Tu as raison pour ses anciens maîtres, si tu leur donne un chiot, ils vont répéter l'histoire.
Quand ma dernière chienne à mis bas, c'était aussi une histoire qui se rapproche vraiment de la tienne.
J'avais sauvé cette chienne de maltraitance en urgence, elle avait moins d'un an et son maître passait son temps à se défoncer à l'héroïne et à se défouler sur cette pauvre chienne qui était enfermée 24H/24 dans un studio de 15 M². Je l'ais récupérer complètement terrorisé, amaigrie et pleine de coups et de coupures un peu partout.
Quand je l'ais sortie de cet enfer, je ne savais pas qu'elle était enceinte, j'ais sù après que le chien du voisin lui rendait visite pendant que leur maîtres respectifs se défonçaient.
J'ais eu la surprise d'avoir une portée de 10 chiots, le 11ème était mort-né.
J'ais passé les deux mois de leur sevrage à leur rechercher de nouveaux maîtres dans mes relations et aussi en placardant des affiches avec photos dans les commerces.
J'ais sélectionner les nouveaux maîtres, ceux qui ne m'inspiraient pas confiance je leur ais refuser de leur céder un chiot, même s'il nest pas facile de placer 10 chiots croisés. Je leur ais tous trouvé un maître et j'ais garder un droit de regard sur le bien être des chiot avec chacun des maîtres. Ils ont 7 ans aujourd'hui, je continu à les voir régulièrement et je sais qu'ils sont heureux.
Je les ais laisser partir à 50€, pour des croisés d'au moins 3 races différentes je ne peux pas trop en demander et en même temps, je ne suis pas pour le marchandage d'êtres vivant. Je les ais laisser partir vaccinés mais non pucés. Je ne suis pas rentrer dans mes frais, bien sûr, mais je sais qu'ils vont bien.
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que c'est dégueulasse que les gens préfèrent leur porte-monnaie plutôt qu'au respect de la vie. Mais le monde est comme ça, malheureusement, c'est la nature humaine en générale et avant d'arriver à la changer, on essais de faire avec.
Moi, je ne suis pas rentrer dans mes frais, mais pour moi l'important, c'est que les petits sont bien traités et qu'ils vivent heureux encore 7 ans après leur naissance. Pour moi, c'est ça le plus important.