Existe t-il des chiens Rhodesian ridgeback sans la crête dorsale?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai réservé un chiot Rhodesian ridgeback avant la naissance, mais quand ils m'ont appelé pour faire connaissance avec mon chiot, bien que très mignon et adorable, je constate qu'il n'a pas la crête. Les deux parents ont la crête. Tous ses frères et soeurs ont la crête dorsale mais pas le mien. Evidemment les autres sont réservés déjà et le seul qui n'a pas preneur est le mien sans la crête. Est-ce possible que ce soit une modification génétique? En plus il a une tache blanche sur la nuque. Il n'y a que deux chiens dans cette famille, les deux parents de mon chiot. Ils sont très beaux, ils sont du blanc sur le poitrail et sur la pointe des pieds et les deux ont la crête. Je ne comprends pas. Ca me fait mal au coeur de ne pas prendre ce pauvre chiot, mais un rhodesian ridgeback sans sa crête est un rhodesian ridgeback quand même?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Emma1975
Emma1975

Et il a de jolis yeux :-)

Par contre, je ne sais pas si les braques ont la même faiblesse, mais le bout des oreilles est fragile, ... c'est vraiment le point faible de mon chien !

Emma1975
Emma1975

@emla : en RR il y a effectivement de tout, je m'en rends vraiment compte quand je croise d'autres RR.

Il vient de l’élevage du clos Bhakti, en Dordogne. On a fait 1200 km pour aller le chercher. L'éleveuse est très sélective, c'est une passionnée de la race, sur un élevage 100 % RR et de taille familiale. Elle est sélective aussi sur les maitres ... lol, j'ai bien cru ne pas passer l'examen !

Les puristes francais cherchent justement actuellement à se remettre dans le standard du RR et à ne pas tomber dans les travers US d'avoir des RR très grands, très massifs... sur les groupes FB internationaux de RR, on commence clairement à voir la différence entre les lignées US (chiens très souvent suralimentés) et les lignées européennes, bien plus dans le standard sud af.

De gros débats également sur la robe, initialement froment clair, et une certaine mode d'avoir des RR plus foncés ... de beaux débats d"idées au sein du club de race. :-)

Il y a quelques très bon élevages en France. Mais il y a aussi plein d’éleveurs qui font trop de portées, j'aime bien l'idée que cette race reste exclusive. :-)

Emla
Emla

Il est magnifique Emma 😍

Tu l’as pris dans quel élevage ?

Et je parle même pas des photos sur le toit 🤣.

A l’époque donc en 2010, 2011, je les trouvais très/trop mastoc dans les élevages français. Ils manquaient d’allure.

Mais Ooki est vraiment magnifique...!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Elles sont géniales vos photos les filles, j'adore !

Emla
Emla

En vtt...

Volontairement je ne vous mets pas ma tête, parce qu’autant vous dire que dans ces moments là je fais pas la fière 😅.

Sur les départs, Harry si calme en temps normal pète littéralement les plombs, il pourrait bouffer n’importe qui....!

J’ai pas les mêmes photos de Milo ou Fast sur les départs, Mimi est (était pour Fast) totalement zen, limite on louperait le départ ! Il s’en fout, il s’est qu’il va rattraper !!! (Des fois il oublie que c’est moi qui suis derrière 🤣).

Emma1975
Emma1975

Il a grandit, mon bébé, hein ?

(et encore, c'était avant le passage barf, il a encore un peu pris en muscle poitrail)

Emma1975
Emma1975

Emma1975
Emma1975

Emma1975
Emma1975

Emma1975
Emma1975

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?