aide pour une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci jai recuperer une femelle saint bernard en mauvaise etat je lai nourris soigner bref un amour que je ne regrette pas de plus mad ogue ladore aussi bref depuis quelques temps je trouvais que la chienne grossisait beaucoup je me suis dit elle a manquer de nourriture elle se gave et du coup elle gonfle et le veto me dit je pense quelle est gestante je lui dis ok enlevez tous er streliliser la il fait une echo et manonce quelle est gestante de 50 jours c trop tard je lui explique que jai fais steriliser la dogue allemand pour etre tranquille il medit quil comprend mais c. trop tard bref je rentre reste a lannoncer a mon mari qui netai pas trop chaud pour la prendre mais elle lui a faus mal au coeur donc ont la prise il lui a fait une caisse de mise bas et depuis 2 jours elle avait un ecoulement gluant transparent le long de la vulve et depuis plus rien ni agiter ni perte dappetit ni crattage de caisse rien ne laisse penser a une mise bas iminente elle a du lait qui sort des mamelles ce matin 37.1 cet aprem 37.4 je ne suis pas du tous emballer pour assister la chienne qunat dois je minquieter et dapres c infos va t ellemettre bas bientot?les anciens proprios mon dit que ils lavait laisser avec un saint bernard beaucoup plus vieux quils penser pas que ca fontionner encore bref que vais je faire des chiots?il y en na 10 je naurais jamais les moyens de les vacciner ni puccer comment et a qui les donner?jen fais des cauchemards dimaginer 10 saint bernard dans le jardib a tous retourner!puiS je obliger les anciens propriod a maider pour les frais??besoin de votre aide svp

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ton véto, là vu, il t'as dit que c'est une question de jours, je pense que tu t'inquiète trop. Le fait que son ventre soit énorme et qu'elle ait du mal à se coucher est normal, elle a 10 chiots dans son ventre et est prête à mettre bas.

Je comprends que tu t'inquiète, si c'est la première fois que tu as une chienne qui met bas, c'est toujours impressionnant. Mais fait confiance à ton véto, il connait son métier. Après, si tu as un doute, tu peux toujours demander l'avis d'un autre vétérinaire. Ils sont humains aussi et n'ont pas forcément la même façon de voir les choses.

Chaque chienne réagie différement, j'ais assisté plusieurs mise bas, aucune chienne n'a la même façon de se tenir.

Tu dis ne pas aimer le principe de vendre des chiots et je suis entièrement de ton avis. Un être vivant ne devrait pas se marchander.

Mais, il est aussi question de rentrer dans tes frais, au moins en partie, d'autant que l'on t'as donnée la chienne alors qu'elle était déjà enceinte, c'était pas prévu. Mais aussi pour un fait important pour les chiots. Car on vit dans un monde ingras où les êtres humains ne respectent rien et surtout pas les animaux.

Les gens qui prennent des chiots, font plus attention à eux s'ils les payent que si on leur donne, car cela leur fait des frais et dès que l'on touche au porte monnaie de gens, ils font plus attention ( en général ). C'est aussi une petite garantie pour l'avenir des chiots, même si ce n'est pas systématique. C'est une façon de s'assurer un peu de leur bien-être futur.

Utilisateur anonyme

bj ,en principe c'est pour ce week end courage tout vasbien ce passer courage et calins

Utilisateur anonyme

oui jen nai parler au veto il ma deculpabilisez et ma dis comme vous il faut que je renyre dans les frais il me fais un tarif porter moin 30 pour cent sur la facture final et pareil que des chiens que des gents payent sont beaucoup mpin abandoner pas par amour mais par principe il ma couter tant alors je le laisze pas jz trouve ca deguelasse!moi quant je regard sur iternet et je vois tous les chiens a donner pour cause dallergies ca me fais mal au coeur je me dis que c telement mignon un saint bernard chioy c comme une grosse peluche mais apres?!combient dois je les vendre pour etre raisonable mais que ca fasse reflechir?sachant que niveau frais veto le veto ma dit 200e par chiots vaccin vermiguge et croquette ca me parait un peu juste oui premiere porter pour moi et derniere ca ces certain oui entre le carlin et satine en ce moment ces beaucoup de tracas!

