Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

un chien de beauté peux totalement faire du travail..

Utilisateur anonyme

Oui bien sur mais en prenant l'exemple du malinois, les lignées beauté et travail ont de grosses différences de caractère même morpho, chose que l'on ne souhaite pas pour le hollandais :) tout comme un BA de beauté et un de travail, morphologiquement, au niveau des robes aussi et du caractère ce n'est pas pareil.

L'idée est de rester le plus près du standard tout en ayant des chiens polyvalents et ne pas différencier travail et beauté :)

Utilisateur anonyme

Mlaheureusement je pense qu'à un moment ou un autre ils seront séparés .. :/

Regarde, même chez le labrador il existe beauté et travail ..

Utilisateur anonyme

Ca va l'incruste? mdr

Utilisateur anonyme

désolée, oui après si on essaye pas on y arrive pas c'est sur. Je préfere rester optimiste la dessus. C'est un choix, on verra l'évolution de la race.

Utilisateur anonyme

Tkt, il y a pas de soucis. C'était juste pour vous taquiner. mdr

Utilisateur anonyme

hé ho dis donc on t'aide à faire un choix et on essaye de te conseiller, donc on a le droit également à tapper l'incruste xD

Utilisateur anonyme

xpldr

Non, pas envie. :P mdr