Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Il faut aussi savoir que j'ai 2 enfants en bas-âge. Donc je regarde aussi ça...

J'avais pensé au beauceron mais on m'a dit que c'était un chien assez "chiant" a dresser...

Silvana, ton mépris n'est pas obligatoire. Je suis pas bête à ce point, je sais bien qu'on verra jamais un bichon ou un chihuahua. Mais le berger australien n'est pas non plus un petit chien. J'aurais proposé le Colley, j'aurais pu comprendre...

Enfin bon, merci aux autres personnes de m'avoir répondu avec sérieux et d'avoir pris ma question au sérieux.

Utilisateur anonyme

Un animal peux très bien travailler et être un animal de compagnie. Tout dépend de la méthode d'apprentissage.

Je répète tous les chiens ne sont pas fait pour être chien de sécurité !!!

Tu peux avoir

- Berger Belge ( Groendal, malinois, tervuren )

- Berger allemand Travail

- Berger Hollandais

- Berger Blanc suisse

- Beauceron

- Rott éventuellement.

Mais je te le redis. Renseigne toi auprès de ton centre de formation les races tolérées....

Utilisateur anonyme

Merci Axu95.

J'ai posé la question sur d'autres forums. Et une personne a mis un post qui explique bien tout ça.

Je te donne le lien en mp.

Utilisateur anonyme

Quel mépris?!

Les races je l'ai est prit au hasard, pour expliquer que le berger australien ne convient pas. Et puis c'est pas un si grand chien que ça.

Le colley est plus haut. Mais ne va pas non plus pour cette activités.

Si ce sont les malinois, ba ou rott qui sont utilisé c'est qu'il y'a une raison.

Sérieusement tu te voit en pleine nuit, seule, avec ton aussie?

Sachant, que j'ai lu des dames propriétaire de ba, dire qu'elles n'appréciaient pas l'arrivée de la nuit en hiver, alors imagine.

Utilisateur anonyme

C'est un peu hors sujet

Mais pourquoi veux tu un chien de garde?

Utilisateur anonyme

ce n'est pas un chien de garde, mais un chien pour être agent cynophile ^Selena

Utilisateur anonyme

Ah ok dsl

Utilisateur anonyme

pas grave ^^

Utilisateur anonyme

Merci Usibelle.

Silvana, je ne suis pas une spécialiste en chien. C'est bien pour ça que je demande des renseignements. Donc ce n'est pas la peine de répondre comme tu le fais.

Si je savais quel chien prendre, je poserais même pas la question.

Utilisateur anonyme

Usibelle, si je comprends bien le lien que tu m'as donné, je peux utiliser aussi bien un berger belge qu'un berger allemand qu'un berger australien qu'un berger hollandais. Non?