système anti fugue pour chien et chat

Mylene701

Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer🙂

45 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui ! vaste sujet l'absence total d'avenir de l'homme sur terre. Leelebijou, 60 espèces en 500 ans pour le chat selon vous ! L'homme fait nettement mieux ! 60% des mammifères en 40 ans. Environ 26000 espèces par an. 89% des espèces dans les zones de forte déforestation, déforestation dans le but de produire la nourriture nécessaire pour répondre aux besoins de nos élevages pour nous nourrir nous et nos carnivores domestiques.

Mais ouvrez donc votre propre sujet pour vous parler "entre vous même " au point ou vous en êtes ?

vous ne répondez pas à la postante qui n'a jamais demandé si vous étiez pour ou contre un chat en cage ?

Quel manque de respect de noyer son sujet dans votre auto-débat.

Auto modérez vous un peu s'il vous plait .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

"Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer"

Dites moi ou sont vos réponses?

Désolée Mylène

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

C'était un simple échange d'idée. La postante demande comment empêcher les fugues , des idées ont été données .

La suite c'est simplement des personnes avec un autre état d'esprits, ce n'est pas un manque des respects de dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui ou sa façon de faire . C'est juste une discussion entre adultes avec des arguments d'un côté comme de l'autre.

Pour éviter les fugues du chats à part une chaterie ou un retour au dessus d'un mur il n'y à pas 40 millions de possibilités et pour le chien il faut comprendre la raison de la fugue ( femelle en chaleur,manque de dépenses, de contact congénères ? )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« C'est juste une discussion entre adultes avec des arguments d'un côté comme de l'autre »

Ben, la plupart des arguments se résume à « j’ai 20 ans d’expérience donc j’ai raison » et quand on demande plus d’explications « les collègues » du même acabits arrivent en disant « il a raison »...pas trop d’échange constructif.

A part vous qui développez votre point de vue et l’exprimant avec plus de respect ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ça se voit que vous n'y connaissez rien aux chats maviedechat.net/pourquoi-les-chats-sont-ils-impuissants-face-aux-rats/

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui ! vaste sujet l'absence total d'avenir de l'homme sur terre. Leelebijou, 60 espèces en 500 ans pour le chat selon vous ! L'homme fait nettement mieux ! 60% des mammifères en 40 ans. Environ 26000 espèces par an. 89% des espèces dans les zones de forte déforestation, déforestation dans le but de produire la nourriture nécessaire pour répondre aux besoins de nos élevages pour nous nourrir nous et nos carnivores domestiques.
Mais ouvrez donc votre propre sujet pour vous parler "entre vous même " au point ou vous en êtes ? vous ne répondez pas à la postante qui n'a jamais demandé si vous étiez pour ou contre un chat en cage ? Quel manque de respect de noyer son sujet dans votre auto-débat. Auto modérez vous un peu s'il vous plait .
Le débat en question a été lancé suite à une affirmation du membre greylox sur laquelle kikaah et vous même avaient considéré que vous étiez en droit d'insister. Sur un forum public, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez d'interdire à d'autres de répondre à vos affirmations.

Je n'interdis pas je vous demande de respecter la demande initiale.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah vous aviez dit 20 ans, maintenant 30...ça donne certainement du poids à vos arguments qui sont qu’un chat sais vivre avec la route (a croire que les chats écrasés ça n’existe pas) et dire que c’est égoïste de ne pas laisser vagabonder son chat n’est pas vraiment un argument de poids, juste une pique.

En effet il y a beaucoup de rat à Marseille, vous pensez qu’un chat serais plus heureux sur la canebière à chasser qu’en appartements ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marie31130

Bonjour à tous,

Je ne suis pas apte à donner un avis sur la nécessité d'enfermer un chat/chien ou pas. Je vais donc juste vous parler de mon expérience personnelle :

Quand je vivais chez mes parents, en bordure d'une route départementale très passante, nous avons eu beaucoup de chats. tous vivaient en extérieur et vaquaient à leurs occupations librement. On ne les voyait que pour les repas ou quand il pleuvait. Certains sont mort de vieillesse, de maladie, d'autre empoisonnés par des gens malintentionnés. Mais aucun n'a périt sous les roues d'une voiture.

En 2015 j'ai aménagé dans une maison où vivait une chatte. Sa maitresse est partie en me disant que la chatte était sauvage et vivait dans le jardin. J'ai très vite compris que la chatte n'était pas du tout sauvage mais ça c'est une autre histoire. Nous vivions alors à 100 mètres d'une gare et entourés de routes. La chatte se promenait dans le quartier sans soucis. Elle regardait à droite et à gauche avant de traverser, venait me chercher le soir à la gare en utilisant les passages sécurisés.

Aujourd'hui nous vivons dans un appartement avec jardinet. Je l'ai gardé enfermé 3 jours à notre arrivée. Elle devenait folle. Le troisième soir elle a filé entre mes jambes dès que j'ai ouvert la porte. Je l'ai cherché toute la nuit. Le lendemain matin elle est rentrée. Depuis elle sort quand elle veut et j'observe son manège depuis la fenêtre : elle ne traverse pas sans regarder si une voiture arrive. Coursé par un chien elle grimpe aux arbres ou aux grillages des maisons environnantes.

J'avoue que j'ai bien plus peur de l'empoisonnement que de l'accident de voiture mais quoiqu'il en soit autant l’euthanasier que de la garder enfermer.

Pour mes chiens c'est autre chose. Le petit coure partout sans regarder autour de lui donc risque maximum de se faire écraser par une voiture. Du coup il ne sort pas sans laisse.

La grande est plus posée, même en liberté elle ne s'éloigne pas de moi. Mais je ne la laisserai pas divaguer seule dans le quartier car on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Quand on se promène dans un endroit où il n'y a pas de voiture elle est en liberté et je vois bien qu'elle s'éclate.

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les rats 🤣

Tania28700

Cool, le fameux Remy ratatouille ; ça fait du bien un peu d'humour 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "