Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Système anti fugue pour chien et chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
En Australie je crois qu’il est désormais interdit de laisser sortir son chat pour qu’il ne nuisent pas aux animaux endémiques au pays.
Un pays d’égoïste sans doute ? 🤔
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Je ne comprends pas vos arguments. On n'enferme pas un chien, on le dépense. Mais s'agissant d'un chat, on peut l'enfermer ? Le chat contribue à détruire le biotope ? Je crois qu'une extinction de masse des espèces animales et végétales est en train de se dérouler, et je ne pense pas que les chats en soient les principaux acteurs. »

Et ils sont ou vos arguments ? "je crois" et "je pense" . Les arguments d'autorité ont leur limites.
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Le problème c'est pas le chats , c'est l'ingérence humaine . Rien que cette semaine une dizaine de portée à donner contre bon soin ... , je sais que le chat est une créature envahissante à la reproduction exponentielle mais c'est la faute de l'homme qui prend un chaton tout mignon et le largue dans la nature sans faire le nécessaire. Donc on puni le chat parceque l'homme est incapable de gérer le minimum vital . Nous sommes à la base des nombreux problèmes qui affligent notre société. J'ai l'exemple navrant autour de moi ,pendant plus d'un an j'ai vu des gens paniquer , ne plus se parler , ne plus s'approcher ,à peine les mesures assouplies ça fait la fête à gogo , on s'éclate à plusieurs jusque 3/4h du matin mais si quelque chose arrive ce sera la faute de tous sauf des personnes concernée. Je sait que ça n'aide pas le postant désolée .l'homme est sans doute son plus grand ennemis . Il vit dans une casserole et allume lui même le feu en dessous . Donc oui le chat fait des dégâts mais c'est l'homme qui en est la cause .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Jé La Frite a écrit:
« Oui ! vaste sujet l'absence total d'avenir de l'homme sur terre. Leelebijou, 60 espèces en 500 ans pour le chat selon vous ! L'homme fait nettement mieux ! 60% des mammifères en 40 ans. Environ 26000 espèces par an. 89% des espèces dans les zones de forte déforestation, déforestation dans le but de produire la nourriture nécessaire pour répondre aux besoins de nos élevages pour nous nourrir nous et nos carnivores domestiques. »

Mais ouvrez donc votre propre sujet pour vous parler "entre vous même " au point ou vous en êtes ?
vous ne répondez pas à la postante qui n'a jamais demandé si vous étiez pour ou contre un chat en cage ?
Quel manque de respect de noyer son sujet dans votre auto-débat.
Auto modérez vous un peu s'il vous plait .
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
"Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer"

Dites moi ou sont vos réponses?

Désolée Mylène
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
C'était un simple échange d'idée. La postante demande comment empêcher les fugues , des idées ont été données .
La suite c'est simplement des personnes avec un autre état d'esprits, ce n'est pas un manque des respects de dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui ou sa façon de faire . C'est juste une discussion entre adultes avec des arguments d'un côté comme de l'autre.

Pour éviter les fugues du chats à part une chaterie ou un retour au dessus d'un mur il n'y à pas 40 millions de possibilités et pour le chien il faut comprendre la raison de la fugue ( femelle en chaleur,manque de dépenses, de contact congénères ? )
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
« C'est juste une discussion entre adultes avec des arguments d'un côté comme de l'autre »

Ben, la plupart des arguments se résume à « j’ai 20 ans d’expérience donc j’ai raison » et quand on demande plus d’explications « les collègues » du même acabits arrivent en disant « il a raison »...pas trop d’échange constructif.
A part vous qui développez votre point de vue et l’exprimant avec plus de respect ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ça se voit que vous n'y connaissez rien aux chats maviedechat.net/pourquoi-les-chats-sont-ils-impuiss
ants-face-aux-rats/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Jé La Frite a écrit:
«
Leeleebijou a écrit:
«
Jé La Frite a écrit:
« Oui ! vaste sujet l'absence total d'avenir de l'homme sur terre. Leelebijou, 60 espèces en 500 ans pour le chat selon vous ! L'homme fait nettement mieux ! 60% des mammifères en 40 ans. Environ 26000 espèces par an. 89% des espèces dans les zones de forte déforestation, déforestation dans le but de produire la nourriture nécessaire pour répondre aux besoins de nos élevages pour nous nourrir nous et nos carnivores domestiques. »
Mais ouvrez donc votre propre sujet pour vous parler "entre vous même " au point ou vous en êtes ? vous ne répondez pas à la postante qui n'a jamais demandé si vous étiez pour ou contre un chat en cage ? Quel manque de respect de noyer son sujet dans votre auto-débat. Auto modérez vous un peu s'il vous plait . »
Le débat en question a été lancé suite à une affirmation du membre greylox sur laquelle kikaah et vous même avaient considéré que vous étiez en droit d'insister. Sur un forum public, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez d'interdire à d'autres de répondre à vos affirmations. »

Je n'interdis pas je vous demande de respecter la demande initiale.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah vous aviez dit 20 ans, maintenant 30...ça donne certainement du poids à vos arguments qui sont qu’un chat sais vivre avec la route (a croire que les chats écrasés ça n’existe pas) et dire que c’est égoïste de ne pas laisser vagabonder son chat n’est pas vraiment un argument de poids, juste une pique.
En effet il y a beaucoup de rat à Marseille, vous pensez qu’un chat serais plus heureux sur la canebière à chasser qu’en appartements ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)