Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Kishu

Kishu
Kishu
Autre(s) nom(s) :
Kyushu
Origine :
Section :
Spitz asiatiques et races apparentées

Caractéristiques physiques du Kishu

Le Kishu est un chien de taille moyenne, bien proportionné, doté d’une musculature bien développée. Le corps est compact, robuste, muni d’une bonne ossature. Les yeux sont relativement petits, de forme à peu près triangulaire, bien écartés et brun foncé. Les oreilles sont petites, triangulaires, un peu inclinées vers l’avant et droites. La queue est attachée haut, épaisse, enroulée ou portée sur le dos en forme de faucille. Abaissée, elle rejoint presque le jarret.

Poil : la robe est formée de poil de couverture rêche et droit et de sous-poil doux et dense. Sur les joues et la queue, le poil est passablement long.
Couleur : blanc, rouge et sésame (poils rouge fauve avec pointes noires).
Taille : 49 à 55 cm pour le mâle et 43 à 49 cm pour la femelle
Poids : 20 à 25 kg

Origines et histoire

Très ancienne, la race s’est fixée dans les montagnes de Kishu (préfecture de Wakayama et de Mie). En 1934, elle a été déclarée « monument national ». Elle est pratiquement inconnue en dehors du Japon.

Caractère et aptitudes

On l’utilise encore de nos jours pour la chasse au sanglier, mais par le passé, le Kishu était utilisé également pour la chasse au cerf. C’est un chien d’une remarquable résistance physique, qui donne des preuves de noblesse, de dignité et de naturel. Très lié à son maître, il est docile et très éveillé : il est aussi un très bon chien de compagnie.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

À l’origine, la robe de ces chiens présentait des taches de couleur rouge ou sésame, ou bien des rayures. Mais à partir de 1934, seules les robes unies furent admises et les robes tachetées disparurent dès 1945. Aujourd’hui, la robe blanche n’est pas rare.

Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook