aide pour une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci jai recuperer une femelle saint bernard en mauvaise etat je lai nourris soigner bref un amour que je ne regrette pas de plus mad ogue ladore aussi bref depuis quelques temps je trouvais que la chienne grossisait beaucoup je me suis dit elle a manquer de nourriture elle se gave et du coup elle gonfle et le veto me dit je pense quelle est gestante je lui dis ok enlevez tous er streliliser la il fait une echo et manonce quelle est gestante de 50 jours c trop tard je lui explique que jai fais steriliser la dogue allemand pour etre tranquille il medit quil comprend mais c. trop tard bref je rentre reste a lannoncer a mon mari qui netai pas trop chaud pour la prendre mais elle lui a faus mal au coeur donc ont la prise il lui a fait une caisse de mise bas et depuis 2 jours elle avait un ecoulement gluant transparent le long de la vulve et depuis plus rien ni agiter ni perte dappetit ni crattage de caisse rien ne laisse penser a une mise bas iminente elle a du lait qui sort des mamelles ce matin 37.1 cet aprem 37.4 je ne suis pas du tous emballer pour assister la chienne qunat dois je minquieter et dapres c infos va t ellemettre bas bientot?les anciens proprios mon dit que ils lavait laisser avec un saint bernard beaucoup plus vieux quils penser pas que ca fontionner encore bref que vais je faire des chiots?il y en na 10 je naurais jamais les moyens de les vacciner ni puccer comment et a qui les donner?jen fais des cauchemards dimaginer 10 saint bernard dans le jardib a tous retourner!puiS je obliger les anciens propriod a maider pour les frais??besoin de votre aide svp

65 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chiots fait comme les autres t'ont dit tu les puce vaccine et vois avec le véto pour payer en plusieurs fois par exemple si c'est 100€ par chiot tu paye quand tu les vends , et es chiots ne doivent surtout pas être vendu avant qu'ils soient sevré c'est très important .

Il vas être important de surveiller (comme dit plus haut si tu as un doute appelle le véto ).

Pour les anciens proprio tout dépend de comment tu l'a eu (y'a un contrat de fait ?)

Utilisateur anonyme

il ya le papier de cession ces tout.ah ok moi le veto ma dit 2 fois ca suffit bon ba a partir de demain ca sera 4 fois mais jai apeler les urgences ils mont dis que ca faisait beaucoup de temps entre la perte du bouchon et le travail non commencer donc demain ji vais pour voir si les chiots vont bien.

Utilisateur anonyme

C'est le mieux . Je ne sais plus qui a dit la puce ce n'est pas pour la santé . justement je crois qu'Izie voulais demander ou est l’intérêt de pucé .

Izie la loi déjà exige que e soit vente ou dons que le chien soit pucé vacciné ensuite la puce sert à ce que si l'animal fuit pour X ou Y raisons on le retrouve ..

Utilisateur anonyme

sinon je pensais les vendres avec accompte de reservation et avec laccompte jenmene le chiot se faire vacciner et pucer qu en pensez viu?par contre je vous avez parler de mon carlin qui embeter la dogue allemand ?!cette derniere continue avec satine le saint bernard elle urine et ait caca dans la caise de mise bas elle l'attaque en lui sautan a la gorge t en lui mordant les pates sauf que satine ce nes pas le dogue elle na absolument pas peur du carlin ca fais 2 fois quelle lui grogne dessus et la mord et lautre continue la dogue elle se mettai a mes jambes en tremblant le carlin empeche satine de manger en restans des heures devant la gamelle et a grogner sur satine des quelle sen aproche elle interdis aussi au chat de se coucher dans son panier alors elle alterne le siens et celui du chat elle est vraiment chiante comme chienne sa derniere folie monter sur une chaise pour etre a hauteur de la dogue et lattaquer quant elle passe a coter nous avions vu un comportementaliste qui lui meme etai scotcher par ce petit chien qui attaque les gros il ma expliquer que a la base c un gros chien qui a ete modifier et que elle se prend certainement pour un molosse elle est dominente elle aboie des que quelqun vient a la mauson quelle le conaisse ou pas elle aboie des quil ouvre la bouche obliger de la mettre dehors du coup elle mote sur le rebord de la la fenetre et aboie de derriere la fenetre je nen peu plus de cette chienne mes 2 gros nounours sont beaucoup plus discrt et sympas que elle besoin daide et de conseil en ce qui concerne satine toujours aucun signe de mise bas a suivre....

Utilisateur anonyme

bj,il faut parfois presqu'une semaine apres la perte du bouchon,il faut pas laisser partir les chiots sans etre puces et vaccines,et demander un peu plus car les gens craque quand ils sont bebe et apres trop gros ils en veulent plus,cela permet de retrouver les personnes qui les ont pris,patience pour la venue des bebes et calins

Utilisateur anonyme

je suis pas impatiente lol japrehende tant de chiots a la maison je syis surtout inquiete pour ma chienne mais depuis hier elle a les flancs creuses ont dirait presque que elle a maigrit ce qui me rasqure ces quelle mange court joue et na pas lair bisarre ou anxieuse et le veto ma dis si perte jaune la c dirzctement la cesa je dois yaller demain si elle a pas mis bas et je pese pas que ca. sera pour aujourdhui car pas de signes les vendre plus cher que les fais veto?jai trop pzur de pas les vendre deja jaime pas le principe de vendre des chiens alors oui pour rembourszr les frais veto mais plus honnetement jm pas le principe ya telement de chien malheureux que ca me scandalise les portes non lof de particulier c contre mes principes a la base mais pas le choix je peux pas payer autant de frais de ma poche honnerment satine je kes recuperer dans un etat elle a du etre tondu pour soigner ses plaies du au puces elle se grattai a sang avait des tiques enorme la patte infecter car elke etait dans une espece de casse et avait du se couper la pate et ils ne lavaient pas soigner le veto a du gratter jusqu a los pour lui enlever le pu elle avait une otite jamais soigner et du coup dune orreille elle enend casiment plus lautre etait pleibe de pu jai la facture dachat de satine il lont payer 700 e donc y vois je ne crois pas que cela change grand chose certaine personne ne sont pas faite pour avoir des chiens et il reste un male las bas que jai signaler a la spa car il est dans le meme etat je suis reparti avec une boule a la gorge de le laisse la bas

Utilisateur anonyme

coucou toujours aucun signe pour satine le veto hier a dit que ca allait venir que obt netai pas sur du tout de la date de saillie ce nest qun ordre de jours zt dapres lui elle a deja du porter ont serait a 63 jours aujourdhui mon veto ne mecoute pas quant je lui dis que je suis inquiete pourtant c un super veto elle a du lait depuis 2 jours hier elle a pas voulu que je je lui prenne sa temperatire mais a accepter le soir elle avait 37.0 elle mange bien dort beaucoup elle a les flancs creuses a persu le bouchon lundi a des selles normales bref je suis inquiete vraiment quelqu un pourrait me dire si il lui est arriver la meme chose si la chiene navait pas de signe et jai pas oser demander au veto mais les chiots sont gros quant ils naissent?car elle est enorme elle marche quasiment plus se couche au moindre effort elle respire fort jai vaiment peur jaurai preferer quil lui fasse une cesarienne

Utilisateur anonyme

Je suis désolée, j'ai aucunes réponses à tes questions. J'espère que tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la vente des chiots ect... ne t'en soucie pas pour l'instant, soucie toi surtout de l'état de ta chienne. La mise-bas ne devrait pas tarder, effectivement 10 chiots c'est beaucoup, quand j'étais plus petite on avait eu une chienne qui avait eu 11 chiots, et malheureusement 2 des chiots étaient morts :(... Alors voilà, je ne veux pas te faire peur mais les grosses portées comme cela, sont des "grossesses à risque", alors aussi bien tout va super bien se passer ( ma chienne avait dû mettre bas en 5h00, et pas eu besoin de césarienne), aussi bien il y aura des complications, et dans ce cas, amène là chez le véto illico presto ! C'est quitte ou double...

Alors, pour la vente des chiots, normalement chez ton véto, pour la puce, le vaccin, ect... Tu peux avoir des réductions, enfin je crois que ma mère en avait eu... Après, je pense que ton véto peux te comprendre si tu lui explique tout cela, enfin je l'espere. Pour l'argent tu peux toujours essayer des faire des vides-greniers, vendre des choses dont tu ne te sert plus sur Lebonc**n ect...

Tu dis également avoir "peur" de l'arriver des chiots. Alors pour les 2/3 premières semaines, les petits auront besoin d'être TOUT LE TEMPS avec leurs mère (dans leurs caisse), généralement ils commence à marcher vers la 3eme semaine, enfin je crois (sauf pour les précoces) Quand ils auront ouvert les yeux, et sauront bien marcher, ils commenceront à se sauver de leurs caisses, et c'est là que les problèmes commences, les pipis, cacas ect ... Alors, il faudra prévoir beaucoup de journal et dès qu'il commenceront à manger, après le repas, il faut les mettre directement sur le journal. Tu dis également avoir 4 enfants, ils va falloir leur faire comprendre, si ils sont petit, que même si ils en ont l'apparence les chiots ne sont pas des jouets, l’instinct maternel de la mère, est décuplé, et elle les protégeras vraiment ! Alors, il ne faudra pas venir se plaindre si la mère a mordu un de tes gamins ! C'est "normal", c'est la nature, l'instinct de défense.

Ah oui, aufaîte, les petits naissent sourd, et aveugle, et sont petit.

Voilà, c'est tout, enfin je crois ! ;)

Utilisateur anonyme

Ho tu est dans une période difficile avec tes chien.

Mais courage !!!

Je te conseille si tu n'as jamais mit bas un chien demande a un véto de venir et aussi prend renseignement pour savoir quand le grand événement arrivera !!

Mais pour les chiots je croit que tu devrais les donné quand il auront l'age car dix chien si tu ne peut pas t'en occupé sa va étre compliqué sinon demande a la personne qui te la vendu un peu d'aide car tout sa est de sa faute quand meme!!!

Allé bon courage