aide pour une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour voila jai un souci jai recuperer une femelle saint bernard en mauvaise etat je lai nourris soigner bref un amour que je ne regrette pas de plus mad ogue ladore aussi bref depuis quelques temps je trouvais que la chienne grossisait beaucoup je me suis dit elle a manquer de nourriture elle se gave et du coup elle gonfle et le veto me dit je pense quelle est gestante je lui dis ok enlevez tous er streliliser la il fait une echo et manonce quelle est gestante de 50 jours c trop tard je lui explique que jai fais steriliser la dogue allemand pour etre tranquille il medit quil comprend mais c. trop tard bref je rentre reste a lannoncer a mon mari qui netai pas trop chaud pour la prendre mais elle lui a faus mal au coeur donc ont la prise il lui a fait une caisse de mise bas et depuis 2 jours elle avait un ecoulement gluant transparent le long de la vulve et depuis plus rien ni agiter ni perte dappetit ni crattage de caisse rien ne laisse penser a une mise bas iminente elle a du lait qui sort des mamelles ce matin 37.1 cet aprem 37.4 je ne suis pas du tous emballer pour assister la chienne qunat dois je minquieter et dapres c infos va t ellemettre bas bientot?les anciens proprios mon dit que ils lavait laisser avec un saint bernard beaucoup plus vieux quils penser pas que ca fontionner encore bref que vais je faire des chiots?il y en na 10 je naurais jamais les moyens de les vacciner ni puccer comment et a qui les donner?jen fais des cauchemards dimaginer 10 saint bernard dans le jardib a tous retourner!puiS je obliger les anciens propriod a maider pour les frais??besoin de votre aide svp

65 réponses
Utilisateur anonyme

jai oublier de dire elle a 4 ans et serai a 60 jOurs Aujourdhui

Mathoue1998

désolé je voudrais bien t'aider mais je ne vois pas comment tu pourrais peut etre demander a ton vétérinaire des conseils

Utilisateur anonyme

bin la c fermee jose pas apler les urgences car elle a juste perdu le bouchon muqueu ya deux jours ce qui minquiete c sa temperature la perte du boychon et le fait quelle ne soit toujours pas en travail.elle z les mamelles gonfles et chaude et ya du lait elle se leche les mamelles et la vulve de temps en temps.je suis inquite car elle na aucun signe qui me dirait c bon ca va arriver.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et bien ! C'est ce qu'on appelle être dans la ***** !

Tu ne peux pas la faire avorter ?

La gestation dure de 56 à 70 jours, donc les petits ne devraient pas tarder à naître.

Il y a 10 chiots ?

Si c'est ça, pour la puce électronique c'est aux alentours de 70 euros. 70x10 = 700 euros.

Les vaccins, j'en ignore le coût...

La première prise de vermifuge se fait entre 12 et 15 jours après la naissance avec un vermifuge à donner trois jours de suite. Le mieux est de faire ensuite, vers 3 semaines, une injection sous la peau (chez le vétérinaire). Un vermifuge coûte entre 5 et 10 euros.

Je sais que tu as dit ne pas avoir les moyens, mais tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs fois.

Et si la chienne a un problème pendant la mise bas, il faut faire un césarienne qui coûte de 200 à 300 euros.

Tu devrais vendre les chiots pour rembourser les frais de vaccins, puces, vermifuges, etc...

Utilisateur anonyme

honnetement ma priorite c quils partent des qiols sont sevres donc en les donans ca ira plus vite frenchement jai 4 enfants et mendeter a cause de proprios iresponsable menerve au plus au point ils mont dis que il voulais bien prendre un chiot non mais je reve il donne la mere et reprend un chiot????non c trop tard pour la faire avorter je lais vu a 50 jours car elle etait squeletiques et a prisdu poid du cout vu que la nourriser bien donc c passer inapercu je lai depuis 3 semaines je suis degouter personne nen veut autiur de moi je sais ue ces pas bien mais aprs les vermifuges je pense les donner comme ca pas de moral svp je nesuis pas une iresponsable qui fais des portes et qui nassume pas derriere jai fais streiliser ma dogue allemand ya pas longtemps et frenchelent ca fais mal au portefeuille jen viens a regretter davoir pris cette chienne elle ma deja couter cher en vaccin en puce vermifuge et produit a puce ainsi que une infection de la pate je pensais avoir fais une bonne action pour cette chienne voila que maintenant je regrette....la pauvre elle me le rend si bien a mpi et au enfants....pfuu comment savoir quant elle va mettre bas?que dois je faire pour elle?

Utilisateur anonyme

pour la cesa il ma dit ont sarrangera jai dis ok mais bon ca me stresse les vendres ca veut dire etre a la merci des gens quils veulent les voirs et surtot je ne vois pas comment etaler 700 e avec les vacances qui arrive alors je fais commebt je pars pas en vacances pour des chiots??la chienne nest pas encore a mon nom le veto ma dit quil se renseigner au niveau de la loi je dois apeler la spa mardi pour voir si ils peuvent maider a les placer.si quelqun peut maider au kiveau de la mise bas je suis preneuze je suis tres inquiete

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Par pitié, écris mieux !

Pourquoi veux-tu les donner ? Et puis, personne ne veut d'un chiot pas vacciné, pas vermifugé, pas pucé...

Vas-tu les vermifuger, les pucer, les vacciner ? C'est très important tout ça !

Mais au dessus de la santé, il y a aussi le comportement, je veux dire la socialisation pour avoir plus tard des chiens équilibrés...

Je t'ai dit que la gestation dure de 56 à 70 jours, donc les chiots devraient bientôt naître.

Normalement, une chienne qui va mettre bas a l'air anxieuse, essoufflée, et cherche à se cacher.

Voilà les signes précédant la mise bas :

- la lactation s’établit 24 heures avant la mise bas, les mamelles sont gonflées

- la vulve est dilatée, le ventre est descendu

- au début du travail, on observe un écoulement incolore

Ta chienne a-t-elle ses signes ?

Utilisateur anonyme

oui les 3 dernier ecoulements lactation ventre decendu c tous desoler si jecris mal jecris de mon iphone oui ba ecoute vendre des chiots type en esperant recupere ton argent jai lu partout que ct impossible donc je prefere les donner et que leurs nouveau proprios le fasse moi je vais uniquement les vernifuges c tout ne me critique pas stp je viens cherxher de laide et des conseils pas de jugement

Utilisateur anonyme

et je ne vois pas ou est linterer pour leurs santer detre pucer!et jai lu les meme choses que toi sur internet ma question es esce que cest normal quelle est toujours pas mis bas apres lavperte du bouchon il y a 2 jours c tout

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais c'est que tu es têtue ! Justement, je te donne des conseils là, j'essaie de t'aider, mais tu ne m'écoutes pas !

Vends un chiot le prix que ça t'a coûté pour un seul chiot. Après, si tu ne veux pas te faire rembourser les frais, tu fais comme tu veux...

Mais je te dis juste, personne ne voudra de tes chiots si tu ne les fais pas vacciner, vermifuger, et tout le tralala !

D'accord elle a les signes présents avant la mise bas. A-t-elle l'air anxieuse, essoufflée, et cherche-t-elle à se cacher ?