Bonjour, Je ne suis pas propriétaire de Husky, mais je vais essayer de vous répondre en prenant en compte que c’est un chien. ......Ah et autre chose... vous avez deux chiens primitifs à la maison, c’est normal que ce soit plus compliqué au niveau de l’éducation! Mais je vous félicite pour tenir tête aux commentaires du style « femelle shiba et husky ne vont pas ensemble » « husky = chien têtu » « shiba = indépendant » et j’en passe ! Je vous envoie plein de courage, c’est bien si vous vous faites aider et oui, jetez moi ce collier étrangleur!
Désolé, le système limite la longueur du texte.
Cette réponse a au moins l'avantage de faire plaisir au postant, qui d'ailleurs a disparu quand un membre lui a demandé quelle genre d'activité il envisageait de faire avec sa chienne. Question jugée débile.
Avantage, il m'a oté toute envie de l'aider puisque je pense également que le problème est là.
Relisez vous ! Elle est également méprisante envers d'autres membres qui ont osé donner un avis personnel en jugeant que le Husky et le Shiba était quand même différents.
Pour le reste, le husky n'étant ni un chien de chasse, ni un chien de berger, pas plus qu'un animal de compagnie (même si cohabiter avec une meute est une expérience peu commune), le Husky, c'est des millénaires de sélection dans le but d'en faire un chien de travail. N'en déplaise, on ne casse pas une telle sélection en quelques décennies.
Puisque vous avez ouvert le droit de s'exprimer, votre réponse est 100% à l'opposé de tout ce que j'ai pu apprendre sur ce chien.
Ca à la limite, je m'en fiche totalement et vous affirmez ce qu'il vous plait.
"Chacun a le droit de donner son avis"
donc voilà le mien, vous conduisez le postant droit dans le mur avec vos conseils en bafouant les caractéristiques de ce chien et vous n'êtes pas la seule sur ce post.
Quelqu'un a parlé d'équilibre, un chien de travail, si vous voulez le respecter comme tel, il faut lui donner la possibilité de travailler, dans sa spécificité et pas dans celle de votre chien.