Existe t-il des chiens Rhodesian ridgeback sans la crête dorsale?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai réservé un chiot Rhodesian ridgeback avant la naissance, mais quand ils m'ont appelé pour faire connaissance avec mon chiot, bien que très mignon et adorable, je constate qu'il n'a pas la crête. Les deux parents ont la crête. Tous ses frères et soeurs ont la crête dorsale mais pas le mien. Evidemment les autres sont réservés déjà et le seul qui n'a pas preneur est le mien sans la crête. Est-ce possible que ce soit une modification génétique? En plus il a une tache blanche sur la nuque. Il n'y a que deux chiens dans cette famille, les deux parents de mon chiot. Ils sont très beaux, ils sont du blanc sur le poitrail et sur la pointe des pieds et les deux ont la crête. Je ne comprends pas. Ca me fait mal au coeur de ne pas prendre ce pauvre chiot, mais un rhodesian ridgeback sans sa crête est un rhodesian ridgeback quand même?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je ne peut pas vous aider car je n'aie toujours fonctionné qu'au coup de coeur pas au physique. Faite selon votre cœur c'est tout ce que je peut vous conseiller

Beaujabote
Beaujabote

j'ai oublié, les parents sont LOF?

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

il arrive parfois que des chiots naissent sans crête - ils n'y a pas si longtemps, ces chiots étaient éliminés dès la naissance. Ce qui est clair c'est que ce chien sera jamais confirmable et sera écarté de la reproduction. Après a vous de voir si cette crête est un critère indispensable pour vous - Cela n'enlève rien au caractère du chien et peut même vous évitez des ennuis de santé (le RRB peut être sujet à des trous dans la moelle epinière au niveau de crête- il faut que je retrouve le nom de cette maladie)

Par contre grosse baisse de tarif si pas de crête

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?