Mon Husky est ingérable

Alvaroesteban

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des avis sur ma situation avec mon chiot husky femelle de pratiquement 6 mois.

Ma copine et moi avons adopté un shiba femelle et un husky femme il y a quelques mois, elles ont toutes les 2 le même âge. Le shiba fidèle aux descriptions de sa race et un husky qui elle rassemble absolument tout ce qui ne donne pas envie d'adopter un husky.

C'est un chien formidable cela dit, c'est ma copine qui voulait absolument un husky et je ne connaissais rien de cette race, j'ai accepté, nous avons un grand jardin, je travaille de nuit, elle de jour du coup les chiens ne sont pratiquement jamais seules.

Cela étant même si se sont des chiots et qu'il faut redoubler de patience et de perseverance pour les éduquer. Le shiba commence enfin à être stable et à obeir, comprendre ce qu'on refuse qu'elle fasse. En soi c'est assez simple, je ne leur demande rien de particulier, être propre, ne pas détruire dans la maison et ne pas tirer en laisse. C'est pas la lune il me semble, sortir, elles sortent 3 à 4 fois par jour sans la laisse, elles peuvent se dépenser, entre les sorties elles ont le jardin...

Mais le husky reste ingérable. Au début je comprend que c'est le fait que ce soit un chiot et j'était préparé à ça. Les pipi, les caca, les destructions, tirer sur la laisse....

Mais là à part la propreté.... Il n'y a rien. Le shiba a tout appris, le husky elle, détruit tout, que l'on soit là ou pas, puisque je répète elle n'est pratiquement jamais seule car je travaille de nuit. A l'intérieur elle détruit absolument TOUT, dans le jardin PAREIL, elle sort comme j'ai dis plusieurs heures par jour sans laisse, elle peut galoper avec des chevaux, des chiens, rencontrer des humains.... Mais c'est visiblement pas assez. Elle escalade la grille du jardin pour fuir à longueur de temps... Je me suis dis que c'était la dépense, même s'il y a de l'instinct aussi mais non, j'ai beau la faire courir 2 heures en faisant du vélo avec, elle détruit tout et fugue tout le temps. Le rappel n'en parlons pas, elle me suit mais ne comptons pas sur la laisse pour rentrer de la promenade... Quand elle est en laisse... Elle tire à s'en rendre malade. Ma copine a acheté un collier étrangleur ce que je refusais car je trouve ça barbare... bien même ça... ça ne l'empêche pas de tirer. Lui faire des calins c'est agressif, vous voulez l'embrasser elle est brutal et manque de vous arracher un oeil.... Je ne sais plus quoi faire et malheureusement je commence à developper des sentiments de haine envers elle. Car j'ai l'impression qu'on vit pour le chien dorénavant et que ce n'est plus juste la passe de l'éducation. Elle voit un dresseur régulièrement on adopte l'éducation positive mais rien ne se passe...

73 réponses
Docline

Vous auriez mieux fait de vous renseigner correctement avant de faire ce choix,

en vous souhaitant que la situation n'aille pas en empirant, je vous souhaite bon courage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« j'ai l'impression qu'on vit pour le chien »

...ben j’ai envie de dire, tans mieux ^^ ça veux dire que vous êtes néanmoins investis, un chien vie pour son humain mais cela doit être aussi réciproque. Sinon pas d’harmonie dans ce duo.

Votre husky est encore un chiot, ne lui demandez pas d’être calme, posée et obéissante aussi jeune, cela va mettre du temps, cela demande de l’investissement, courage et patiente ;)

Par contre, attention, le shiba n’est pas réputé bien s’entendre avec les congénères du même sexe, si pour le moment ça va, c’est pas dit que ça aille plus tard....sont elles stérilisées ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Bonjour,

Au risque de le faire lyncher, je trouve un peu cruel vos réponses...

A 6 mois ce chiot sort plusieurs par jour en total liberté, plusieurs heures et fait 2h de vélo ( par jour ?). Alors je sais que c'est un husky, et je n'ai jamais eu de husky...

J'aimerais savoir comment s'articule sa journée ? Plusieurs heures par jour ? C'est reparti comment ? Le vélo, c'est tout les quand ?

Je vais sans doute me faire lyncher également pour la comparaison. Mais j'ai un chien courant à la maison, que j'ai eu bébé. Ce sont aussi des bébêtes qui ont la patate.

Lorsqu'elle était petite, je lui en faisait beaucoup trop en terme d'activité ( sorties, libre en nature, et activités) elle ne s'arrêtait jamais. Et j'ai découvert ( habitué aux chiens adultes) que je lui en faisait beaucoup trop. La découverte de la sieste forcée à été un bienfait pour ma chienne. Elle avait toujours de l'énergie hein, mais était plus... Calme, posée, elle vrillait plus.

A 6 mois, dans les plusieurs heures par jour que vous citez, je vous conseil au lieu d'articuler en plusieurs petites sorties, d'en faire une grosse. Ou une moyenne et une grosse.

Pour ma chienne chien courant par exemple, 1h, c'est l'échauffement. C'est à partir d'une heure, qu'elle commence à ce défouler vraiment, et que ça compte.

Bangdji

Pour ma chienne courant, je sais, je vais me faire lyncher pour la comparaison, a 6 mois, les 3h/4h ne lui faisait pas peur.

Deux jours ainsi, et un jour repos car bébé, un jour à 1h30 par exemple entre les deux... Le tout en pleine nature, et libre.

Et évidemment, des jeux à la maison. La bagarre, jeux de flair....

A moins d'un an, elle faisait sans soucis du 5/6h jour. Avec toujours un jour de pause a 1h, tout les deux jours. Activités de pistage de personnes en parallèle.

A un an et demi, vélo, jusqu'à 27km sans soucis, et les randos. 8h, 9h, 11h...

Bon, peut-être qu'un husky est encore plus actif qu'un chien courant.

Mais je vois là une personne qui a du temps et l'envie de s'investir dans son chien. Essayez de proposer des activités, un programme qui conviendrait à son husky...

Lorsque je suis venue avec padja, demander conseil, ( bon moi c'était l'inverse, je lui en faisait trop) mais on m'a conseillé gentiment.

Bangdji

Ah, et virer le collier étrangleur. Si elle tire, prenez un cani collear, c'est top et sans souffrance pour empêcher le chien de tirer.

Dans les activités du husky, il a la traction. Donc le vélo, le cani cross, en traction ( mais elle est peut-être un peu jeune ?)

Utilisateur anonyme

Le plus important, ne faites surtout pas d'anthropomorphisme avec un husky. C'est un chien donc considérez le comme un chien.

Pour un plan d'initiation aux sports de tractions tel que suggéré, il y en aurait pour des pages. Il y a divers sites spécialisés dans le domaine où l'on pourra vous accompagner et vous conseillez.

Edit Wamiz bloque les liens. Vous pouvez me contacter par mp au besoin.

Utilisateur anonyme

Musher Dream, je vous adresse un message. J'espère que cela ne vous dérangera pas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Edit Wamiz bloque les liens. Vous pouvez me contacter par mp au besoin.

Wamiz bloque les publicités, au cas où vous êtes là uniquement pour faire de la pub, c’est interdit !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Waliz bloque les liens de façon générale. Pourquoi partir sur un à priori négatif ?

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh a part les pub j’ai pas remarqué que wamiz supprimais les liens 🤔

Bon on va pas polémiquer sur le sujet 🙄 j’ai dit « au cas où » donc si c’est pas le cas tans mieux. On se fait tellement harceler de pub qu’on en deviens méfiant a force 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "