Mon Husky est ingérable

Alvaroesteban

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des avis sur ma situation avec mon chiot husky femelle de pratiquement 6 mois.

Ma copine et moi avons adopté un shiba femelle et un husky femme il y a quelques mois, elles ont toutes les 2 le même âge. Le shiba fidèle aux descriptions de sa race et un husky qui elle rassemble absolument tout ce qui ne donne pas envie d'adopter un husky.

C'est un chien formidable cela dit, c'est ma copine qui voulait absolument un husky et je ne connaissais rien de cette race, j'ai accepté, nous avons un grand jardin, je travaille de nuit, elle de jour du coup les chiens ne sont pratiquement jamais seules.

Cela étant même si se sont des chiots et qu'il faut redoubler de patience et de perseverance pour les éduquer. Le shiba commence enfin à être stable et à obeir, comprendre ce qu'on refuse qu'elle fasse. En soi c'est assez simple, je ne leur demande rien de particulier, être propre, ne pas détruire dans la maison et ne pas tirer en laisse. C'est pas la lune il me semble, sortir, elles sortent 3 à 4 fois par jour sans la laisse, elles peuvent se dépenser, entre les sorties elles ont le jardin...

Mais le husky reste ingérable. Au début je comprend que c'est le fait que ce soit un chiot et j'était préparé à ça. Les pipi, les caca, les destructions, tirer sur la laisse....

Mais là à part la propreté.... Il n'y a rien. Le shiba a tout appris, le husky elle, détruit tout, que l'on soit là ou pas, puisque je répète elle n'est pratiquement jamais seule car je travaille de nuit. A l'intérieur elle détruit absolument TOUT, dans le jardin PAREIL, elle sort comme j'ai dis plusieurs heures par jour sans laisse, elle peut galoper avec des chevaux, des chiens, rencontrer des humains.... Mais c'est visiblement pas assez. Elle escalade la grille du jardin pour fuir à longueur de temps... Je me suis dis que c'était la dépense, même s'il y a de l'instinct aussi mais non, j'ai beau la faire courir 2 heures en faisant du vélo avec, elle détruit tout et fugue tout le temps. Le rappel n'en parlons pas, elle me suit mais ne comptons pas sur la laisse pour rentrer de la promenade... Quand elle est en laisse... Elle tire à s'en rendre malade. Ma copine a acheté un collier étrangleur ce que je refusais car je trouve ça barbare... bien même ça... ça ne l'empêche pas de tirer. Lui faire des calins c'est agressif, vous voulez l'embrasser elle est brutal et manque de vous arracher un oeil.... Je ne sais plus quoi faire et malheureusement je commence à developper des sentiments de haine envers elle. Car j'ai l'impression qu'on vit pour le chien dorénavant et que ce n'est plus juste la passe de l'éducation. Elle voit un dresseur régulièrement on adopte l'éducation positive mais rien ne se passe...

73 réponses
Axxx

Eh oui, AlfredW s'acharne sur un membre assez récent, et quand on la coupe dans son élan, elle insulte et s'étonne de la fuite des membres du forum, prétendant que c'était en fait pour aider le postant de départ même si ça finissait hors sujet, sans oublier de me reprocher de ne pas être intervenue + tôt, et aux autres d'être intervenus tout court, car ne sont pas des "experts" (d'après qui? 😧) en huskys, comme si elle-même l'était puisqu'elle se permet d'intervenir de toute façon, mais comme apparemment elle est experte en toutes races de chiens, même ceux dont elle ne connaît pas bien le nom, ça doit être normal; et d'ailleurs, juger de la fréquence des interventions des autres sous prétexte qu'elle-même a le temps de tout faire et même +, mais est-ce que ça a seulement un sens, quel intérêt...? des fois faut pas chercher la logique... Ah, et pour "ceux" qui confondent l'activité et la personne, je vais quand même apporter une précision: il n'y a pas que les cuisiniers qui savent cuisiner, il n'y a pas que les couturières qui savent coudre... et il n'y a pas que les trolls qui savent troller. 🙄 Et pour moi, quand on cherche visiblement sciemment à ne comprendre que ce qu'on veut et pas ce que la personne dit, surtout quand cette dernière s'exprime assez bien et clairement, juste pour la faire monter en tension et créer l'incident, ben oui: ça peut s'apparenter à du trollage. Mais bon, au final, le temps fera les choses: ceux qui sont là depuis un moment et connaissent les "anciens" et les "habituels" savent qui est qui, et les autres le sauront à l'usage... enfin, s'ils ne prennent pas eux aussi leurs jambes à leur cou après avoir eu cet aperçu de qui arrive aussi occasionnellement sur wamiz (a priori comme sur tout forum, peut-être?). ^^'

Merci pour votre commentaire, je comprends beaucoup mieux du coup. Il me semblait bien avoir déjà vu son nom passer lors d'anciennes gueguerres en commentaires. Je saurai donc ignorer ses commentaires tout sauf sympathiques. 😞

Axxx

J'arrive un peu tard. Qui a quitté ?

La personne qui a quitté était "Vive La Retraite" si je ne me trompe pas. Personne qui m'avait d'ailleurs envoyé un très gentil message lors de mon premier forum. 😔

Lacurieuse

Lacurieuse, je me demande si vous avez lu les problèmes rencontrés par le maître de ce chien. C'est lui qui parle de son chien en ces termes, désobéïssant, destructeur, fugueur....un husky "classique" si on ne le gère pas en s'adaptant.

D'où mon résumé à la fin!

Je ne sais pas si le postant regarde toujours les messages, je rebondissait sur les différences de caractères dans une même race qui sont de plus en plus importants.

Visiblement, ce sont des problèmes courant chez le husky que le postant évoque et j'espère que le forum aura pu l'aider un minimum.

Peut-être faire un résumé de ce qu'il devrait faire selon vous? Je ne sais pas si c'est seulement moi mais j'ai du mal à faire un résumé de ce que vous pensez qu'il devrait faire pour améliorer sa situation.