Publicité

Les meilleurs accessoires été pour donner du style à votre chien en 2022

Un chien dans le sable © Shutterstock Nils Jacobi

Vous aimez votre chien et vous voulez qu’il soit le plus beau ? Optez pour des accessoires d’été qui feront de lui le chien le plus stylé du quartier.

La rédaction

Publié le

De la petite paire de lunettes de soleil à la casquette de baseball, en passant par le bandana et le collier avec des strass, il existe une large gamme d’accessoires stylés pour chien. Couleurs vives et éclatantes ou tons pastel assortis à sa fourrure, vous n’avez que l’embarras du choix pour sublimer le pelage de votre toutou. Choisissez des accessoires pour chien fashion en tenant compte de la morphologie de votre animal, mais aussi de leur matériau de confection : il ne faudrait pas que votre petit compagnon développe une allergie à ses nouvelles lunettes de soleil ! Privilégiez aussi des accessoires confortables, qui ne gêneront pas votre chien dans ses mouvements. L’été arrive et vous êtes à la recherche d’accessoires qui ont du chien ? Parcourez dès maintenant le comparateur que nous avons rédigé pour vous et trouvez la casquette la plus chic ou le bandana le plus élégant.

 

Les lunettes de soleil pour chien Wellxunk

Les plus utiles

icon magnifying_glass
Très fashion, ces lunettes de soleil pour chien permettent de réduire et de filtrer l’intensité des rayons UV. Elles mêlent ainsi l’utile à l’agréable, pour le plus grand confort de votre toutou.
icon arrow_cmc
Les lunettes de soleil pour chien Wellxunk

Facilement réglables autour de la tête de votre chien, ces lunettes lui donneront un look très stylé tout en protégeant ses yeux. Le bandeau de maintien peut s’étirer de 20 à 40 cm. Quant à la partie en contact avec la peau du chien, autour des verres, elle est rembourrée avec de la mousse confortable et respirante. De plus, ces lunettes ne pèsent que 70 grammes et ne gêneront pas du tout votre animal. Cet accessoire chic pour chien est adapté pour les petites et les moyennes races.

Le lot de 25 paires de nœuds Chenkou Craft

Les plus colorés

icon magnifying_glass
Avec ces jolis nœuds colorés, votre toutou remportera tous les suffrages. Coiffez-le avec une paire différente chaque jour, pour varier les plaisirs. Qu’attendez-vous pour sublimer votre petit mannequin ?
icon arrow_cmc
Le lot de 25 nœuds Chenkou Craft

Ces élastiques en caoutchouc s’ornent d’un joli nœud qui mettra de la couleur dans la fourrure de votre toutou. Particulièrement adaptés pour les bichons et les yorkshire qui ont des touffes de poils au niveau des oreilles, ils sont légers et n’arrachent pas les poils. Ces accessoires de luxe pour chien se déclinent dans divers coloris et vous n’aurez que l’embarras du choix : teintes vives, nœuds, unis, à motifs, etc. Ils sont livrés par paires et mesurent environ 40 x 25 mm. Vous pourrez les laver à la machine.

La casquette de baseball pour chien Pssopp

La plus amusante

icon magnifying_glass
Cette petite casquette pour chien en taille S est à la fois amusante et pratique. Elle confèrera beaucoup de style à votre animal tout en le protégeant des rayons du soleil. N’hésitez pas !
icon arrow_cmc
La casquette de baseball pour chien Pssopp, avec des trous pour les oreilles

Disponible en plusieurs couleurs, cette casquette de baseball pour chien protègera les yeux de votre animal des rayons UV, tout en lui laissant assez de lumière pour bien voir les alentours. Il intègre des trous pour les oreilles, qui permettent à la casquette de rester bien en place sur la tête du toutou. Par ailleurs, ce couvre-chef est simple à ajuster, grâce à la sangle qui se règle en fonction de la morphologie de l’animal. Fabriquée en toile légère et confortable, cette petite casquette pour chien est ultra-respirante.

Les lunettes de soleil pour chien Namsan

Les plus pratiques

icon magnifying_glass
Ces lunettes de soleil sont destinées aux petits chiens comme aux chats et protègent leurs yeux des rayons UV, mais aussi du vent et de la pluie. Disponibles en plusieurs couleurs.
icon arrow_cmc
Les lunettes de soleil pour chien Namsan, avec une monture en éponge

Ces lunettes anti-rayons UV pour chien possèdent une monture en éponge, qui ne blesse pas la peau des toutous. Elles sont tout indiquées pour les animaux qui accompagnent leur maître lors de sorties à la plage, à moto ou encore au ski. Vous pourrez régler la sangle de tête jusqu’à 30 cm. Quant à la sangle de cou, elle peut s’ajuster jusqu’à 21, 5 cm. Équipé avec cette paire de lunettes stylée, votre petit compagnon attirera tous les regards ! Les lunettes prennent peu de place et vous pouvez facilement les glisser dans votre sac à main.

Les bottes d’été antidérapantes pour chien Zunea

Le bon rapport qualité-prix

icon magnifying_glass
Ces petites bottes sont adaptées aux pattes des petits chiens et protègent les coussinets de la chaleur des trottoirs. Disponibles en plusieurs couleurs, elles sont confortables et stylées.
icon arrow_cmc
Les bottes d’été antidérapantes pour chien Zunea, en maille douce

Dotées d’une semelle antidérapante, ces petites chaussures pour chien sont très résistantes. Leur semelle se compose de plusieurs semelles de caoutchouc, ce qui isole complètement les coussinets de la température du sol. Ces bottes s’ornent chacune de deux bandes réfléchissantes réglables, qui rendent le chien bien visible pendant les promenades nocturnes. Faciles à mettre comme à enlever, ces petites chaussures pour toutou sont fabriquées en néoprène et intègrent plusieurs trous d’aération. Leur tige en maille double couche les rend particulièrement confortables. Vous pouvez utiliser ces chaussures par tous les temps : elles sont simples à nettoyer.

Où acheter ses accessoires pour chien ?

Vous pourrez trouver vos accessoires pour chien dans des magasins spécialisés, en animalerie par exemple. Déplacez-vous avec votre toutou pour lui essayer sur place les bandanas et les lunettes de soleil. Vous bénéficierez en même temps des conseils du vendeur !

Les grandes surfaces proposent également quelques accessoires pour chien pas chers. Mais c’est en ligne que vous profiterez du plus large choix d’accessoires fashion pour chien. Utilisez les comparateurs de produits pour trouver les lunettes de soleil ou les colliers les plus adéquats. Pour cela, il vous suffira de cocher les critères que vous recherchez – taille, couleur, prix, etc. – pour voir apparaître à l’écran de nombreuses propositions. C’est la solution idéale pour faire du shopping pour votre toutou sans vous déplacer ! Pensez toutefois à bien lire les avis clients avant de commander.

Comment donner du style à son chien avec un accessoire ?

Pour faire de votre toutou un chien à la mode, il suffit d’opter pour des accessoires design, qui attireront l’attention sur lui. Plus élégant que le collier, le bandana donnera à votre animal un côté très stylé.

Vous pouvez aussi choisir une petite casquette, adaptée au crâne de votre chien. Non seulement cela le rendra encore plus mignon, mais en plus elle lui évitera les insolations.

Comment bien choisir un accessoire d’été pour son chien ?

Pour bien choisir tous les accessoires d’été de votre chien, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

La taille et la morphologie de votre animal font partie des plus importants ! Vous devez opter pour un collier adapté au tour de cou de votre toutou.

L’écartement des branches des lunettes de soleil ne sera pas non plus le même selon la race de votre chien.

Le design est aussi primordial ! Puisque vous voulez un chien stylé pour l’été, il faut choisir des accessoires pour chien design, qui mettront en valeur ses grandes oreilles ou sa belle fourrure. N’hésitez pas à prendre des paillettes et des couleurs vives, qui brilleront de mille feux pour sublimer l’élégance de votre toutou.

Enfin, choisissez des accessoires de qualité, qui résisteront à la transpiration comme aux jeux dans la poussière. Ils doivent être à la fois tendance et confortables.

Quels sont les différents types d’accessoires d’été pour chien ?

Il existe divers modèles d’accessoires d’été pour chien et vous n’aurez que l’embarras du choix pour en faire un toutou branché, au top de la mode !

Optez pour une casquette colorée, l’un des accessoires pour chien les plus chics. Avec un trou pour laisser passer les oreilles, sa casquette donnera tout de suite un look d’enfer à votre petit toutou. C’est un excellent moyen de lier l’utile à l’agréable, puisqu’elle le protègera des coups de soleil.

Vous pouvez aussi choisir un accessoire collier pour chien design, très tendance avec des strass ou des paillettes. Prenez une couleur qui s’assortit bien avec le pelage de votre animal. Du bleu ira très bien à un petit cocker par exemple, tandis que le rouge fera ressortir la fourrure noire d’un terre-neuve.

Parmi les accessoires pour chien de luxe, la gourde design est aussi très appréciée. Choisissez un modèle coloré et plein de peps, qui deviendra le compagnon de toutes vos promenades estivales.

Quant aux lunettes de soleil, elles donneront à votre toutou un look très stylé, tout en le protégeant du soleil et de la poussière. N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur sa truffe et sur ses oreilles, surtout s’il a la peau rose.

Les chiens ont-ils besoin d’accessoires pour se protéger du soleil l’été ?

Oui, les chiens aussi ont besoin d’être protégés contre les rayons du soleil. Certaines races y sont d’ailleurs plus sensibles que d’autres. C’est le cas des chiens à poil ras, comme le Bull Terrier, le Braque de Weimar, le Dogue Allemand ou encore le Dalmatien. Comme ils ont les poils très courts, leur peau est plus exposée au soleil. De plus, contrairement aux humains qui peuvent transpirer pour réguler leur température corporelle, les chiens halètent. Ils ont donc plus de difficulté à se rafraîchir. C’est pourquoi ils risquent d’attraper facilement des coups de chaleur pendant l’été.

Pour protéger votre petit compagnon, assurez-vous qu’il puisse s’abriter à l’ombre et offrez-lui des accessoires adaptés. À la fois tendance et efficace, la casquette le protégera des coups de chaud. Les lunettes de soleil seront aussi très utiles pour lui éviter de s'abîmer les yeux à cause de la luminosité trop forte. De cette façon, il n’aura pas à plisser les yeux quand il jouera à l’extérieur. Les lunettes de soleil le protégeront aussi des rayons UV.

Le résumé de nos recommandations
  • Les lunettes de soleil pour chien Wellxunk

    Les plus utiles

    icon magnifying_glass
    Très fashion, ces lunettes de soleil pour chien permettent de réduire et de filtrer l’intensité des rayons UV. Elles mêlent ainsi l’utile à l’agréable, pour le plus grand confort de votre toutou.
    icon arrow_cmc
  • Le lot de 25 paires de nœuds Chenkou Craft

    Les plus colorés

    icon magnifying_glass
    Avec ces jolis nœuds colorés, votre toutou remportera tous les suffrages. Coiffez-le avec une paire différente chaque jour, pour varier les plaisirs. Qu’attendez-vous pour sublimer votre petit mannequin ?
    icon arrow_cmc
  • La casquette de baseball pour chien Pssopp

    La plus amusante

    icon magnifying_glass
    Cette petite casquette pour chien en taille S est à la fois amusante et pratique. Elle confèrera beaucoup de style à votre animal tout en le protégeant des rayons du soleil. N’hésitez pas !
    icon arrow_cmc
  • Les lunettes de soleil pour chien Namsan

    Les plus pratiques

    icon magnifying_glass
    Ces lunettes de soleil sont destinées aux petits chiens comme aux chats et protègent leurs yeux des rayons UV, mais aussi du vent et de la pluie. Disponibles en plusieurs couleurs.
    icon arrow_cmc
  • Les bottes d’été antidérapantes pour chien Zunea

    Le bon rapport qualité-prix

    icon magnifying_glass
    Ces petites bottes sont adaptées aux pattes des petits chiens et protègent les coussinets de la chaleur des trottoirs. Disponibles en plusieurs couleurs, elles sont confortables et stylées.
    icon arrow_cmc
    Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.