Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race de chien pour la sécurité?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Oui, il y a certaines races qui sont interdites.
J'ai posé la question sur un autre forum et la personne m'a dit que, maintenant, en général, en privé, ils demandent les mêmes chiens que l'on retrouve à la gendarmerie ou l'armée. Même le rott commence à ne plus être apprécié vu sa catégorie...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non, c'est pas une histoire de cerveau et de crâne.
Et il n'y a pas qu'une personne qui m'en a parlé.
Il y a même une personne qui m'en a parlé et qui en avait un.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Elle m'a dit que le dobermann perd la boule en vieillissant car il a les neurones qui meurent.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Usibelle et Celinéo : le site que vous m'avez donné est un site belge...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
c'est chez ton amie ,qu'il doit manquer des neurones .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Fanny68, cela fait plusieurs années que j'ai envie de faire cette formation.
Et, ce qui m'a donné l'envie, c'est la complicité avec le chien. Je suis une personne qui adore et respecte énormément les animaux. J'ai toujours rêvé d'une complicité amicale. Et je n'ai plus confiance en personne (trop de trahisons) donc je voudrais connaître cette complicité avec un chien car je sais qu'un chien ne trahit jamais. Donc c'est avant tout pour la complicité et l'entente que j'ai choisi cette orientation. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Perso, je suis fan du beauceron : dissuasif, hyper gentil avec les enfants, intelligent, excellent gardien, bref, une pâte !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Usibelle, peut-être que ça arrive à certains d'une mauvaise lignée... :/
Donc, dans le doute, je préfère éviter...

Chloe90, il y a eu des réponses précédentes et sur un autre forum qui me disaient que le beauceron était "long" à dresser.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je risque de m'attirer bien des foudres, mais ce n'est pas un métier que je choisirai pour la complicité et le respect de l'animal ... :-$
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Idem Célinéo, j'ai des retours positifs par certains, mais je ne reste pas convaincue du tout...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)