Utilisateur anonyme

alors les anciens proprio mon dit ok ont veut bien en prendre un!!comme si jallais leurs donner unchiit alors quils ont donner la mere dans un etat pitoyable et le pere aussi!

Utilisateur anonyme

Tu as raison pour ses anciens maîtres, si tu leur donne un chiot, ils vont répéter l'histoire.

Quand ma dernière chienne à mis bas, c'était aussi une histoire qui se rapproche vraiment de la tienne.

J'avais sauvé cette chienne de maltraitance en urgence, elle avait moins d'un an et son maître passait son temps à se défoncer à l'héroïne et à se défouler sur cette pauvre chienne qui était enfermée 24H/24 dans un studio de 15 M². Je l'ais récupérer complètement terrorisé, amaigrie et pleine de coups et de coupures un peu partout.

Quand je l'ais sortie de cet enfer, je ne savais pas qu'elle était enceinte, j'ais sù après que le chien du voisin lui rendait visite pendant que leur maîtres respectifs se défonçaient.

J'ais eu la surprise d'avoir une portée de 10 chiots, le 11ème était mort-né.

J'ais passé les deux mois de leur sevrage à leur rechercher de nouveaux maîtres dans mes relations et aussi en placardant des affiches avec photos dans les commerces.

J'ais sélectionner les nouveaux maîtres, ceux qui ne m'inspiraient pas confiance je leur ais refuser de leur céder un chiot, même s'il nest pas facile de placer 10 chiots croisés. Je leur ais tous trouvé un maître et j'ais garder un droit de regard sur le bien être des chiot avec chacun des maîtres. Ils ont 7 ans aujourd'hui, je continu à les voir régulièrement et je sais qu'ils sont heureux.

Je les ais laisser partir à 50€, pour des croisés d'au moins 3 races différentes je ne peux pas trop en demander et en même temps, je ne suis pas pour le marchandage d'êtres vivant. Je les ais laisser partir vaccinés mais non pucés. Je ne suis pas rentrer dans mes frais, bien sûr, mais je sais qu'ils vont bien.

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que c'est dégueulasse que les gens préfèrent leur porte-monnaie plutôt qu'au respect de la vie. Mais le monde est comme ça, malheureusement, c'est la nature humaine en générale et avant d'arriver à la changer, on essais de faire avec.

Moi, je ne suis pas rentrer dans mes frais, mais pour moi l'important, c'est que les petits sont bien traités et qu'ils vivent heureux encore 7 ans après leur naissance. Pour moi, c'est ça le plus important.

Utilisateur anonyme

J'imagine l'état de stress dans lequel tu te trouve, j'ais vu ton autre post avec ton carlin et c'est vrai que cela n'arrange pas les choses.

Pour le prix que tu dois les vendre, hônnettement, je ne te saurais pas d'un grand secour, moi, à l'origine, je suis comme toi, je ne suis pas pour la vente des chiots, et je ne me suis jamais penché sur les prix que se vendait un St Bernard. D'autant qu'ils n'ont pas de pédigré.

Tu peux faire des recherches sur le net pour cela, ça te donnera une idée.

Le plus long est de trouver des maîtres et surtout en trouver assez pour se permettre de sélectionner ceux qui sont plus apte à les aimer et ne pas les faire souffrir. Mais, ça, c'est aussi une chose que l'on ne peut malheureusement pas contrôler dans tous les cas. C'est pour ça que j'ais voulu garder un droit de regard sur les petits de ma chienne.

Utilisateur anonyme

PS. ma chienne à vécu très heureuse après ça au côté de mon gros toutou que j'avais à l'époque, ( un croisé multirace avec une descendance de bouvier bernois, une masse de 45 KG ). Malheureusement, ma chienne est décédée 3 ans après être arrivée chez moi, renversée par une voiture. Elle a au moins vécue 3 ans de bonheur après avoir mal démarrer dans la vie.

