
répulsif sonore
© @Shutterstock/encierro
Notre sélection de répulsifs sonores
Publié le mis à jour le
Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Publicité en chargement ...
Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Publicité en chargement ...
Installer des répulsifs sonores représente la solution idéale pour faire comprendre à des hôtes indésirables qu’ils ne sont pas les bienvenus. Il s’agit d’un système d’ultrasons désagréables, mais totalement indolores pour les animaux. Zoom sur les modèles les plus efficaces !
Que vous souhaitiez empêcher les chats du voisin de creuser dans votre bac à sable, ou repousser les souris qui ont élu domicile dans votre grenier, un répulsif sonore produira vite un résultat très efficace. Il suffit d’installer l’appareil à un endroit stratégique, proche de la zone interdite, pour déloger les petits animaux malvenus. Entre le répulsif sonore chat, le répulsif sonore rongeur ou encore le répulsif sonore souris, il y a l’embarras du choix ! À vous de choisir le modèle idéal en fonction du type d’envahisseurs. Dans tous les cas, c’est un système facile à mettre en place. Une colonie de lapins a envahi votre potager ? Sauvez vos carottes en achetant dès maintenant un répulsif sonore pour l’extérieur. La famille de lagomorphes comprendra vite qu’elle doit partir s’installer sous d’autres cieux. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné plusieurs modèles de répulsifs sonores pour lapins, mais aussi pour souris et pour chats.
Répulsif Richya : protégez votre espace facilement !
Le plus performant
Ce répulsif est la solution idéale pour protéger votre espace extérieur. Avec cinq modes réglables, il s'adapte à vos besoins spécifiques. Rechargez-le grâce à l'énergie solaire les jours ensoleillés ou via un câble USB par temps nuageux. Il convient à divers environnements extérieurs. Ajustez la sensibilité selon vos besoins pour éloigner efficacement les animaux indésirables. Sa conception étanche garantit un fonctionnement fiable par temps de pluie. Pour prolonger sa durée de vie, rangez-le à l'intérieur lors de fortes pluies ou de conditions météorologiques extrêmes.
Le répulsif à ultrasons contre les rongeurs Isotronic, sans produits chimiques
Le plus simple à utiliser
Ce répulsif sonore rongeur respectueux de l’environnement couvre une surface de 40 mètres². Comme le lot contient deux appareils, vous pourrez protéger une zone totale de 80 mètres². Vous pourrez l’utiliser dans la maison, mais aussi dans la cave et dans le jardin. L’appareil ne contient ni toxines, ni produits chimiques, et éloigne les animaux en douceur, sans leur faire de mal. Très discret, il ne polluera pas votre paysage. Les deux appareils sont fabriqués en plastique et se nettoient facilement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse.
Pourquoi acheter un répulsif sonore ?
Les répulsifs sonores permettent d’éloigner certains animaux sans leur faire de mal. C’est la seule manière inoffensive de faire comprendre à des rats, des souris ou encore des chats, qu’ils ne doivent pas s’approcher d’un certain endroit.
Les répulsifs à ultrasons bénéficient d’ailleurs d’une grande efficacité, même s’il y a évidemment des exceptions. Par exemple, certains chats, surtout très jeunes, ne sont pas dérangés par les ultrasons. Par ailleurs, les animaux peuvent s’habituer au bruit.
Grâce à un répulsif sonore rongeur, vous pourrez bientôt retrouver un potager en parfait état, et des plantations qui ne sont pas rongées par de petits hôtes indésirables. Dites également adieu à la famille de rongeurs qui vit dans vos combles et grignote vos réserves de nourriture !
Ce type de répulsif offre un très bon rapport qualité-prix, puisqu’il n’est pas très onéreux et fonctionne dans la grande majorité des situations. Enfin, les répulsifs à ultrasons ne sont pas du tout désagréables pour les humains (sauf dans de rares exceptions).
Comment fonctionne un répulsif sonore ?
Aussi connus sous le nom d’appareils à ultrasons, les répulsifs sonores envoient des ondes mécaniques vibratoires. Celles-ci émettent des fréquences très aiguës, supérieures à 20 000 hertz. Elles ne sont donc pas perceptibles par les oreilles humaines. En revanche, les animaux comme les rongeurs, souris et rats, les chats ou encore les renards les entendent très bien.
Il faut savoir que l’oreille humaine perçoit des sons entre 20 et 20 000 hertz. Quant aux chats, ils peuvent entendre les sons jusqu’à 60 000 hertz. En général, les ultrasons diffusés par ces dispositifs anti-nuisibles montent jusqu’à 25 000 hertz.
Ce son très aigu fait vibrer le sol et l’air, ce qui perturbe les animaux. Cela dérange en effet leur système nerveux et provoque du stress chez eux, ce qui les incite à s’éloigner de la source d’ultrasons. Bien sûr, dès qu’ils se trouvent à bonne distance, ils se calment et se tranquillisent, tout à fait prêts à reprendre leur vie à un autre endroit.
Le répulsif sonore souris est très efficace pour chasser les indésirables ayant élu domicile dans une cave dans un grenier. Bon à savoir : les petits rongeurs sont capables de s’habituer aux ultrasons. Il faut donc régulièrement changer l’orientation de l’appareil pour qu’il envoie des ondes dans différentes directions.
Contre quoi les répulsifs sonores peuvent-ils être utilisés ?
Les répulsifs sonores sont efficaces contre la grande majorité des animaux nuisibles, les insectes comme les mammifères. Vous pouvez donc utiliser votre appareil pour repousser les souris, les rats et les chauves-souris qui sont installés dans l’ossature de votre maison.
Vous en avez assez que votre chien creuse dans vos plates-bandes préférées ? Avec un répulsif à ultrasons, il ne devrait plus y mettre les pattes ! Les chats sont aussi très sensibles à ce type d’installation.
Enfin, vous pouvez placer des répulsifs sonores auprès de votre poulailler pour repousser les renards auprès de votre potager pour dégoûter les lapins.
Comme cela fonctionne aussi sur les insectes, les répulsifs sonores peuvent être utilisés pour éloigner les moustiques, les mouches, les guêpes ou encore les cafards.
Les répulsifs sonores sont-ils dangereux pour les animaux ?
Les répulsifs sonores ne sont absolument pas dangereux pour les animaux. C’est d’ailleurs la solution idéale pour leur faire quitter un territoire en douceur. Même s’ils se sentent un petit peu stressés sur le moment, ils retrouvent vite leurs esprits dès qu’ils se sont éloignés.
C’est aussi sans douleur pour leurs tympans. C’est la raison pour laquelle ces dispositifs sont considérés comme des répulsifs non nocifs et non chimiques.
Attention, certains enfants en bas âge et certaines personnes âgées peuvent être sensibles aux ultrasons. Cela provoque alors chez eux des maux de tête.
Comment entretenir un répulsif ultrason ?
Pour préserver le bon fonctionnement de votre répulsif à ultrasons, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. C’est un appareil installé à l’extérieur : il est programmé et conçu pour résister aux intempéries, le vent, comme la pluie et le froid. Il n’y a donc pas un énorme entretien à faire dessus.
Passez un coup d’éponge sur le répulsif environ une fois par mois, pour le débarrasser de la poussière et des petites salissures accumulées au fil du temps. Le plus important est de bien nettoyer le capteur de mouvement. Si le détecteur ne fonctionne plus parce qu’il est recouvert de poussière, le répulsif n’a pu aucune utilité !
Assurez-vous aussi de temps en temps que les piles ou la batterie sont suffisamment chargées. Le répulsif sonore semble plus fonctionner ? Rapprochez-vous du service après-vente pour le faire réparer ou en obtenir un nouveau.