Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Système anti fugue pour chien et chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un chat aspire à une grande liberté de mouvement et à part faire comme certains en les mettant en cage comme dans les refuges, il n'y a pas de solutions miracles.
Les chiens sont plus faciles à gérer mais uniquement si vous répondez à leurs besoins en terme de balade ce qui n'est pas toujours simple. Donc la question à se poser pour vous orienter, c'est trouver la cause de ses fugues.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si vous habitez proche d’une route, pas trop le choix si vous voulez pas retrouver votre chat plat comme une crêpe. Un enclos avec de quoi grimper, ce cacher, faire ses griffes...est une bonne solution. Ou le garder à la maison mais s’il a l’habitude de sortir se serais dommage.
Pour les chiens, il existe également des systèmes anti fugue. Mais si vos chiens ont tendances a fuguer, essayer d’en chercher les raisons avant d’installer un truc coûteux, car en fonction, une simple barrière peut faire l’affaire ^^ après il y a des races qui sont trop tenté d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs malgré des sorties quotidiennes, faudrait en dire plus :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
grillage anti fugue chat pour jardin
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
la rtie du haut vat basculer en se pliant quand lme chat vat escaler il ne poura sortir du jardin
je suis en appartement et je suis contre les chat qui sorte , chacun sont point de vue , trop dangereux , trop de chats perdu ecraser par les voitures, empoisonner etc
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j ai pas de chien mais il me semble qu il faut bloquer le bas du grillage pour pas qu il creuse ou avec une planche en bas pour pas qu il sorte et une bonne hauteur de grillage ,
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Les chats qui habitent près d'une route apprennent d'eux même à composer avec la route. »

Oui une fois qu’ils sont mort, une leçon pour la vie.

Super idée kelinda 👍
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello,
Moi j'ai une chatterie pour mes deux chats à défaut de pouvoir bien sécuriser mon jardin (pour sécuriser il faut au moins 1m80 de haut et retour sur 50 cm comme sur la photo de Kikaah)
Pour mes chiens j'ai une clôture, un portail mais surtout des balades et des activités qui font qu'ils ne voient pas la nécessité de fuguer...
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En fonction de notre lieu de vie c’est risquer avec la leur, après à chacun de faire comme il le souhaite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ouais ben par chez moi il doit y avoir beaucoup de chats handicapés mentaux 😂
Je connais peu de gens qui ont gardé très longtemps un chat en vivant près d'une route. Le rapport doit l'inverse 19 chats retamés (si c'est pas plus) pour 1 qui compose avec la route. Ça doit être à peu près le nombre de chats que mes parents ont eu, et ils n'ont eu un "vieux chat" que quand ils ont déménagé plus loin de la route.

Devant chez moi il y a régulièrement des chats rétamés, et pourtant c'est pas des petites choses précieuses qu'on a enfermé. C'est des chats errants qui descendent d'une longue lignée de chats errants qui vivent dans la rue depuis 30 ans au moins.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)