Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr un berger australien! :) C'est un chien qui aime énormement les gens, le contact, donc bon...

A la base, le chien doit faire peur, impressionné, donc on ne va pas prendre un bichon, un chihuahua ou le berger australien qui va attiré les foules :)

Utilisateur anonyme

jte conseil le bouledogue americain ! c'est le numero 1 des chien de police en amerique c'est des super chien moi j'adore

Utilisateur anonyme

Avant de prendre un chien au hasard, demande à ton centre de formation les races tolérées car les chiens de sécurité font du mordant et de la frappe muselé ce qui n'est pas possible pour la totalité des chiens.

Utilisateur anonyme

un beauceron peut être, on n'en voit pas de partout!

Mais les meilleurs restent les malinois et les bergers allemands.

Utilisateur anonyme

Chiens imposants et puissants: Le dogue allemand (il fait aussi un bon chien de garde et sa masse impressionnante est, à elle seule, dissuasive) ou le cane corso (chien un peu plus lourd, si tu souhaites des renseignements sur cette race, je peux te donner un lien avec une personne a contacter)

Célineo

+1 Axu ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le Beauceron est de mon point de vue, un très bon chien de garde et en temps que chien de berger, il reste un chien très intelligent et obéissant. En plus il est imposant et assez dissuasif parfois ;)

Utilisateur anonyme

Dogue allemand en chien de sécurité ça m'étonerais beaucoup.

En sécurité il faut des chiens puissant certes mais que l'on puisse manipuler en cas de problème ! Le porter par exemple.....

Cane corso à la limite peut-être.

Je te conseille plutôt le Berger Hollandais qui lui est plus courrament utilisé comme chien de décombre. C'est approximativement un malinois ( en gros ).

Utilisateur anonyme

C'est vrai que pour porter un dogue Allemand... Après je parlais d'un point de vue persuasion.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas mélanger persuasion et travail !

Un chien de sécurité est un chien qui a certes but de dissuader, mais doit également travailler !

Il doit écouter son maître en permanence et surtout travailler....

Porter une muselière en permanence et surtout que le chien puisse réagir en toute circonstance, qu'importe l'endroit.