Existe t-il des chiens Rhodesian ridgeback sans la crête dorsale?

Utilisateur anonyme

J'ai réservé un chiot Rhodesian ridgeback avant la naissance, mais quand ils m'ont appelé pour faire connaissance avec mon chiot, bien que très mignon et adorable, je constate qu'il n'a pas la crête. Les deux parents ont la crête. Tous ses frères et soeurs ont la crête dorsale mais pas le mien. Evidemment les autres sont réservés déjà et le seul qui n'a pas preneur est le mien sans la crête. Est-ce possible que ce soit une modification génétique? En plus il a une tache blanche sur la nuque. Il n'y a que deux chiens dans cette famille, les deux parents de mon chiot. Ils sont très beaux, ils sont du blanc sur le poitrail et sur la pointe des pieds et les deux ont la crête. Je ne comprends pas. Ca me fait mal au coeur de ne pas prendre ce pauvre chiot, mais un rhodesian ridgeback sans sa crête est un rhodesian ridgeback quand même?

53 réponses
Beaujabote

Bonjour,

il arrive parfois que des chiots naissent sans crête - ils n'y a pas si longtemps, ces chiots étaient éliminés dès la naissance. Ce qui est clair c'est que ce chien sera jamais confirmable et sera écarté de la reproduction. Après a vous de voir si cette crête est un critère indispensable pour vous - Cela n'enlève rien au caractère du chien et peut même vous évitez des ennuis de santé (le RRB peut être sujet à des trous dans la moelle epinière au niveau de crête- il faut que je retrouve le nom de cette maladie)

Par contre grosse baisse de tarif si pas de crête

Beaujabote

j'ai oublié, les parents sont LOF?

Utilisateur anonyme

Là je ne peut pas vous aider car je n'aie toujours fonctionné qu'au coup de coeur pas au physique. Faite selon votre cœur c'est tout ce que je peut vous conseiller

Aggie19

C'est à vous de voir bien sûr, mais si vous craquez pour ce chiot en faisant abstraction de sa crête, allez_y ! Quand j'ai adopté mon chien ce n'était pas le plus beau, il avait été opéré d'une hanche mais c'était lui et pas un autre !

C'est le meilleur chien que j'aie jamais eu ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

L'absence de crête est assez rare. On voit surtout des crêtes qui n'ont pas poussé dans le bon sens comme principal défaut.

Pour ce qui est des parents, les tâches blanches sont admises, à condition qu'elles ne fassent pas tout le poitrail. Un beau sujet rhodésian, LOF, coutera 1800€.

Vous avez choisi ce chiot, a priori, chez des particuliers. Savez-vous, a minima, si les parents sont LOF? Et mieux, confirmés?

Dans votre situation je vous dirais que c'est à vous de voir si vous prenez ce chiot... L'avez-vous choisi pour la caractéristique physique de sa race et le caractère spécifique de cette race? Si c'était votre condition première, je vous dirais de laisser ce chiot car ce ne sera pas votre idéal et j'ai envie d'ajouter, quand on voit le prix de ces chiens, autant avoir tous les critères!

Si ce chiot est né chez des particuliers, vous devez exiger une sérieuse négociation de prix car ce chien ne sera pas confirmable et ne devra pas reproduire si vous aviez comme projet de faire des expos.

Si vous vouliez un simplement, un chien, prenez-le. Il pourra être un très bon compagnon malgré ces mauvais critère physiques.

Dernier mot, pour ma part, vouloir un rhodesian est une démarche particulière. Si je choisissais cette race, je ne prendrais pas ce sujet.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça arrive qu il n’y ai pas de crête, et apparemment c’est mieux ainsi car la présence de crête peut causer des problèmes de santé au chien.

Mais ça reste un vrais thaï, juste non confirmable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Bonjour, désolée, je me suis absentée un moment du forum ... je ne sais pas si vous avez pris le chiot ou non.

Il arrive que certains rhodesian ridgebacks naissent sans crête.

Dans ce cas, ils ne peuvent être confirmé, même si les parents sont LOF.

Pas très grave si vous ne souhaitiez pas en faire un reproducteur ou courir les expos avec ...

Dans tous les cas, même avec une crète, une tache blanche sur le dos est également en dehors des standards de la race...

Dans tous les cas, les ridgeless sont effectivement beaucoup moins chers que des chiens 100% standard.

Il est vrai que la crète reste une caractéristique vraiment sympa et atypique chez ce chien.

Mais il n'a pas que ça ... l'allure, la robe ...le caractère (atypique, également ...).

Tenez nous au courant !

Frederic216

Il est vrai que la crète reste une caractéristique vraiment sympa et atypique chez ce chien. Mais il n'a pas que ça ... l'allure, la robe ...le caractère (atypique, également ...).

Bonjour, je serai intéressé par cette race....accepteriez vous de donner qq infos sur le caractère/

Rappel? Marche / Ballade sans laisse? Protection du maître? et autres caractéristiques qui vous viendraient en tête.

Merci beaucoup s'il y a une réponse à mes interrogations 🙂

Emma1975

Bonjour Frederic 216, désolée, je ne passe plus que quelques fois sur le forum.

Etes vous toujours intéressé par la race ? (comme je suis plutôt prolixe sur le sujet, je préfère demander avant). :-)

Frederic216

Merci , c'est très aimable de me répondre. Je suis toujours intéressé et j'ai toujours les mêmes questions à l'esprit.

Je pense que le votre a dû s'assagir un peu maintenant 😁

Si vous le permettez, je vous enverrai un mp dans la soirée pour présenter quelques unes de mes interrogations.

A bientôt