Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Système anti fugue pour chien et chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Kikaah a écrit:
« « La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... » Mais un enfant on lui apprend à faire attention avant de le « lâcher », un chien aussi (j’ai quand même y a pas longtemps vu un chien lézarder au milieu de la route, tranquille) un chat c’est nettement plus compliqué de lui faire comprendre que la route est un danger. Si un jour l’un de vos chat disparaissait, peut-être auriez vous un point de vue différent ? »
C'est pour cela que des enfants disparaissent , se font agresser, harceler à l'école, il y à des viols ... On ne peut pas empêcher les choses d'arriver , la vie est imprévisible, accident de la route, embolie ,cancer , pandémie personne n'est à l'abris ( oui j'ai perdu des proches donc je connait la douleur ) mais je refuse de vivre dans la peur il vaut mieux à mon sens vivre pleinement heureux mais moins longtemps que de vivre 80 ans sans avoir connu l'accomplissement. C'est ma philosophie et je l'applique à mes animaux personnes n'est éternel alors vivons pleinement tant que nous le pouvons .
Ma femelle s'est gravement blessée en faisant une mauvaise chute dans mon appartement j'ai failli la perdre ( dans un lieu parfaitement "safe" ) le danger est partout .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Du coup arrêtez tous de travailler et mettez vous au vert bandes d'egoistes !

"Sérieusement, on n'adopte pas un chat si on habite à côté d'une grande route."
Et pourquoi pas ? Si on sécurise de sorte à ce que le chat ne puisse pas aller sur la route ?
Faut aussi être sacrément égocentré pour imposer ses chats vagabonds aux voisins.
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Leeleebijou tout ce que je voulait dire c'est qu'on ne peut empêcher le pire de se produire , l'inévitable. Il y aura forcément un moment ou l'autre où malheureusement on ne pourra pas contrôler. L'humain ne peut tout controler il faut vivre avec cela . Oui évidement qu'on veille sur nos animaux,qu'on les aimes mais on ne pourra jamais avoir la main mise sur tout . Accepter cela , lâcher prise , ça permet de relativiser pas mal de chose
Je ne souhaites pas agresser qui que ce soit par ce propos . Non je ne pense pas que ce soit de la maltraitance de protéger ces animaux, c'est de la peur , de l'amour profond et sincère mais peut être à mon sens mal orienté.
Passez tous une bonne journée et caresse à vos poilus
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
« C'est ma philosophie et je l'applique à mes animaux personnes n'est éternel alors vivons pleinement tant que nous le pouvons »

Je préfère nettement lire ce genre de phrase que « espèce d’égoïste qui n’aime pas les animaux » 😌
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Les imposer à ses voisins c'est aussi de l'égoïsme. Vous avez une solution contre ça ?
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Pourquoi pas? Parce qu'on adopte pas un chat pour l'enfermer, tout simplement, parce que les chats sont des animaux de compagnie pas domestiqués, les mettre en cage c'est de l'égoïsme justement : je vis dans un environnement qui ne convient pas à un chat, mais j'en veux un quand même. On l'enfermera, c'est pas grave. Même un poisson rouge est malheureux dans son bocal. »

Oh le joli raccourci que voila.

Donc laissons tous sortir nos chats, qu'ils aillent joyeusement défoncer le biotope où ils vivent et se faire eux-même défoncer par les voitures, plomber par les chasseurs...

C'est-la-nature qu'on vous dit.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ça vous ennuierais de nous laisse entre égoïstes ? D’autant plus que vous ne répondez pas à la question De Mylène mais apportez juste un jugement qui agace plus qu’il n’apporte une réflexion.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Kikaah a écrit:
« « C'est ma philosophie et je l'applique à mes animaux personnes n'est éternel alors vivons pleinement tant que nous le pouvons » Je préfère nettement lire ce genre de phrase que « espèce d’égoïste qui n’aime pas les animaux » 😌 »

Ça tombe bien puisque personne n'a écrit ça.

Samduval, j'ai la même vision que vous.
D'ailleurs je vois mal comment il pourrait en être autrement dans notre société.
Dans votre liste de risques vous oubliez le chasseur qui va tirer sur un chien qui ressemble à un renard, l'arbre qui peut vous tomber sur la tête un jour de vent....l'avion qui s'écrase sur votre hôtel sans oublier le requin qui pourrait passer par là pendant la baignade.......mais quand on regarde les statistiques d"accidents, il vaut mieux ne jamais être à la maison.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Kikaah a écrit:
« Ça vous ennuierais de nous laisse entre égoïstes ? D’autant plus que vous ne répondez pas à la question De Mylène mais apportez juste un jugement qui agace plus qu’il n’apporte une réflexion. »

C'est clair vous n'avez qu'à ouvrir votre propre sujet !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les 500 dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux.
Les petits rongeurs font parti du régime de chasse de nos félins comme bien d'autres petits animaux.

Le chat, sauf à être sauvage, ne fait pas parti à part entière de nos écosystèmes mais, comme nous, les impacte négativement. Sur les 13,5 millions de chats que compte notre territoire, environ 68%, soit plus de 9 millions, auraient accès à l’extérieur, devenant par la même de petits tueurs potentiels. C’est là tout le problème… S’il n’est pas si évident que de dire que le chat est domestiqué tant il peut être indépendant (jusqu’à volontairement ne pas réagir quand on l’appelle), il n’en reste pas moins que pour l’immense majorité de sa population, il est dépendant de la nourriture qu’on lui fournit. Et pourtant cela ne l’empêche pas de « chasser » d’instinct et de tuer dans la foulée. Rongeurs en tous genres, mêmes protégés, batraciens mais aussi lézards et orvets, oiseaux, papillons ou encore serpents, rien n’échappe réellement aux dents des chats et c’est là tout le problème. Car le chat lui, ne nourrit personne sauf quelques anecdotiques chatons qui ont servi de dîner à de jeunes lynx dans le Jura. On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les 500 dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Quid de ce que les 600 millions de chats domestiques à travers le monde ont fait pour apporter leur pierre à cette funèbre entreprise ? On en a une petite idée grâce à la retentissante étude de 2012 aux États-Unis qui estime entre 1,4 et 3,7 milliards le nombre d’oiseaux tués chaque année par les chats domestiques et de 6,9 à 20,7 milliards le nombre de petits mammifères qui subissent le même sort. Pas étonnant que le chat soit classé parmi les 100 espèces les plus envahissantes du monde ! La moyenne basse du nombre de proies par semaine d’un chat domestique est estimée à 2,1 (soit 113,4 proies par an), alors qu’une éolienne tuerait 18,3 oiseaux au maximum par an. S’il est légitime, normal et important de travailler sur l’impact des éoliennes sur les populations aviaires, pourquoi, à la lumière de ces chiffres incroyables, devrions-nous continuer à ne rien faire ou presque quant aux chats ?
https://www.pnas.org/content/113/40/11261
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)