système anti fugue pour chien et chat

Mylene701

Bonjour, je possède 2 chiens d'environ 35kg et 1 chat et je souhaiterais savoir s'il existe un système anti fugue adapté pour les 3? D'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer🙂

45 réponses
Kelinda

OUI BON pour moi se sera jamais a part dans un jardin cloturer , mais la je suis en appartement donc pas de soucis

oui bien sur qu il sont heureux dehors, mais pour combien de temps , trop de risque , j ai perdu un chat empoissoner , j en ai vue des chats morts a cause des voiture , voisin ou tout simplement dans la rue

ca vous refroidis

et meme si un chats sais dejouer les risque selon vous , j en doute , mais les voiture eux ne peuve els eviter

j en voit traverser et a chaque fois j ai peur pour eux sur une route a deux voie comment voulez vous qu il evite les voiture ?

a part en campagne avec quasi aucune circulation , c est trop dangereux de laisser sortir un chat , apres chacun fais ce qu il veut

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon bah mountain Hikes president hein. Musher, éleveur, éducateur canin, télépathie féline. Que demande le peuple ?
C'est mignon de se moquer quand on n'a pas d'arguments. Après juste, vivez, vous aussi aurez plus d'expérience en grandissant, tout simplement. Ça fait pas un peu cliché, les jeunes qui savent tout, opposés aux plus anciens dont l'expérience doit être jetée aux orthies ?

C’est valable dans l’autre sens, pourquoi certains anciens auraient forcément raisons sous prétexte qu’il ont toujours fait ainsi pendant 20 ans ?

La vision nouvelle des jeunes peut apporter aux autres sans qu’elle ne soit jetée aux orties.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon bah mountain Hikes president hein. Musher, éleveur, éducateur canin, télépathie féline. Que demande le peuple ?
C'est mignon de se moquer quand on n'a pas d'arguments. Après juste, vivez, vous aussi aurez plus d'expérience en grandissant, tout simplement. Ça fait pas un peu cliché, les jeunes qui savent tout, opposés aux plus anciens dont l'expérience doit être jetée aux orthies ?

L’age n’est pas un argument, demandez donc à Mozart !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Wamiz se veut être un forum où les membres aiment et respectent les animaux tout en répondant à leurs besoins mais ce sujet m'ouvre les yeux.

Il faut être sacrément égoïste pour adopter sans prendre en compte l'environnement dans lequel va vivre votre chat, votre chien, votre lapin...et surtout faire abstraction de ses besoins.

Sérieusement, on n'adopte pas un chat si on habite à côté d'une grande route.

Quelle belle excuse que sa sécurité pour justifier de le condamner à une vie entière derrière des barreaux.

Vous faites quoi de sa nature de chat, son besoin de courir, sauter, suivre une piste, chasser, croiser d'autres chats ? Vous le sortez en laisse toujours attaché pour qu'il ne fugue pas ?

Pour éviter une fugue du chien, vous pourriez proposer une chaîne attachée à sa niche, pour sa sécurité et plus besoin de le faire sortir du jardin.

Pourquoi en souffrirait-il puisque cela est suffisant pour le chat ?

Pourquoi parler de maltraitance lorsqu'il est question d'un chien ?

En quoi est-ce différent pour un chat ?

Je suis curieuse de lire vos arguments.

Mylene701,

je ne conçois aucun animal comme heureux si on le prive de sa liberté, un chien et encore d'avantage un chat doivent bénéficier de balades sans entrave.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au jour d’aujourd’hui je pense qu’on peut apporter suffisamment à nos animaux pour qu’ils puissent être épanoui sans risquer de se faire tuer. Encore faut il s’en donner les moyens. Mais peut-être que Mylène701 devrais de débarrasser de son chat plutôt que chercher à le protéger du danger.

Heureusement que vous êtes passé par là pour nous expliquer à quel point nous n’aimons et ne respectons pas les besoins de nos animaux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui heureusement ! Mountain president, Landseer vice president!

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour , je rejoins un peu l'avis de landseer land , je n'ai pas encore de chien mais j'ai 2 chats que j'adore . J'ai d'abord vecu en appartement avec eux pendant que j'était étudiante ils étaient "heureux" ( arbres à chats , point d'observation, jeux multiplie ) mais j'ai constaté un changement drastique quand j'ai déménagé en maison avec jardin près d'un bois , il y avait un mieux indéniable . Je pense sincèrement qu'on ne devrait pas entraver un animal quel qu'il soit . Je sais que cela peut être un danger mais il fait partie de deal que nous passons avec nos animaux. La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... et bien je veux la même chose pour mes chats et pareils pour le chien que je compte acceuillir ( non il ne divaguera pas sans surveillance sur la route ) mais si je peut lui éviter la laisse j'en serais plus qu'heureuse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... »

Mais un enfant on lui apprend à faire attention avant de le « lâcher », un chien aussi (j’ai quand même y a pas longtemps vu un chien lézarder au milieu de la route, tranquille) un chat c’est nettement plus compliqué de lui faire comprendre que la route est un danger.

Si un jour l’un de vos chat disparaissait, peut-être auriez vous un point de vue différent ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

« La comparaison peut être malheureuse mais pensez à vos enfants ils vont à l'école, jouer chez des amis là aussi il y à du danger pourtant jamais vous ne l'enfermeriez avec un tapis de course pour se dépenser... » Mais un enfant on lui apprend à faire attention avant de le « lâcher », un chien aussi (j’ai quand même y a pas longtemps vu un chien lézarder au milieu de la route, tranquille) un chat c’est nettement plus compliqué de lui faire comprendre que la route est un danger. Si un jour l’un de vos chat disparaissait, peut-être auriez vous un point de vue différent ?
C'est pour cela que des enfants disparaissent , se font agresser, harceler à l'école, il y à des viols ... On ne peut pas empêcher les choses d'arriver , la vie est imprévisible, accident de la route, embolie ,cancer , pandémie personne n'est à l'abris ( oui j'ai perdu des proches donc je connait la douleur ) mais je refuse de vivre dans la peur il vaut mieux à mon sens vivre pleinement heureux mais moins longtemps que de vivre 80 ans sans avoir connu l'accomplissement. C'est ma philosophie et je l'applique à mes animaux personnes n'est éternel alors vivons pleinement tant que nous le pouvons .

Ma femelle s'est gravement blessée en faisant une mauvaise chute dans mon appartement j'ai failli la perdre ( dans un lieu parfaitement "safe" ) le danger est partout .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Du coup arrêtez tous de travailler et mettez vous au vert bandes d'egoistes !

"Sérieusement, on n'adopte pas un chat si on habite à côté d'une grande route."

Et pourquoi pas ? Si on sécurise de sorte à ce que le chat ne puisse pas aller sur la route ?

Faut aussi être sacrément égocentré pour imposer ses chats vagabonds aux voisins.

" Beach please ! "