cas de maltraitance

Utilisateur anonyme

bonjour je cherche une association sur les molosse car jai un cas de maltraitance sur un rott le chien appartiens a un amie a mon frère et son maître n’arrête pas de le frappé quand il fait des bêtises et je commence a en avoir asser que ce pauvre chien ce fasse tout le Temp frappé au début je disais rien car il lui donner pas des grand coup mais la c'est bon stop et en plus je le trouve de plus en plus maigre . C'est un chien adorable il et ok chien mâle et femelle et chat aussi car je croie que sont propriétaire a un chat et il et très gentil avec les humain aussi je n'ai jamais vu aucun signe d’agressivité .

Le loulou a 4 ou 5ans n'ai pas castré et en plus nai pas vacciné ni identifier et son maître n'a même pas de permis de détention je ne veux pas que le chien soit euthanasier car c'est vraiment une boule d'amour qui veut juste être aimé le propriétaire n'ai pas au courant que je fais cette démarche et vaut mieux pas car sinon je suis morte mais je veux plus que ce chien reste avec lui il mérite une meilleur vie voila dsl pour le roman :)

57 réponses
Utilisateur anonyme

j'espère du fond du coeur que tu arriveras à le sortir de là, car c'est clair que si il reste avec un maitre qui le frappe il va devenir méchant et agressif alors que si les rott sont bien élevé se sont de gros nounours et non des "féroces" comme les gens veulent bien le dire! bon courage

Utilisateur anonyme

Ha bein clairement si tu es certaine que ce chien est maltraité tu peut signaler à la mairie qu'il n'est pas en règle, ce sera un moyen plus sûre de pouvoir récupérer le chien. Pour moi si le maître n'a même pas fait l'effort de faire le nécessaire pour que son chien soit en règle alors qu'il a 4-5 ans c'est qu'il n'y tiens pas et qu'il ne veut pas dépenser un rond pour lui...est-ce qu'il l'a eu tout petit ou l'a t'il récupéré ?

Utilisateur anonyme

Virginie; j'ai bien peur que si ce type a le chien depuis qu'il est petit, a 5 ans, c'est déjà trop tard pour son éducation et bien que july nous dit qu'il est trés gentil,je ne prendrais personnellement pas le risque d'avoir un rott traumatisé chez moi. Il faut se dire que sous les coups de son maître et avec à prioris une privation de nourriture ce chien est en position de dominé mais lorsqu'il sera dans un foyer ou les personnes voudront lui apporter tout leur amour il va peut être tenter de prendre le dessus. Encore une fois, je le répète, je ne suis pas de ceux qui pense que ces chiens son plus méchant que d'autre mais vu leur force musculaire et la puissance de leur machoire, une petite morçure peut tout de suite s'avérer dramatique. Si on me demandais mon avis, iln'y a que deux solutions pour ce chien ; être adopté par un professionnel canin ou l'euthanasie, c'est trés dur comme mots je le sait mais malgrès que j'aime les chiens plus que tout je n'aime pas non plus voir un gosse avec le visage arraché à la télévision :-(

Utilisateur anonyme

ba son maître la récupérer a 4 mois et déjà avant il était maltraiter et il lui il continu j'éssai de lui trouver une association qui le fera pas euthanasier mais bon c'est compliqué

Célineo

Il n'est jamais trop tard pour une éducation lovemywhip ! Les chiens s'adaptent tout le long de leurs vies, la marche de manœuvre peut être faible et les efforts énormes pour arriver à faire la moindre chose, mais il peut toujours s'éduquer. Et ce que ce chien va avoir besoin, ce ne sont pas simplement d'ordre et de limite !!! J'ai malheureusement déjà vu un mauvais éducateur canin massacrer ce genre de chien jusqu'à ce que l'euthanasie soit la seule solution... Je pense que lorsqu'on adopte ce genre de chien, le premier réflexe devrait être de le faire voir par un comportementaliste, pour comprendre exactement ses besoins. Et le faire suivre par un bon pro ne peut être qu'un plus !

Pauvre bonhomme... Si je pouvais, je crois que je craquerais .... :-(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Une éducation, pourquoi pas célineO, il est peu être même déjà éduqué ce brave bonhomme mais le risque qu'il morde n'est pas négligeable c'est pour cela que je pense que si une personne veut le prendre il faudrait qu'elle connaissent vraiment les chiens, qu'elle ait de l'expérience et qu'elle soit parfaitement consciente des risques qu'elle prend, car à force de faire passer les molosses pour de bons gros nounours on en oublis la puissance de ces chiens. Comme le dit july, même les associations hésitent à prendre le risque de les replacer et lorsque je promenais des chiens pour la SPA, j'ai pû souvent constaté que les refuges préférait les faire euthanasier de suite lorsqu'ils avaient un passé trop lourd que de les mettre en famille, même si ils ne montraient aucun signe d'agréssivité. J'ai connu un gars qui avait repris chez lui un rott traumatisé par les coup de son maître, une crème ! il était trés obéissant, parraissait soumis. mais une nuit le gars à sentit un poid sur lui et lorsqu'il a ouvert les yeux il a vu son nouveaux compagnon au-dessus de lui, babines retroussées...il a eu le bon réflexe de saisir la lampe de chevet et de frappé la tête du chien avec. du coup il l'a fait piqué mais c'est sûre que si sa avait été un yorkshire la situation aurait pû faire rire...

Utilisateur anonyme

le chien ne connais que l'ordre assis et encore son maître lui hurle dessus pour qu'il s'assoie je lui ai dit plusieurs fois que sa sert a rien de lui crié dessus mais bon il continu en plus quand il lui crie dessu le chien baisse sa tête comme si il avais peur pauvre loulou un chien peut s'éduqué a n'inporte quel age ya pas lontent jai apris le assis a ma chienne en 5 min pourtant elle et sourd faut juste de la patience et de l'amour

Utilisateur anonyme

Bein en tout cas, bon courage july, je te dis essais de jouer sur le fait qu'il n'est pas en règle et de prévenir la mairie après on ne sait pas ce qu'il adviendra de ce chien si il est retirer à son maitre mais je lui souhaite plus de bonheur qu'il n'en a eu jusqu'à maintenant.

Adiboo

le risque auquel je pense c'est que si tu va voir une asso le chien sera confisquer puis euthanasier comme il n'est pas en règle.

Utilisateur anonyme

ouai c'est pour sa que j'hésite a prévenir une asso