lovemywhip, je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas toujours de gros nounours et oui, il à un passé lourd, mais j'ai une amie qui à pris un Rott à la SPA et pareil avec un passé lourd, mais aussitôt elle à fait appelle à un comportementaliste et un pro qui sont venu chez elle, tout ça à durer 6mois, et je t'assure que c'est la crème des crème, je l'ai même garder à la maison pendant 1 semaine avec tous mes chiens et chats et mes enfants, c'est un vrai nounours, un amour et je vais très rarement chez elle et malgré que cela faisait près d'1 an que je n'y avait pas été, quand il m'a vu, je ne pouvais pas descendre de la voiture car il était sur moi à me faire pleins de léchouilles, (surtout qu'il n'a pas le droit de monter dans les voitures), mais il m'a reconnu et m'a fait la fête, comme quoi tout est possible, il faut faire attention quand même, comme tu dis une morsure fait de gros dégâts avec ces chiens là, mais il ne faut pas non plus les considérés comme dangereux si ils sont bien éduqués ou bien repris en main avec une bonne éducation et un travail avec un pro, par contre je pense que cela est indispensable lorsque l'on prend ce genre de chien avec un passé lourd, comme tout autre chien d’ailleurs!