sort la pauvre

Utilisateur anonyme

Je pense que tu es plus anxieuse que ta chienne. Tu sais la nature fait souvent bien les choses, si rien n'est arrivée, c'est qu'elle est pas tout à fait prête.

Continue à la surveiller et à voir ton véto pour être sûr que cela se passe bien, mais ne stress pas autant. Je comprends que tu soit inquiète, mais tu l'es sûrement plus que ta chienne elle-même.

Utilisateur anonyme

bin je compren plus rien elle a 37.8 ce soir sa temperature remonte !

Utilisateur anonyme

toujours rien toujours du lait qui coule la temperature monte et decend ve matin 37.1 aucun signe de mise bas .par contre jai un gros souci je suis horrifier satine a vomit et quant jai voulut ramasser je me suis apercu que ct des chatons!!!je ne sais pas ou elle a etait les chercher jai peur qielle tue ses chiots aussi pourqoui a t elle fait ca??commeny ses possible qu elle ai manger des chatons?je suis ecoeurer mon mari a du netoyer jen nai vomit ont distinguer bien des chatons macher et vomit desoler des details mais la jai esoin d une explications jareice pas a imaginet qu elle ai pu les manger vivants leurs faire du mal

Utilisateur anonyme

Soit elle les a trouvé mort, et dans ce cas c'est "normal" je ne connais pas de chiens laissant de côté "quelque chose" à manger. Soit elle les a tué, connais tu ses rapports avec les chats en général? En côtoie-t-elle? Soit ils étaient vivants mais abandonnés et trop faible pour survivre, et la c'est son instinct maternel qui a parlé, c'est la "sélection naturelle".

Mes parents avaient récupéré une chienne Bobtail, maltraitée, laissée à l'abandon sans une ruelle (le propriétaire tenait le restaurant juste à côté, et quand elle avait de la chance, elle avait un os dans la semaine), on avait un mâle Bobtail déjà à la maison. Notre mâle l'a saillie, autre époque autre moeurs, on laissait faire à l'époque, et bien elle a mangé sa première portée. Le vétérinaire leur a expliqué qu'elle ne devait pas en être à sa première portée mais n'ayant pas de lait pour les protéger, et pour elle reprendre des forces, elles les mangeaient, il a dit que c'était rare, la seconde portée qu'elle a eu, ma mère était la, la chienne était rassurée et s'est parfaitement occupée des petits.

Tout ça n'est pas pour t'inquieter mais c'est une chienne qui a manqué de beaucoup de choses, reste vigilante, demande conseil à ton vétérinaire à ce sujet. Je ne pense pas qu'elle les a tué mais trouvé morts.

Utilisateur anonyme

mais ces pas de la nourriture?!si??!bin ce matin jentender mioler tres fort ct un chat elle devait chercher ses bebes elle etait dans les ecuries je oense quelle a mis bas las bas.mais c posdible quelle lest est manger vivant juste pour manger???