Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race de chien pour la sécurité?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Usibelle, si je comprends bien le lien que tu m'as donné, je peux utiliser aussi bien un berger belge qu'un berger allemand qu'un berger australien qu'un berger hollandais. Non?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il y a aussi le doberman...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Mamzelle-Caru, il te faut un chien qui ait le droit de pratiquer le mordant. Toutes n'ont pas le droit et pour pouvoir le faire, il faut que ton chien soit LOF.

http://www.cyno-security.be/races.php
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Hulk44120, au début, je voulais un dobermann mais on me l'a très vite déconseillé avec les enfants car ça devient fou quand ça vieillis. Donc je préfère ne pas tenter le diable...
Claire63, je vais bientôt déménager sur Toulouse donc je cherche plutôt des élevages vers Toulouse. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui, je sais qu'il faut que le chien soit LOF.
Mais, le soucis, c'est qu'il me faudrait un chien qui s'adapte bien aux enfants en bas-âge...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Claire63, c'est pas pour maintenant. ^^
C'est pour ça que je prends le temps de me renseigner avant. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ce n'est pas mon site, je reposte celui donné par Usibelle avec la partie "race" où le berger australien ne figure pas. J'ai essayé de trouvé des listes, j'en ai une qui est assez longue mais d'après ce que j'ai compris des races ont été interdites entre temps. Du coup ... il faut se renseigner en club sur les races possibles.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pourtant c'est un chien facile à éduquer, jamais entendu de soucis avec les enfants, le mieux pour le choix de ton chien de travail es de te renseigner avec les éleveurs ( qui connaisse leur races ) et avec des agents cynophile.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
le dobermann devient fou quand il vieillit ??? celui qui t'as dit ça est un parfait imbècile , et je pèse mes mots !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est une légende cette histoire de crâne trop petit avec le cerveau qui grossit trop!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)