Utilisateur anonyme

oui moi je suis une amoureuse des gros chiens la preuve un dogue et un saint bernard le saint bernard jen revais depuis des annes mais je trouvais ca trop brusque avec mes enfants eh ba apres le dogue tousles chiens me paraisse petit et doux lol et satine ca ete juste comme une evidence elle acait besoin dun foyer et moi cetai mon reve alors apres 2 jours de rzflexions et informatiin jy suis aller et la horreur elle coresponder pas du tout a la photos sur la photos elle etait encore en forme vu que lont ne arriver une heure plus tot ont les a pris de court et ils ont pas je le choix de nous enmener la ou etait satine ils avaient certainement ptevu de la ramner chez eux pour pas que lont voye lautre et surtout ou vivai les chiens jai hesiter a lenmener car je me suis dis mais elle voit personne peut etre est telle mechante et quant jai pousser le portail elle est venu a moi en se baissant et ma lecher les mains jai dis ok je la prend en rentrant je lai laver je senter les tiques sous mes mains et les croutes elle coulait noir et sur sa plaie infecter les poils etait coller l orreille pareil coller par le pu jai apler mon mari jai dis regarde il ma dis va au veto de suite je lai savoner delicatement je senter chacune de ses cotes ca me faisaut la chair de poule elle avait un regard comme si elle apreciat le moment mais elle avait mal et des que jeffleurai une croute elle couiner et me lecher les mains comme pour me dire ces pas grave je suis parti chez le veto il ma regarder arricer avec satine et a dit oh lala d ou tu sors toi et la il a du lendormir pour pouvoir toucher sa pate et son orreilles il lui a donner un cacher pour les puces un autre produit pour les tiques des antibios et des croquettes aunsi que des vitamines il a du la raser pour soigner toites les plaies qui etait pratiquement toutes infecter bref ma pauvre chienne a ete soys antibiis avrc des soins sur ses olaies et des inspections du veto et quelle plaisir dz la voir revivre au debut zlke passait sont temps a dormir aujourdhui malgred la porter qui sur le coup je lavoue ma mise hors de moi je ne regrette pas elle le rend tous les jours elle est affectueuse docile fidele je ne comprend pas pourqoui lui avoir fais endurer ca. voila pourqoui il faut steriliser sa chienne quant vous voyez ca ca fais refelchir alors quant je lis des posts style je veux des chiots jai envie de leurs dire va sur le bon coin yen na plein ou mieu a la spa tu peux te faire une porter complete moi je dis il faidrait une loi qui interdis les portes au particuliers.

Utilisateur anonyme

sinon satine toujours aucun signe les proprios mon certifier quelle navait jamais ue de porter je suis donc veritablement inquiete car plusieurs jours quelle a du lait et la perte du bouchon lundi et aucub signe de mise bas tres calme elle dort et ces tous elle serait a 63 jours aujourdhui jen nai marh de souler le veto avec mes questiins et inquietude il doit le prendre pour une folle

Utilisateur anonyme

A 63 jours, elle a encore de la marge, elle n'est pas en limite.

Tu sais les vétos ont l'habitude. Avec tous les gens qui viennent les voir quelques fois complètement pardus et inquiet pour leur animal. Ils voit vraiment beaucoups de choses. Et c'est aussi son rôle de t'expliquer et te rassurer.

Tu dois de toute façon retourner le voir demain si j'avais bien lu ton autre message. Il va voir ta chienne et il verra ce qu'il en ais. S'il juge qu'il faut la provoquer, ou une césarienne, il fera ce qu'il faut.

Par contre tu aurais dù dénoncer l'ancien maître de ta chienne, car ce qu'il lui à fait, il doit aussi certainement le faire à ses autres chiens.

Je comprends que tu panique et t'inquiète pas pour ton véto, pose lui toutes les questions que tu as besoin, il est aussi là pour ça. Passe le voir demain avec ta chienne si rien ne se passe, mais à 63 jours, elle n'as pas dépassée le terme de la grossesse.

J'ais toujours eu des chiens et des chats, depuis tout petit, mon père était déjà comme moi, j'ais toujours récupérés des chiens et chats abandonnés ou maltraités. Je n'en ais jamais acheté, je n'ais jamais eu de pure race.

Souvent je les récupérais dans des états lamentable. Je peux pas dire qu'on s'y habitue, mais on arrive à force à gérer le stress, et on apprends à les connaître.

En tout cas une chose qui est certaine et ils me l'ont prouvés à chaque fois, ils sont mille fois reconnaissant de les avoir aidé, ils le rendent énormément plus que l'on pourrais leur donner.

Passe voir ton véto demain avec ta chienne et fait le point avec lui.