système anti fugue pour chien et chat

Mylene701

Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer🙂

45 réponses
Utilisateur anonyme

Leeleebijou tout ce que je voulait dire c'est qu'on ne peut empêcher le pire de se produire , l'inévitable. Il y aura forcément un moment ou l'autre où malheureusement on ne pourra pas contrôler. L'humain ne peut tout controler il faut vivre avec cela . Oui évidement qu'on veille sur nos animaux,qu'on les aimes mais on ne pourra jamais avoir la main mise sur tout . Accepter cela , lâcher prise , ça permet de relativiser pas mal de chose

Je ne souhaites pas agresser qui que ce soit par ce propos . Non je ne pense pas que ce soit de la maltraitance de protéger ces animaux, c'est de la peur , de l'amour profond et sincère mais peut être à mon sens mal orienté.

Passez tous une bonne journée et caresse à vos poilus

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« C'est ma philosophie et je l'applique à mes animaux personnes n'est éternel alors vivons pleinement tant que nous le pouvons »

Je préfère nettement lire ce genre de phrase que « espèce d’égoïste qui n’aime pas les animaux » 😌

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les imposer à ses voisins c'est aussi de l'égoïsme. Vous avez une solution contre ça ?

" Beach please ! "
Greylox

Pourquoi pas? Parce qu'on adopte pas un chat pour l'enfermer, tout simplement, parce que les chats sont des animaux de compagnie pas domestiqués, les mettre en cage c'est de l'égoïsme justement : je vis dans un environnement qui ne convient pas à un chat, mais j'en veux un quand même. On l'enfermera, c'est pas grave. Même un poisson rouge est malheureux dans son bocal.

Oh le joli raccourci que voila.

Donc laissons tous sortir nos chats, qu'ils aillent joyeusement défoncer le biotope où ils vivent et se faire eux-même défoncer par les voitures, plomber par les chasseurs...

C'est-la-nature qu'on vous dit.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça vous ennuierais de nous laisse entre égoïstes ? D’autant plus que vous ne répondez pas à la question De Mylène mais apportez juste un jugement qui agace plus qu’il n’apporte une réflexion.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ça vous ennuierais de nous laisse entre égoïstes ? D’autant plus que vous ne répondez pas à la question De Mylène mais apportez juste un jugement qui agace plus qu’il n’apporte une réflexion.

C'est clair vous n'avez qu'à ouvrir votre propre sujet !

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les 500 dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux.

Les petits rongeurs font parti du régime de chasse de nos félins comme bien d'autres petits animaux.

Le chat, sauf à être sauvage, ne fait pas parti à part entière de nos écosystèmes mais, comme nous, les impacte négativement. Sur les 13,5 millions de chats que compte notre territoire, environ 68%, soit plus de 9 millions, auraient accès à l’extérieur, devenant par la même de petits tueurs potentiels. C’est là tout le problème… S’il n’est pas si évident que de dire que le chat est domestiqué tant il peut être indépendant (jusqu’à volontairement ne pas réagir quand on l’appelle), il n’en reste pas moins que pour l’immense majorité de sa population, il est dépendant de la nourriture qu’on lui fournit. Et pourtant cela ne l’empêche pas de « chasser » d’instinct et de tuer dans la foulée. Rongeurs en tous genres, mêmes protégés, batraciens mais aussi lézards et orvets, oiseaux, papillons ou encore serpents, rien n’échappe réellement aux dents des chats et c’est là tout le problème. Car le chat lui, ne nourrit personne sauf quelques anecdotiques chatons qui ont servi de dîner à de jeunes lynx dans le Jura. On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les 500 dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Quid de ce que les 600 millions de chats domestiques à travers le monde ont fait pour apporter leur pierre à cette funèbre entreprise ? On en a une petite idée grâce à la retentissante étude de 2012 aux États-Unis qui estime entre 1,4 et 3,7 milliards le nombre d’oiseaux tués chaque année par les chats domestiques et de 6,9 à 20,7 milliards le nombre de petits mammifères qui subissent le même sort. Pas étonnant que le chat soit classé parmi les 100 espèces les plus envahissantes du monde ! La moyenne basse du nombre de proies par semaine d’un chat domestique est estimée à 2,1 (soit 113,4 proies par an), alors qu’une éolienne tuerait 18,3 oiseaux au maximum par an. S’il est légitime, normal et important de travailler sur l’impact des éoliennes sur les populations aviaires, pourquoi, à la lumière de ces chiffres incroyables, devrions-nous continuer à ne rien faire ou presque quant aux chats ?

https://www.pnas.org/content/113/40/11261

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En Australie je crois qu’il est désormais interdit de laisser sortir son chat pour qu’il ne nuisent pas aux animaux endémiques au pays.

Un pays d’égoïste sans doute ? 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne comprends pas vos arguments. On n'enferme pas un chien, on le dépense. Mais s'agissant d'un chat, on peut l'enfermer ? Le chat contribue à détruire le biotope ? Je crois qu'une extinction de masse des espèces animales et végétales est en train de se dérouler, et je ne pense pas que les chats en soient les principaux acteurs.

Et ils sont ou vos arguments ? "je crois" et "je pense" . Les arguments d'autorité ont leur limites.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est pas le chats , c'est l'ingérence humaine . Rien que cette semaine une dizaine de portée à donner contre bon soin ... , je sais que le chat est une créature envahissante à la reproduction exponentielle mais c'est la faute de l'homme qui prend un chaton tout mignon et le largue dans la nature sans faire le nécessaire. Donc on puni le chat parceque l'homme est incapable de gérer le minimum vital . Nous sommes à la base des nombreux problèmes qui affligent notre société. J'ai l'exemple navrant autour de moi ,pendant plus d'un an j'ai vu des gens paniquer , ne plus se parler , ne plus s'approcher ,à peine les mesures assouplies ça fait la fête à gogo , on s'éclate à plusieurs jusque 3/4h du matin mais si quelque chose arrive ce sera la faute de tous sauf des personnes concernée. Je sait que ça n'aide pas le postant désolée .l'homme est sans doute son plus grand ennemis . Il vit dans une casserole et allume lui même le feu en dessous . Donc oui le chat fait des dégâts mais c'est l'homme qui en est la cause .