Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer🙂
Ça vous ennuierais de nous laisse entre égoïstes ? D’autant plus que vous ne répondez pas à la question De Mylène mais apportez juste un jugement qui agace plus qu’il n’apporte une réflexion.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pourquoi pas? Parce qu'on adopte pas un chat pour l'enfermer, tout simplement, parce que les chats sont des animaux de compagnie pas domestiqués, les mettre en cage c'est de l'égoïsme justement : je vis dans un environnement qui ne convient pas à un chat, mais j'en veux un quand même. On l'enfermera, c'est pas grave. Même un poisson rouge est malheureux dans son bocal.
Oh le joli raccourci que voila.
Donc laissons tous sortir nos chats, qu'ils aillent joyeusement défoncer le biotope où ils vivent et se faire eux-même défoncer par les voitures, plomber par les chasseurs...
Leeleebijou tout ce que je voulait dire c'est qu'on ne peut empêcher le pire de se produire , l'inévitable. Il y aura forcément un moment ou l'autre où malheureusement on ne pourra pas contrôler. L'humain ne peut tout controler il faut vivre avec cela . Oui évidement qu'on veille sur nos animaux,qu'on les aimes mais on ne pourra jamais avoir la main mise sur tout . Accepter cela , lâcher prise , ça permet de relativiser pas mal de chose
Je ne souhaites pas agresser qui que ce soit par ce propos . Non je ne pense pas que ce soit de la maltraitance de protéger ces animaux, c'est de la peur , de l'amour profond et sincère mais peut être à mon sens mal orienté.
Passez tous une bonne journée et caresse à vos poilus
« La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... » Mais un enfant on lui apprend à faire attention avant de le « lâcher », un chien aussi (j’ai quand même y a pas longtemps vu un chien lézarder au milieu de la route, tranquille) un chat c’est nettement plus compliqué de lui faire comprendre que la route est un danger. Si un jour l’un de vos chat disparaissait, peut-être auriez vous un point de vue différent ?
C'est pour cela que des enfants disparaissent , se font agresser, harceler à l'école, il y à des viols ... On ne peut pas empêcher les choses d'arriver , la vie est imprévisible, accident de la route, embolie ,cancer , pandémie personne n'est à l'abris ( oui j'ai perdu des proches donc je connait la douleur ) mais je refuse de vivre dans la peur il vaut mieux à mon sens vivre pleinement heureux mais moins longtemps que de vivre 80 ans sans avoir connu l'accomplissement. C'est ma philosophie et je l'applique à mes animaux personnes n'est éternel alors vivons pleinement tant que nous le pouvons .
Ma femelle s'est gravement blessée en faisant une mauvaise chute dans mon appartement j'ai failli la perdre ( dans un lieu parfaitement "safe" ) le danger est partout .
« La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... »
Mais un enfant on lui apprend à faire attention avant de le « lâcher », un chien aussi (j’ai quand même y a pas longtemps vu un chien lézarder au milieu de la route, tranquille) un chat c’est nettement plus compliqué de lui faire comprendre que la route est un danger.
Si un jour l’un de vos chat disparaissait, peut-être auriez vous un point de vue différent ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour , je rejoins un peu l'avis de landseer land , je n'ai pas encore de chien mais j'ai 2 chats que j'adore . J'ai d'abord vecu en appartement avec eux pendant que j'était étudiante ils étaient "heureux" ( arbres à chats , point d'observation, jeux multiplie ) mais j'ai constaté un changement drastique quand j'ai déménagé en maison avec jardin près d'un bois , il y avait un mieux indéniable . Je pense sincèrement qu'on ne devrait pas entraver un animal quel qu'il soit . Je sais que cela peut être un danger mais il fait partie de deal que nous passons avec nos animaux. La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... et bien je veux la même chose pour mes chats et pareils pour le chien que je compte acceuillir ( non il ne divaguera pas sans surveillance sur la route ) mais si je peut lui éviter la laisse j'en serais plus qu'heureuse