Bonjour,
Pour la vente des chiots ect... ne t'en soucie pas pour l'instant, soucie toi surtout de l'état de ta chienne. La mise-bas ne devrait pas tarder, effectivement 10 chiots c'est beaucoup, quand j'étais plus petite on avait eu une chienne qui avait eu 11 chiots, et malheureusement 2 des chiots étaient morts :(... Alors voilà, je ne veux pas te faire peur mais les grosses portées comme cela, sont des "grossesses à risque", alors aussi bien tout va super bien se passer ( ma chienne avait dû mettre bas en 5h00, et pas eu besoin de césarienne), aussi bien il y aura des complications, et dans ce cas, amène là chez le véto illico presto ! C'est quitte ou double...
Alors, pour la vente des chiots, normalement chez ton véto, pour la puce, le vaccin, ect... Tu peux avoir des réductions, enfin je crois que ma mère en avait eu... Après, je pense que ton véto peux te comprendre si tu lui explique tout cela, enfin je l'espere. Pour l'argent tu peux toujours essayer des faire des vides-greniers, vendre des choses dont tu ne te sert plus sur Lebonc**n ect...
Tu dis également avoir "peur" de l'arriver des chiots. Alors pour les 2/3 premières semaines, les petits auront besoin d'être TOUT LE TEMPS avec leurs mère (dans leurs caisse), généralement ils commence à marcher vers la 3eme semaine, enfin je crois (sauf pour les précoces) Quand ils auront ouvert les yeux, et sauront bien marcher, ils commenceront à se sauver de leurs caisses, et c'est là que les problèmes commences, les pipis, cacas ect ... Alors, il faudra prévoir beaucoup de journal et dès qu'il commenceront à manger, après le repas, il faut les mettre directement sur le journal. Tu dis également avoir 4 enfants, ils va falloir leur faire comprendre, si ils sont petit, que même si ils en ont l'apparence les chiots ne sont pas des jouets, l’instinct maternel de la mère, est décuplé, et elle les protégeras vraiment ! Alors, il ne faudra pas venir se plaindre si la mère a mordu un de tes gamins ! C'est "normal", c'est la nature, l'instinct de défense.
Ah oui, aufaîte, les petits naissent sourd, et aveugle, et sont petit.
Voilà, c'est tout, enfin je crois ! ;)