Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Non, c'est pas une histoire de cerveau et de crâne.

Et il n'y a pas qu'une personne qui m'en a parlé.

Il y a même une personne qui m'en a parlé et qui en avait un.

Utilisateur anonyme

Elle m'a dit que le dobermann perd la boule en vieillissant car il a les neurones qui meurent.

Utilisateur anonyme

Usibelle et Celinéo : le site que vous m'avez donné est un site belge...

Wolfman

c'est chez ton amie ,qu'il doit manquer des neurones .

Utilisateur anonyme

Fanny68, cela fait plusieurs années que j'ai envie de faire cette formation.

Et, ce qui m'a donné l'envie, c'est la complicité avec le chien. Je suis une personne qui adore et respecte énormément les animaux. J'ai toujours rêvé d'une complicité amicale. Et je n'ai plus confiance en personne (trop de trahisons) donc je voudrais connaître cette complicité avec un chien car je sais qu'un chien ne trahit jamais. Donc c'est avant tout pour la complicité et l'entente que j'ai choisi cette orientation. :)

Chloe90

Perso, je suis fan du beauceron : dissuasif, hyper gentil avec les enfants, intelligent, excellent gardien, bref, une pâte !

Utilisateur anonyme

Usibelle, peut-être que ça arrive à certains d'une mauvaise lignée... :/

Donc, dans le doute, je préfère éviter...

Chloe90, il y a eu des réponses précédentes et sur un autre forum qui me disaient que le beauceron était "long" à dresser.

Célineo

Je risque de m'attirer bien des foudres, mais ce n'est pas un métier que je choisirai pour la complicité et le respect de l'animal ... :-$

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Idem Célinéo, j'ai des retours positifs par certains, mais je ne reste pas convaincue du tout...

Célineo

Tu me rassures ... (ou pas d'ailleurs). Malheureusement, il y a un système qui n'aide pas ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "