système anti fugue pour chien et chat

Mylene701

Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer🙂

45 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous habitez proche d’une route, pas trop le choix si vous voulez pas retrouver votre chat plat comme une crêpe. Un enclos avec de quoi grimper, ce cacher, faire ses griffes...est une bonne solution. Ou le garder à la maison mais s’il a l’habitude de sortir se serais dommage.

Pour les chiens, il existe également des systèmes anti fugue. Mais si vos chiens ont tendances a fuguer, essayer d’en chercher les raisons avant d’installer un truc coûteux, car en fonction, une simple barrière peut faire l’affaire ^^ après il y a des races qui sont trop tenté d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs malgré des sorties quotidiennes, faudrait en dire plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kelinda

grillage anti fugue chat pour jardin

Kelinda

la rtie du haut vat basculer en se pliant quand lme chat vat escaler il ne poura sortir du jardin

je suis en appartement et je suis contre les chat qui sorte , chacun sont point de vue , trop dangereux , trop de chats perdu ecraser par les voitures, empoisonner etc

Kelinda

j ai pas de chien mais il me semble qu il faut bloquer le bas du grillage pour pas qu il creuse ou avec une planche en bas pour pas qu il sorte et une bonne hauteur de grillage ,

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chats qui habitent près d'une route apprennent d'eux même à composer avec la route.

Oui une fois qu’ils sont mort, une leçon pour la vie.

Super idée kelinda 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Moi j'ai une chatterie pour mes deux chats à défaut de pouvoir bien sécuriser mon jardin (pour sécuriser il faut au moins 1m80 de haut et retour sur 50 cm comme sur la photo de Kikaah)

Pour mes chiens j'ai une clôture, un portail mais surtout des balades et des activités qui font qu'ils ne voient pas la nécessité de fuguer...

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fonction de notre lieu de vie c’est risquer avec la leur, après à chacun de faire comme il le souhaite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Ouais ben par chez moi il doit y avoir beaucoup de chats handicapés mentaux 😂

Je connais peu de gens qui ont gardé très longtemps un chat en vivant près d'une route. Le rapport doit l'inverse 19 chats retamés (si c'est pas plus) pour 1 qui compose avec la route. Ça doit être à peu près le nombre de chats que mes parents ont eu, et ils n'ont eu un "vieux chat" que quand ils ont déménagé plus loin de la route.

Devant chez moi il y a régulièrement des chats rétamés, et pourtant c'est pas des petites choses précieuses qu'on a enfermé. C'est des chats errants qui descendent d'une longue lignée de chats errants qui vivent dans la rue depuis 30 ans au moins.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fonction de notre lieu de vie c’est risquer avec la leur, après à chacun de faire comme il le souhaite.
Non non, un chat est assez intelligent pour composer avec son lieu de vie. Ça n'est pas une supposition, c'est du vécu. Et pas avec un chat, mais une vingtaine de chats.

Ah ben si c’est vous qui le dites c’est que ça dois forcément être vrais.

Y a un truc que j’aimerai comprendre (je m’adresse pas spécialement a vous MH) pourquoi les gens peuvent être amener à penser qu’un chat est fait pour vivre en totale liberté et pas les chiens ? Certaines races de chiens serais content de courir librement à travers champs sans entrave (husky, malamute...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

@Kikaah le chat est un animal qui vit encore à moitié à l'état sauvage contrairement aux chiens, en tout cas la plupart des chiens.

Peut être qu'un jour le chat sera domestiqué comme le chien, mais c'est pas le cas pour le moment.

On le voit dans les pays où il y a beaucoup de chiens errants, les chiens dépendent beaucoup plus de l'homme. Alors que les chats sont bien plus aptes à aller chasser de la viande fraîche.

Après il y a des exceptions des 2 cotés, mais le chat est bien plus difficile à garder enfermé et heureux.