Irish Terrier

Autre nom : Terrier irlandais

Photo : chien adulte de race Irish Terrier
Photo : chiot de race Irish Terrier
Vérifié par un professionnel animalier
1 commentaire Partager

Espérance de vie

Irish Terrier a une espérance de vie comprise entre 13 et 15 ans

Caractère

Gabarit

Moyen

Dimensions adulte

Chien femelle Entre 43 et 47 cm
Chien mâle Entre 43 et 47 cm

Poids adulte

Chien femelle Entre 11 et 13 kg
Chien mâle Entre 11 et 13 kg
Couleurs du pelage
Roux
Type de pelage
Long
Couleurs des yeux
Marron

Prix d'achat

Irish Terrier coûte entre 1200€ et 1600€

Plus de détails sur la race Irish Terrier

Origines et histoire de la race Irish Terrier

Né et sélectionné en Irlande, il semblerait qu’il soit apparu sur cette île dès l’âge du bronze. Comme d’autres races irlandaises, il a toujours été élevé dans la couleur rousse, pour rappeler la couleur des cheveux de la plupart des habitants de cette île. La race telle que nous la connaissons actuellement a été officiellement enregistrée à la fin du XIXe siècle ; c’est en 1880 que le premier standard a été rédigé.

Groupe et section FCI de la race Irish Terrier

  • Groupe 3 - Terriers

  • Section 1 - Terriers de grande et de moyenne taille

Éducation de la race Irish Terrier

 Malgré les préjugés, ce Terrier s’éduque assez facilement, si tant est que les méthodes soient bienveillantes, fermes, cohérentes et qu’une relation interspécifique maître/chien soit renforcée au quotidien et basée sur la confiance. 

Vous voulez un chien de la race Irish Terrier ?

Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Irish Terrier pour le moment...

Animaux à l'adoption

Découvrez avec Chiens de France le chien de race Irish Terrier de vos rêves, qu'il soit chiot ou adulte !

Je découvre
Elevages Irish Terrier
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !

Est-ce que la race Irish Terrier est faite pour vous ?

Faire le test
Laisser un commentaire sur cette race
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Obereve
    Obereve
    Je suis moi-même propriétaire depuis plus de 12 ans d'un irish terrier qui est vraiment la crème des chiens. Il adore les enfants, ne peut se passer de ses maîtres et surtout il me voue une véritable adoration, encore plus qu'à mon conjoint, bien qu'il soit avec lui toute la journée et que je travaille encore. Mais il a tout de même été très difficile à dresser : tout petit il était insupportable et ayant perdu quelques semaines avant notre fox-terrier à poil dur à 6 ans et demi d'un lymphome, nous nous demandions si nous arriverions à nous habituer à la multitude de bêtises qu'il faisait.
    Quant à sa santé, bien que très suivi par le même vétérinaire depuis que nous l'avons, il est très souvent atteint d'otites, de pyodermite dès que les beaux jours arrivent ; il a fait une uvéite qui heureusement a été bien soignée et il n'a pas perdu l'usage de son oeil. Maintenant qu'il est âgé, il souffre d'arthrose, donc il est sous anti-inflammatoire en permanence. Je ne trouve pas que ce soit un chien rustique et depuis des années, je l'amène parfois tous les mois en consultation pour une chose ou une autre.
    Cependant, nous l 'avions acheté dans un élevage recommandé et il n'avait aucune consanguinité dans son pedrigree car étant né en France d'une mère française mais d'un père irlandais avec des origines très différentes.
    Je suis peut-être tombée sur un sujet fragile. Nous voulions absolument cette race depuis plusieurs années, donc lorsque nous sommes allés visiter l'élevage, évidemment nous sommes revenus avec lui.
    Cependant, malgré tous ces petits désagréments, je l'adore et il me le rend bien car il ne me quitte pas d'un instant dès que je suis à la maison et sais à quelle heure je vais arriver de mon travail et m'attend dehors quand il fait beau ou derrière la porte fenêtre dès les mauvais jours arrivés. Voilà tout ce que je pouvais vous dire en résumé sur mon irish terrier. Bonsoir
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cette fiche :