système anti fugue pour chien et chat

Mylene701
Mylene701

Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Au jour d’aujourd’hui je pense qu’on peut apporter suffisamment à nos animaux pour qu’ils puissent être épanoui sans risquer de se faire tuer. Encore faut il s’en donner les moyens. Mais peut-être que Mylène701 devrais de débarrasser de son chat plutôt que chercher à le protéger du danger.

Heureusement que vous êtes passé par là pour nous expliquer à quel point nous n’aimons et ne respectons pas les besoins de nos animaux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamiz se veut être un forum où les membres aiment et respectent les animaux tout en répondant à leurs besoins mais ce sujet m'ouvre les yeux.

Il faut être sacrément égoïste pour adopter sans prendre en compte l'environnement dans lequel va vivre votre chat, votre chien, votre lapin...et surtout faire abstraction de ses besoins.

Sérieusement, on n'adopte pas un chat si on habite à côté d'une grande route.

Quelle belle excuse que sa sécurité pour justifier de le condamner à une vie entière derrière des barreaux.

Vous faites quoi de sa nature de chat, son besoin de courir, sauter, suivre une piste, chasser, croiser d'autres chats ? Vous le sortez en laisse toujours attaché pour qu'il ne fugue pas ?

Pour éviter une fugue du chien, vous pourriez proposer une chaîne attachée à sa niche, pour sa sécurité et plus besoin de le faire sortir du jardin.

Pourquoi en souffrirait-il puisque cela est suffisant pour le chat ?

Pourquoi parler de maltraitance lorsqu'il est question d'un chien ?

En quoi est-ce différent pour un chat ?

Je suis curieuse de lire vos arguments.

Mylene701,

je ne conçois aucun animal comme heureux si on le prive de sa liberté, un chien et encore d'avantage un chat doivent bénéficier de balades sans entrave.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon bah mountain Hikes president hein. Musher, éleveur, éducateur canin, télépathie féline. Que demande le peuple ?
C'est mignon de se moquer quand on n'a pas d'arguments. Après juste, vivez, vous aussi aurez plus d'expérience en grandissant, tout simplement. Ça fait pas un peu cliché, les jeunes qui savent tout, opposés aux plus anciens dont l'expérience doit être jetée aux orthies ?

L’age n’est pas un argument, demandez donc à Mozart !

" Beach please ! "
Kikaah
Kikaah

Bon bah mountain Hikes president hein. Musher, éleveur, éducateur canin, télépathie féline. Que demande le peuple ?
C'est mignon de se moquer quand on n'a pas d'arguments. Après juste, vivez, vous aussi aurez plus d'expérience en grandissant, tout simplement. Ça fait pas un peu cliché, les jeunes qui savent tout, opposés aux plus anciens dont l'expérience doit être jetée aux orthies ?

C’est valable dans l’autre sens, pourquoi certains anciens auraient forcément raisons sous prétexte qu’il ont toujours fait ainsi pendant 20 ans ?

La vision nouvelle des jeunes peut apporter aux autres sans qu’elle ne soit jetée aux orties.

Kelinda
Kelinda

OUI BON pour moi se sera jamais a part dans un jardin cloturer , mais la je suis en appartement donc pas de soucis

oui bien sur qu il sont heureux dehors, mais pour combien de temps , trop de risque , j ai perdu un chat empoissoner , j en ai vue des chats morts a cause des voiture , voisin ou tout simplement dans la rue

ca vous refroidis

et meme si un chats sais dejouer les risque selon vous , j en doute , mais les voiture eux ne peuve els eviter

j en voit traverser et a chaque fois j ai peur pour eux sur une route a deux voie comment voulez vous qu il evite les voiture ?

a part en campagne avec quasi aucune circulation , c est trop dangereux de laisser sortir un chat , apres chacun fais ce qu il veut

Mel1
Mel1

@Kikaah le chat est un animal qui vit encore à moitié à l'état sauvage contrairement aux chiens, en tout cas la plupart des chiens.

Peut être qu'un jour le chat sera domestiqué comme le chien, mais c'est pas le cas pour le moment.

On le voit dans les pays où il y a beaucoup de chiens errants, les chiens dépendent beaucoup plus de l'homme. Alors que les chats sont bien plus aptes à aller chasser de la viande fraîche.

Après il y a des exceptions des 2 cotés, mais le chat est bien plus difficile à garder enfermé et heureux.

Kikaah
Kikaah

En fonction de notre lieu de vie c’est risquer avec la leur, après à chacun de faire comme il le souhaite.
Non non, un chat est assez intelligent pour composer avec son lieu de vie. Ça n'est pas une supposition, c'est du vécu. Et pas avec un chat, mais une vingtaine de chats.

Ah ben si c’est vous qui le dites c’est que ça dois forcément être vrais.

Y a un truc que j’aimerai comprendre (je m’adresse pas spécialement a vous MH) pourquoi les gens peuvent être amener à penser qu’un chat est fait pour vivre en totale liberté et pas les chiens ? Certaines races de chiens serais content de courir librement à travers champs sans entrave (husky, malamute...)

Mel1
Mel1

Ouais ben par chez moi il doit y avoir beaucoup de chats handicapés mentaux 😂

Je connais peu de gens qui ont gardé très longtemps un chat en vivant près d'une route. Le rapport doit l'inverse 19 chats retamés (si c'est pas plus) pour 1 qui compose avec la route. Ça doit être à peu près le nombre de chats que mes parents ont eu, et ils n'ont eu un "vieux chat" que quand ils ont déménagé plus loin de la route.

Devant chez moi il y a régulièrement des chats rétamés, et pourtant c'est pas des petites choses précieuses qu'on a enfermé. C'est des chats errants qui descendent d'une longue lignée de chats errants qui vivent dans la rue depuis 30 ans au moins.

Kikaah
Kikaah

En fonction de notre lieu de vie c’est risquer avec la leur, après à chacun de faire comme il le souhaite.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Moi j'ai une chatterie pour mes deux chats à défaut de pouvoir bien sécuriser mon jardin (pour sécuriser il faut au moins 1m80 de haut et retour sur 50 cm comme sur la photo de Kikaah)

Pour mes chiens j'ai une clôture, un portail mais surtout des balades et des activités qui font qu'ils ne voient pas la nécessité de fuguer...

" Beach please ! "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?