Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le doberman...

Célineo

Mamzelle-Caru, il te faut un chien qui ait le droit de pratiquer le mordant. Toutes n'ont pas le droit et pour pouvoir le faire, il faut que ton chien soit LOF.

http://www.cyno-security.be/races.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Hulk44120, au début, je voulais un dobermann mais on me l'a très vite déconseillé avec les enfants car ça devient fou quand ça vieillis. Donc je préfère ne pas tenter le diable...

Claire63, je vais bientôt déménager sur Toulouse donc je cherche plutôt des élevages vers Toulouse. :)

Utilisateur anonyme

Oui, je sais qu'il faut que le chien soit LOF.

Mais, le soucis, c'est qu'il me faudrait un chien qui s'adapte bien aux enfants en bas-âge...

Utilisateur anonyme

Claire63, c'est pas pour maintenant. ^^

C'est pour ça que je prends le temps de me renseigner avant. :)

Célineo

Ce n'est pas mon site, je reposte celui donné par Usibelle avec la partie "race" où le berger australien ne figure pas. J'ai essayé de trouvé des listes, j'en ai une qui est assez longue mais d'après ce que j'ai compris des races ont été interdites entre temps. Du coup ... il faut se renseigner en club sur les races possibles.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourtant c'est un chien facile à éduquer, jamais entendu de soucis avec les enfants, le mieux pour le choix de ton chien de travail es de te renseigner avec les éleveurs ( qui connaisse leur races ) et avec des agents cynophile.

Wolfman

le dobermann devient fou quand il vieillit ??? celui qui t'as dit ça est un parfait imbècile , et je pèse mes mots !!!!

Utilisateur anonyme

C'est une légende cette histoire de crâne trop petit avec le cerveau qui grossit trop!!

Utilisateur anonyme

Oui, il y a certaines races qui sont interdites.

J'ai posé la question sur un autre forum et la personne m'a dit que, maintenant, en général, en privé, ils demandent les mêmes chiens que l'on retrouve à la gendarmerie ou l'armée. Même le rott commence à ne plus être apprécié vu sa catégorie...